Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Indra
Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde

Bouteille en verre

Indra, le 5 Février 2020 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mariées ou futures mariées. J’ai quelques questions concernant l’eau lors du dîner. Je souhaiterai avoir un côté écolo et éviter de polluer en achetant 150 bouteilles en plastique.


Selon vous le pichet ou la carafe en verre serait le mieux ? Combien faut il en prévoir pour 100 personnes. Est ce que cela faisait beau sur vos tables ?
Merci à celles qui répondront 😁😁

23 Réponses

Activité récente par Indra, le 9 Février 2020 à 19:25
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, c'est le caviste qui nous en a parlé !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, demande à ton traîteur, le mien loue des carafes ou pichets. Sinon récup où bouteilles en verre.. on se pose la même question bouteilles plastiques ou carafes... En fait, je ne sais pas si l'eau de la salle est "bonne" au goût. Chez nous, c'est le cas, on consomme uniquement l'eau du robinet, mais chez ma mère l'eau est inbuvable... 😒
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiphaine, je pense en louer car à l’achat cela va me coûterais cher et je n’en aurai pas l’utilité plus tard donc cela fait de la consommation en plus
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lauriane merci pour ton commentaire. Je vais leur demander oui en effet Smiley smile
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Gaelle, merci je vais faire mon calcul alors
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde, je n’avais pas pensé aux bouteilles consignées. Je vais me renseigner du côté de chez moi. Merci beaucoup pour l’idée
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Séverine, je vais louer des carafes d’eau et en prévoir d’avance. Puis les serveuses iront les remplir au fur et à mesure. Cela revient au même que les bouteilles d’eau.
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coralie, malheureusement j’avais pensé à réduire le nombre de bouteilles d’eau mais avec des tables de 24 personnes je pense qu’une bouteille ne suffira pas..
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre une bouteille par table
    Si tu a une traiteur et que l'eau du robinet est bonne ils vont tout simplement les remplir
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y ai pensé aussi, mais j’ai peur que l’eau défile à vitesse grand V et que les gens soient obligés de se déplacer eux mêmes pour remplir les carafes.... je pense rester sur du plastique pour le coup....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons aussi eu cette réflexion là mais nous avons eu peur que le roulement des pichets ne se fasse pas assez fluides, ou alors il faudrait plus de serveur.... Du coup ca nous coûterait les pichets + un serveur de plus. Du coup on a fait le choix d'aulenter notre budget et pour 50 euros de plus on a pris des bouteille en verre consignées. Donc ce sera bien des bouteilles d'eau, mais aucun déchet ne sera créée !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Généralement cest une bouteille pour 4 si sa peut vous aider
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'aime bcp ton projet ! Il y a de très jolies carafes en verre, suffit de les trouver Smiley smile pense à demander au traiteur et serveurs si tu as le droit
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai eu la même pensée que toi j'ai trouvé des carafes pas chères chez action. J'en ai pris 6 nous sommes en petit comité.
    Je pense que tu peux réutiliser des bouteilles en verre vide sinon (genre limonade ou autre)
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut salut ! Oh super tout ça ! Je vais me renseigner alors. Merci à toi des conseils 😁😁👏
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’ ai le même souci que toi et j’ai récupéré des bouteilles en verre que je vais customiser , une par table et pour le reste des bouteilles d’eau elles seront en verre aussi je me suis renseignée chez un grossiste et ce sont des bouteilles consignées tu ne payes sur ce que tu consommes et lui ramène le surplus 😉😁 même chose pour les jus de fruits ! Bon mariage !!
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur est vraiment sympa et s’adapte facilement à nous. Je vais voir pour en louer car à l’achat ça va me revenir cher et je ne saurais quoi en faire après le mariage
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi
    Je pense une carafe pour 6 personnes devrait faire l'affaire.
    Mais les traiteurs n'aiment pas trop c'est ce que ma dit le mien.Sinon une idée si tu as une couleur tu peux prendre des bouteilles en verre de la même couleur ça peut-être sympa et joliA réfléchir... je ne sais pas si ça peut se louer
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Elodie ! Malheureusement non mon traiteur ne s’occupe pas des boissons à part pour les cocktails au vin d’honneur. Je pense en avoir en supplément pour ne pas faire perdre de temps aux serveurs.
    • Répondre
  • Indra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Indra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Super merci Corinne des conseils. Nous serons 9 à ma table (ronde) et après c’est des grandes tables de 19 personnes ou 24 personnes placées sur des tables rectangulaires.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La carafe serait mieux que le pichet qui sera toujours mieux que les bouteilles en plastique.
    Après pour le nombre ça dépend de combien de personnes il y a par table et si c'est des tables rondes ou rectangulaires. Ton traiteur peut te conseiller Je pense une par table Ronde et une pour 6 personnes max sur table rectangulaires
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense une carafe /table, tout simplement ,mais les serveurs devront les remplir régulièrement ou en avoir en plus pour gagner du temps. Ton traiteur n'en n'as pas??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration