Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée VIP Août 2021 Rhône

Bouteilles d'eau pour le repas

Stéphanie, le 7 Mars 2021 à 20:03 Publié dans Banquets 0 50
Sauvegardé
Hello,


Pour votre repas, qu'avez prévu pour l'eau ? Des bouteilles en verre ou en plastique ? des cruches ?

On se pose la question de choisir notre traiteur pour les boissons ou de s'en occuper nous mêmes, mais le sprix pour des bouteilles d'eau en verre nous refroidit. On pensait donc acheter des cruches, et voir la logistique pour les remplir avec des bidons d'eau que l'on achèterait (si notre traiteur veut le faire).

Bouteilles en verre

59%

145 votes

Bouteilles en plastique

31%

76 votes

Cruches

10%

24 votes

50 Réponses

Activité récente par Émeraude, le 4 Juillet 2022 à 16:55
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question de prix aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur fournit les bouteilles d'eau et les jus de fruits. C'est compris dans son tarif "repas et VH". Smiley smile
    Je pense que c'est en verre mais je suis pas sûre à 100%. 🤔
    Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bouteilles d'eau en verre, plus jolies
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur fournit l'eau et c'est bouteille en plastique
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le verre c'est plus joli! Mais il n'y a pas de règle encore une fois. Personne ne t'en voudra si tu mets autre chose.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas encore mais je vois plus des cruches

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,

    Je ne suis pas très étonnée de sa réponse. En relisant ma réponse je me dis qu'il serait plus judicieux de prévoir 4 bouteilles, comme ça il y aura les deux premières sur la table et les deux autres à attendre sagement dans le frigo pour remplacer la vide. Ainsi ils les remplissent au fur et à mesure. Pour l'eau gazeuse je vais essayer de trouver ce type de bouteille :

    Bouteilles d'eau pour le repas 1Toujours chez les restaurateurs ou même dans les bars.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on a pas de droit de bouchon, mais on doit prendre tout ou rien avec lui. On peut pas prendre uniquement l'eau
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec notre traiteur on peut prendre l’eau chez eux et pas le vin ce qu’on vas faire vous lui avez demandé si c’était possible ? Et surtout si il prend un droit de bouchon


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense aussi récupérer des bouteilles de vin assez jolies
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est ce qu'on pense faire. On a envoyé un mail ce matin au traiteur pour savoir s'il ferait le remplissage, il nous a dit que c'était pas pratique et qu'il conseillait des bouteilles en verre déjà remplies et achetées comme ça, pour ne pas perturber le service... On va l'appeler demain, car c'est hors de question qu'on achète des bouteilles en verre déjà remplies, notre budget exploserait uniquement pour l'eau
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur ! Nous on trouve les vins proposés avec le menu du traiteur plutôt classique, et que du coup il demandait assez cher en supplément par rapport aux vins proposés
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    J'ai l'intention d'avoir des bouteilles en verre, en achetant l'eau par bidon de 5 litres que l'on ferait remplir par notre traiteur à chaque fois que l'une des deux bouteilles que l'on prévois par table, soit vide. Pour l'eau gazeuse je sais pas encore comment ça va se passer. Pour les bouteilles en verre, je vais aller les chercher directement chez les restaurateurs et les stocker à la maison.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le traiteur jusqu’à l’installation du bar de nuit après se sera nous ou les invités en fonction ; )
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est un restau et le prix du menu est avec vins et boissons non alcoolisées compris donc je n’ai pas trop cherché à savoir pour l’eau ☺️ Ils nous ont dit les vins c’était le plus important 😄
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors compliqué mdrrr nous voulons des bouteilles en verres, nous récupérons des bouteilles de vin qui sont en verre et qui ont une fleur au culot et vu que c’est dans notre thème nous achetons ce vin là pour avoir les bouteilles, j’ai même dis à mes parents d’en acheter comme ça on récupère les bouteilles 🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas réfléchi à autres choses
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite sur le format, mais on pense recycler des bouteilles de vin effectivement, et les remplir avec de l'eau qu'on achètera en bidon car plus économique et moins de déchets que des bouteilles plastiques classiques
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'effectivement tu devrais voir avec le traiteur ce qui est faisable.
    Pardon, je pensais que tu achetais des bouteilles vides et non des cruches donc oui, pas possible de les remplir la veille
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin nous serons 80, je compte pas en trouver un nombre important, d'où la question, je pense qu'il y aurait quand même des bouteilles à remplir à nouveau, surtout en août Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, si on choisit de partir avec le traiteur pour les boissons, ce sera des bouteilles d'eau en verre. On se demande si on choisirait pas notre propre vin, et donc on devrait egalement s'occuper de l'eau. On ne sait pas s'il peut s'occuper de remplir des bouteilles en verre, à partir de gros bidon d'eau où si c'est à nous de le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux peut être les remplir la veille?


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on part avec le traiteur pour les boissons, ce sera en verre. On se demande si on choisirait pas notre propre vin, et donc on devrait s'occuper de l'eau. On va essayer de lui demander aujourd'hui s'il peut s'occuper de remplir des bouteilles en verre, où si c'est à nous de le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la première chose que j'ai demandé. Des bouteilles en verre !
    Les bouteilles en plastique feraient tâche sur une table joliment décorée
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Pour nous ce seras bouteilles en verre du traiteur, les bouteilles plastiques sur les tables on trouve ça vraiment pas beau, en regardant les prix des cruches on c’est bien rendu comptes que le prix serais le même que si nous passions par le traiteur et au moins on aurait pas toutes les cruches sur les bras après le mariage 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous si on choisi les boissons avec lui, ça sera des bouteilles en verre consignées. On réfléchi à prendre nos vins, donc on devrait aussi s'occuper de l'eau
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous vous occuper de remplir ou c'est le traiteur ?
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai noté bouteille en verre dans ton sondage mais j'aurais dû voter cruche car ce sont des bouteilles en verre que nous allons remplir au fur et à mesure de la soirée.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les boisons softs ont été prises avec le traiteur donc ce sera des bouteilles en verre ☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pratique et les invités verront que c'est bien de leau de source et non du robinet
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça sera des bouteilles en verre
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j’ai voté bouteille en verre sans faire exprès 🙊 Je pense que ça sera bouteille en plastique, c’est le traiteur qui gère et c’est compris dans le prix donc j’avoue ne pas avoir demandé ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration