Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme

Boutique de robes à valence

Marine, le 16 Novembre 2016 à 08:23 Publié dans Drôme 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles drômoises !
Je voudrais vos avis sur les boutiques de robes de mariée aux alentours de valence! J'ai déjà un rdv à My Fair Lady et je pense aller aussi à Alliance Élixir...
Vous avez d'autres pistes? Est-ce que la boutique dans la rue de la Fnac à Valence existe encore?
Merciii

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Janvier 2017 à 19:17
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce retour d'expérience! Ça servira aux dromoises!
    Pour ma part, je suis allée à My Fair Lady et Alliance elixir. A My Fair Lady, l'une des vendeuses est extra, très pro, elle conseille sans forcer, nous guide super bien, organise l'ordre des robes en fonction de ce qui va nous aller ou pas (malin!) pour que ça aille crescendo. Elle a l'œil c'est incroyable! J'ai retenu une robe, alors que je ne l'avais même pas choisie à la base, mais elle a insisté en disant "si si essayez celle-ci aussi'" et dans le mille, c'était un coup de cœur! Boutique un peu petite, on partage le miroir avec la mariée d'à côté, les témoins restent debout mais ambiance sympa.
    Deuxième rdv à Alliance Élixir, rien à redire. Vendeuse très pro, qui connaît son métier, discrète mais qui guide aussi, conseille juste ce qu'il faut. Boutique spacieuse, au calme, on se gare devant la boutique, petit salon pour les témoins, grand miroir et lumière. Deuxième robe et là big coup de cœur.
    Je suis retournée 3 semaines après ressayer les deux finalistes : - My Fair Lady : vendeuse (pas la même que la première fois) qui oublie notre rdv, nous laisse 30min dehors dans le froid, sans un mot d'excuse, qui n'ajuste pas bien la robe donc je m'y sentais moins bien... ensuite, ouf, sa collègue revient mais bon... - Alliance Élixir : elle m'a arrangé une heure de rdv en fonction de mon planning! Super arrangeante! Et banco! Plus d'hésitation, c'est cette robe! Ravie!!!
    Réception en mars! J'ai hâte!
    • Répondre
  • Ange0784
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Ardèche
    Ange0784 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'avais RDV chez Grace et My fair lady à Valence.

    J'ai commencé chez Grace, accueil parfait, je lui ai décris la robe que je souhaitais, on a fait une sélection (environ 5 robes) mais possibilité d'en essayer +, je n'en avais jamais essayé encore.

    La boutique est petite, il y a un banc pour les accompagnants, une petite cabine d'essayage avec des accessoires (chaussures, jupon...), la vendeuse nous aide a enfiler les robes, sans soutif car coques intégrées dans les robes, elle met des épingles pour que la robe soit à notre taille.

    Elle est de bons conseils, elle sait dire quand une robe n'est pas adaptée à notre morphologie ou si au contraire elle nous met en valeur.

    Au final j'ai essayé 4 robes car j'ai eu un coup de coeur, au prix de 840€ toutes les retouches comprises.

    Elle m'a fait essayer des robes entre 600 et 1000 €. Elle a aussi des robes moitié prix d'anciennes collections.

    J'en suis trés contente, elle a vraiment été professionnelle. Et du coup j'ai annulé le RDV chez My fair Lady, vendeuse aussi sympathique au téléphone.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes! J'ai eu les réponses que j'attendais, maintenant y'a plus qu'à aller essayer! Rdv pris à My fair Lady et Alliance Elixir, pour commencer! Smiley smile
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes premiers essais ont été chez Grace Mariage qui m'avait été recommandée par la gérante de ma salle.

    Accueil très sympa, j'ai pu essayer 5-6 robes. La vendeuse sait dire ce qui va ou ne va pas avec tact.

    J'ai eu un coup de coeur, mais la robe avec beaucoup de volume et ça faisait du poids ! De plus c'était dans ma fourchette haute de budget, les robes que j'ai essayées coûtaient (en février 2016) entre 1000 et 1200€.

    J'ai finalement trouvé un modèle très proche de mon coup de coeur, moins lourd et moins cher dans le dépôt vente de Oh My Robe. C'est dans la banlieu lyonnaise donc ça fait un peu de route mais ça vaut le coup si tu es prête à renoncer à avoir une robe neuve sur mesure. Après toutes les robes n'ont pas été portées, certaines y sont car des femmes ont changé d'avis ou que la robe ne convenait plus (grossesse par ex).

    Bref, au 2ème essyage chez Oh my Robe, j'ai trouvé ma précieuse !

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Je te passe la liste des boutiques de Robe de mariée Drôme ainsi que celles qui font des Promotions

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    Je te passe aussi des discussions qui t'aiderons à bien choisir ta robe de mariée :

    Robes pour les différentes morphologies

    Petit guide pour choisir sa robe

    Quel style de robe de mariée aimerais-tu porter ?

    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la rue de la Fnac ça a fermé
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A noter, il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour aller à la Boutique du Mariage !!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis allée au deux, et l'accueil était sympathique à chaque fois, mais j'ai constaté une différence de 200 € entre les deux sur la même robe (c'était moins cher à My Fair Lady).

    Pronuptia, qui était près de la Fnac a en effet fermé, mais un nouveau magasin, derrière la Mairie, a ouvert : Grace Mariage. Il est relativement haut de gamme (à partir de 900-1000 €). Tu y trouveras des robes de la marque Demetrios, par exemple.

    Sinon, il y a également la Boutique du Mariage, rue Chevandier (près de la gare), qui pratique des prix très correct et où l'accueil est bon également. Ils distribuent la marque Eglantine Créations.

    Moi, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez My Fair Lady.

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Désolé je suis pas de ta région mais bienvenue à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration