Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Curieuse Juin 2024 Vaucluse

Boutique de robes de mariée

Cécile, le 17 Avril 2023 à 00:13 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous !

Voilà, nous nous marions en Juin 2024 avec mon compagnon, Cédric. Le problème qui se pose est que je suis vraiment très très petite (genre 1m40) et je chausse du 33... Oui oui du 33 ^^

J'ai des questions un peu farfelue et j'aimerai beaucoup en discuter parmi vous toutes. Notamment, sur les essayages...

Celles qui veulent en discuter, n'hésiter pas !

A très bientôt Smiley winking

Enfin j'espère

La petite Cécile du Vaucluse

17 Réponses

Activité récente par Cécile, le 18 Avril 2023 à 08:22
  • Cécile
    Mariée Curieuse Juin 2024 Vaucluse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    Soit rassurée, il y aura ta taille en boutique. Les essayages sont gratuits et je te conseille de surtout pas l'acheter le jour même. Prend le temps de la réflexion... de réessayer un autre jour voir si elle te plaît toujours 😉. Il est conseillé de prendre rdv avant en boutique. Tu peux prévoir 2 boutiques par demi-journée. Profites bien.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais avec plaisir ! Bonne journée à toi aussi
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Juin 2024 Vaucluse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charlotte,


    Je te remercie beaucoup de ta réponse ça m'aide vraiment car j'avais très très peur de m'en sortir pour une fortune rien que pour les essayages. Me voilà rassurée. Passe une bonne journée Cécile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non les essayages ne sont pas payants. Et j'en profite pour dire que tu n'es pas obligée de te décider dès la fin de l'essayage. Tu peux (et peut-être même doit) prendre le temps de réfléchir après un essayage, tu as le droit de faire le tour de plusieurs boutiques avant de faire ton choix.
    Chaque année, des FM regrettent d'avoir décidé trop rapidement du choix de leur robe face à une vendeuse qui leur mettait la pression (c'est la dernière robe disponible / cette réduction n'est valable que jusqu'à ce soir.....). A titre personnel, j'ai essayé environ 25 robes dans 4 boutiques avant de me décider et aucune vendeuse ne m'a mis la pression. Profite bien de tes essayages et prends ton temps.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Juin 2024 Vaucluse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ! Merci à tous pour vos réponses, cela me réconforte beaucoup ! Je vais faire comme vous me le dite Smiley laugh

    Selon les FM et celles qui se sont mariées pouvez vous me dire si oui ou non les essayages sont payant ? C'est l'inconnue total et j'ose pas appeler pour demander.

    Merci à tous sincèrement !

    La petite Cécile du Vaucluse

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Ne t' inquiéte pas, j'ai une collègue qui fait du 35 en pointure . Et qui est petite, comme une Schtroumpfette.
    Tu trouveras ton bonheur ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais 1m57, et je ne me suis pas embêtée avec ma taille.

    J'ai écouté mes envies, peu importe ce qu'on entend.

    Fais toi plaisir, essaye plusieurs styles de robe et vois celle qui te fait vibrer. Les vendeuses s'occuperont des retouchent ensuite, ne t'inquiètes pas.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta robe je pense aucune inquietude le magasin s'occupera des retouches par contre pour les chaussures je peux pas t'aider essai les magasins de danse comme dise les filles à moins que tu ne souhaite pas de talons
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécile
    Tu as plein de boutiques qui s’adapteront à ta morphologie ! Et sinon pourquoi ne pas envisager une couturière !
    Pour les chaussures les magasins de chaussures de danse t’offriront du choix même dans la gamme enfants !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile, et bienvenue !
    Je confirme tout ce qui a déjà été dit, notamment par Géraldine.
    Ne t'inquiète pas pour les essayages, je suis un peu plus "grande" que toi 😉 (1m48) et j'avais exactement les mêmes questions avant mes premiers essais mais j'ai pu essayer tout type de robe dans plusieurs boutiques et j'ai constaté que souvent la seule retouche serait sur la longueur, ce qui se fait très facilement. Pour les chaussures, je chausse du 35/36 alors ça a été moins difficile mais je les ai fait faire sur Dessine moi un soulier, donc je n'ai pas trop cherché dans les boutiques. Reviens vite nous raconter tes essayages et profite bien !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Volontiers pour répondre à tes questions 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta robe ne t’inquiètes pas en principe elles s’ajustent toutes
    Il faut juste que tu trouve celle qui va à ta morphologie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n’ai pas d’inquiétude pour les essayages. Ce n’ai pas la taille qui sera le plus important pour trouver la robe de tes rêves mais là morphologie. Je mesure 1m52 et j’étais persuadé que seule les robes courtes m’iraient et en fait j’ai été agréablement surprise de voir que je pouvais quasiment tout porter.
    Pour les chaussures c’est plus compliqué. Je fais du 35 et j’ai déjà souvent du mal à trouver ce qui me plaît… par contre tu peux par exemple aller dans un magasin de danse et choisir un modèle elle seront faites sur mesure avec ou sans talons (Hauts ou moins hauts, larges ou fins…)
    Il y a également des sites de chaussures sur internet où l’on peut créer sa chaussure de A à Z comme dessine moi un soulier…
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais 1m47 et je chausse du 36 j'ai trouvé ma robe..il n'y a pas de raison que t'en trouves pas avance les retouches tu auras une robe qui correspond à ta taille
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur la commu’
    Pour ta robe ne t’inquiète pas. Tu peux aller en boutique, les vendeuses sauront te conseiller sur la coupe de la robe qui te conviendra le mieux.
    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello cecile et bienvenue, quelles sont tes questions?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration