Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Août 2012 Gironde

Boutique mariage et mariages à bordeaux, rue des 3 conils

Betty, le 3 Septembre 2012 à 14:50 Publié dans Gironde 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées bordelaises.

Je me suis mariée le 25 aout 2012 et j'aimerai prévenir un maximum de personnes sur cette boutique Mariage et Mariages.

Voilà, j'ai trouvé une belle robe de mariée chez eux. L’accueil était super, les vendeuses agréables, tout était possible.


Mais une fois que je suis venue chercher ma robe, quelques mois plus tard, elles refusaient de me faire un ourlet (j'avais au moins 10 cm de trop). J'ai insisté, du coup elles m'ont fait un ourlet à mauvaise longueur et asymétrique !!!
En plus ma robe avait été commandée en taille 40 alors que je fais un 38. Bah oui comme elle est lacée dans le dos, elles n'ont pas pris de risque et ont commandé une taille au dessus. Du coup je flottais dedans, et je devais tirer sur le bustier sans arrêt. Il y avait aussi 5 ou 6 brodures qui se décousaient et pendaient de la robe !!


Aussi, elles m'ont ri au nez quand j'ai demandé si on pouvait me la livrer. J'ai du venir la chercher à pieds (rue piétonne) un jour de pluie !!! l'angoisse !!!


Enfin, la boutique était fermée au mois d'aout, elles ne m'avaient pas prévenu. Du coup j'ai eu ma robe 1 mois et demi avant ... et pas facile à stoker chez soi !!!


Bref, allez ailleurs !!! y a les mêmes produits chez Light in the box : tout vient de chine, ce n'est pas ajusté a votre corps mais commandé dans une taille standard, et les retrouches sont mal faites.

Heureusement ma belle mère est couturière, elle m'a tout repris. ça lui a pris une bonne journée de travail .... Je ne sais pas combien ça aurait couté sinon !!

Bon mariage à toutes !!

37 Réponses

Activité récente par Lola, le 15 Décembre 2015 à 13:07
  • Lola
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Gironde
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Pour ma part je ne me marie que dans deux ans, je suis cliente dans plusieurs magasins pour du cocktail car pianiste j'ai donc souvent besoin de tenues habillées. Pour mon mariage j'aurai de tenues différentes.

    Prenant souvent mes robes cocktails chez les mariées de nana j'ai demandé à essayé des robes de mariées. J'ai toujours affaire à la même vendeuse jeune et sympathique de très bon conseil. Je n'ai jamais eu auncun problème avec le magasin. Il est vrai que l'ambiance à changer; le magasin aussi depuis le changement d'enseigne mais je dirais que ce n'est que pour du mieux.

    Je recommande vivement ce magasin pour leur professionnalisme et leur écoute même en cas de souci. Alors je dirais que le plus important reste de se faire son propre avis car un problème peut toujours survenir quelque chose.

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos je vais aller faire les Boutiques et du coup je regarde beaucoup les avis et je ferais donc l impasse sur ces magasins.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu aucun soucis. Au contraire elles sont de très bons conseils.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2016 Gironde
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le costume de chéri très contente mais on a pas encore été pour les retouches, on verra bien le moment venu

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai eu ma robe en temps er en heure avec les retouches.Au dernier moment on s'est rendu compte que leur bustier dépasser de mon décoleté par moment du coup il m'ont cousu le bustier à la robe. Pas de soucis le jour j mais quand j'ai voulu le découdre pour faire laver ma robe je me suis rendu compte qu'il avait laisser pleins d'épingles au niveau de la poitrine. Heureusement je ne me suis pas fait piqué la poitrine le jour j ! Mais j'ai trouvé ça un peu limite quand même !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et par rapport au costume de ton chéri tu était contente ou pas ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois ton commentaire et moi cette année j ai réserver ma robe à jour de rêve et sa me stresse aussi . Et après les retouches comment sa s'est passée ? Et le résultat final , tout s'est bien passés ou pas ? C'est ce que tu attendais ou imaginais sur ta robe ? Dsl ça ma trop stresser .
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu coup tu as pris ou ta robe?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai tu me rassure pas c'est la ou j'ai pris ma robe !!
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Débutant Juin 2016 Mayenne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je viens ajouté mon avis à cette petite discussion. la recherche de la robe parfaite, je me suis prise bien en avance pour trouver mon bonheur.

    Premier RDV de fixé chez Aveline à Artigues-Près-Bordeaux à 11h. Nous arrivons à 11h pile avec des amis et là, après 15 min d'attente, une vendeuse daigne venir nous voir. Question : "que recherchez vous?". Je lui explique gentillement que je n'ai sais pas pour la forme et lui expose aussi mes envies. La première vendeuse me sort 3 robes et me dit "vous pouvez les essayer". "Heu ok sauf que je pense que je vais avoir besoin d'aide car toute seule ça risque d'être compliqué!". Elle vient alors m'en passer une et s'en va voir une autre cliente. Je me retrouve avec une robe vite enfilée. L'une de mes amies a même du resserrer le lassage qui me tenait absolument pas. La vendeuse revient et me demande si celà me convient. Je lui dis que je n'aime pas la forme de la robe et sa seule réponse a été "ah oui mais madame, la robe n'est pas à votre taille!". Que n'a t-elle pas compris dans le fait que j'aimais pas la forme de la robe???? Bref, une seconde vendeuse finit par venir me voir et prend la suite des essayages avec moi. Cette dernière est de meilleurs conseils mais très vendeuse, trop même!!!! Enfin, après plusieurs essayges, je décide d'attendre le second rdv fixé l'après-midi chez Mademoiselle M.

    Deuxième RDV donc chez mademoiselle M à 17h. Nous arrivons là aussipile à l'heure et tout de suite accueil grand sourire. La vendeuse nous fait gentillement patienter le temps de finir son encaissement et revient ensuite vers nous. Elle me demande ce que je recherche comme robe et je lui réponds la même chose qu'au premier RDV. Elle me présente certains modèles et nous déterminons ceux que je dois essayer. Elle me passe alors une première robe. Jolie mais pas le coup de coeur. Elle me présente une seconde et là je me permets de lui préciser que dans mon idéal je voulais des touches de noirs et aucune des robes du magasin n'en possède. Immédiatement, elle m'explique que ce sont des robes de créateurs et que bien évidemment elles peuvent être modifiées et personnalisées. Elle m'enfile la deuxième et nous discutions des modifications possibles sur ce modèle. Elle me fixe alors immédiatement dentelle et tule noirs là où nous pensions ajouter les touches de noirs. Je sors de la cabine et là...GROS coup de coeur!!! La responsable me dit de suite "ah oui en effet, il n'y a pas photo avec la précédente. Celle ci vous va beaucoup mieux!!! Il vous faut de la couleur ça c'est certain!" La vendeuse insiste quand même pour que je passe une autre des robes. A peine enfilée et sans même être sorti de la cabine, crise de fou rire entre nous! La robe ne me correspondait pas du tout!!!!!!! Elle me repasse la précédente et ma décision était prise! C'est celle ci!!!!! Je ressors du magasin robe et lingerie commandées. En plus, geste commerciale de fait et paiement en plusieurs fois accepté et à ma guise! Bref,un magasin du tonner!

    Si j'ai une adresse à conseiller à Bordeaux, c'est bien celle ci! Une super équipe, à l'écoute et arrangeante! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le premier essayage pour enfin prendre ma première photo!

    • Répondre
  • Rovera
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gironde
    Rovera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, juste pour vous dire que j'ai eu droit à un super accueil (novembre) et que ma robe est arrivée. Essayage semaine prochaine donc pas de soucis avec cette boutique à ce jour!

    • Répondre
  • Rovera
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gironde
    Rovera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais du coup comme ça a changé d'enseigne est-ce que c'est toujours "pareil"? Car maintenant ça s'appelle : les Mariées de Nana

    • Répondre
  • Zouz
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Zouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton commentaire. C est vrai Lors du salon du mariage un bon feeling est passé avec le stand des mariés d'AQuitaine. Une copine s'est mariée l'année dernière avec une robe venant de ce magasin,elle etait très jolie et elle m a dit qu il y avais une équipe formidable.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos avis me font un peu peur car ma robe a été achetée chez mariage et mariage et le costume de chéri chez jour de rêve Smiley sad pour ma robe je l'ai acheté juste avant le changement d'enseigne car il liquidé leur stock.

    Pour les retouches la vendeuse ma prévenu qu'il y avait un supplément, donc vu les avis sur les retouches je vais chercher un couturier près de la maison en plus pas besoin de promener ma robe dans les rues de bordeaux.

    merci les filles

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse 0000 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je commence à flipper en lisant vos posts car j ai acheté ma robe chez mariage et mariages et je dois retourner faire mon essayage fin mars car elles auront fait les retouches .

    Mince et si c était raté je fais comment??? J ai une boule à l estomac ..........

    • Répondre
  • Diana
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est vrai que je trouve que jour de rêve pousse beaucoup a l'achat ...

    J'ai était faire des essayages là-bas et c'était tout de suite car le lundi d'après la robe n'y était surmènent plus ( 1an et demi avant le jour j quand même ).

    Puis on avait était voir le costume ( 7 moi avant ) et c'était même limité déjà trop tard pour le commander fallait vite vite.

    Contrairement a tous les avis négatif j'ai pris chez mariage mariage. Les filles sont un peu froide au premier abord, mais elles sont top surtout la plus jeune.

    Pas déçu de l avoir pris là-bas et le costume au final. La bas aussi.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord sur le fait que dans tous les magasins, ils poussent à la vente, il faut acheter tout de suite sinon la robe va disparaitre !!! LOL. C'était un peu lourd !

    Par contre vous m'avez stressée car moi j'ai commandé chez un jour de rêve !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ...
    Je lis vos coms et ca me rassure ...a l epoque j avais achete ma robe de mariage (mon 1 er mariage ) en 1998 ..ca s appelait complicité... acceuil bof ... choix bof ... et j avais droit a l epoque au maquillage simone malher gratuit avec l achat de la robe . Elles m avaient soit disant bloqué la date et l heure ... le jour j ...simone malher n avait jamais eu trace de ce rendez vous ... je me suis retrouver sans maquillage ... a me maquiller chez moi seule et vite fait vu l heure ..ils se sont jamais excusé.... pour mon mariage dans 12 jours je nai pas voulu retourner chez eux et je vois que j ai bien fait ....ouf !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne je suis allée a Melle M et contrairement à Emilie c'etait top ! lorsque j'ai pris le rendez vous je leur ais demandé si elle avait les modeles que j'avais repéré pour être certaine qu'elle les avait en boutique ( et oui elle ne peuvent pas avoir toute les robes malheureusement....), la vendeuse me les a mise de côté pour le jour de mon essayage.

    Quand je suis arrivé pour essayer les robes elles etaient aux petits soins tres tres bon acceuil, souriante et franche surtout ! j'ais passé un tres agréable moment une vrai princesse !! en ce qui me concerne tres tres bon avis sur ce magasin les 3 vendeuses adorables rien a redire

    En ce qui concerne les photos elles m'ont expliqué qu'en fait pour les robes de créateurs les photos sont interdites pour qu'il n'y ais pas de reproduction mais aux 2eme essais c'est autorisé et je l'attends avec impatience Smiley smile , il y a beaucoup de boutiques de créateurs qui interdisent les photos ca ne m'a pas choqué j'ai etait prevenu donc rien de grave.

    A chacune de se faire son avis moi le mien est fait a voir au deuxieme rendez vous

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Débutante Août 2014 Gironde
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai commandé ma robe sur Light in box je l'ai prise sur mesure et franchement à la réception nickel !!! J'en suis très satisfaite !!!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'arrive 2 ans après cette discussion, mais je souhaite contribuer en donnant mon avis sur les boutiques de robes de mariées à BORDEAUX.

    S'agissant de la boutique mariage mariages (qui vient de changer d'enseigne), j'avoue ne pas y être allée car une amie s'est mariée en 2013 et ça a été une vraie galère. Robe beaucoup trop courte (elle est très grande et au moment de commander la robe, on lui a assuré qu'il n'y aurait aucun problème), et les retouches faites ne correspondaient pas à ses souhaits. Aussi, son père a commandé son costume dans la même boutique, et ils avaient noté qu'il fallait que le costume arrive à une date qui était 15 jours après le mariage. Pas sérieux.

    S'agissant des boutiques où j'ai fait des essayages, deux m'ont particulièrement déçue!

    La première est "'Mademoiselle M". j'avais eu un bon feeling lors de la prise de rendez-vous, sympas et on m'avait donné un catalogue pour me faire une première idée. Le jour de l'essayage, j'avais rendez-vous à 12h, elles étaient très en retard et nous on a dit "qu'on allait qu'a aller boire un verre dans le bar d'en face", charmant. Puis est venu le moment de l'essayage. Déjà, il nous a été dit sèchement qu'il était interdit de prendre des photos. Ensuite, quand j'ai montré les robes que j'avais repérées dans le catalogue, on m'a dit que j'avais réussi à choisir les seules qu'ils n'avaient pas. On en m'avait pas précisé au moment de la prise de rendez-vous qu'ils ne faisaient pas toutes ces robes. Aussi, il m'a été reproché de ne pas avoir de personalité car les robes étaient toutes très différentes. Or j'en étais à mes premiers essais, on dit toujours qu'il faut voir la robe portée pour se faire idée, d'autant que je ne sais pas quel style correspond le mieux à ma morphologie. Enfin, autant dire qu'on a été expédiées pour essayer de rattraper leur retard (je reste polie, on nous a clairement bourré au popotin).

    La seconde boutique est "jour de rêve". Là aussi, bon feeling au moment de la prise de rdv. Leur 1er argument est que leurs robes ne sont pas chères, à partir de 200€. Mais au jour de l'essayage, toutes celles qui m'ont été proposées coutaient minimum 1.000€. J'avoue que je leur avais dit que je n'avais pas forcément un budget trop serré, histoire de ne pas passer à côté de LA robe. Aussi, je ne suis pas pudique donc ça ne m'a pas posé de problème, mais toutes les filles qui essaient ce jour là se changent au même endroit. on se retrouve toutes à poil dans un espace très petit, pas très pratique. Une robe me plaisait beaucoup au niveau du haut, mais pas du tout le bas. On a donc continué à essayer. Ensuite sur une autre, j'adorais le bas, mais pas le haut. On m'a alors gentiment proposé de faire une transformation, afin d'obtenir la même forme de haut que ce que je souhaitais. Parfait. Ce n'était pas non plus un coup de coeur, car pas évident d'imaginer la robe transformée. Comme il me restait 2 boutiques à faire, je leur ai dit qu'il fallait que je réfléchisse. Et là, j'ai commencé à être écoeurée On m'a expliqué que comme il y avait des transformations à faire, et qu'il y avait déjà eu beaucoup de commandes avec des transformations, il fallait que je me décide très vite, car à partir du jeudi prochain (on était samedi), ils ne prendraient plus de commandes avec des transformations car sinon ils ne pourraient pas toutes les faire. Bon, ça peut se comprendre, mais on était quand meme 11 mois avant le jour J... Puis on m'a dit que le mieux serait que je passe commande dès le lundi, car on ne sait jamais, il était possible qu'elles aient tellement de commandes avec transformations qu'elles ne pourrait plus prendre ma commande le jeudi. Pour précisions, mes transformations consistaient à rajouter 2 bretelles et un ruban autour de la taille, rien de trop extraordinaire non plus. J'ai eu du mal à repartir sans acheter, je me sentais limite piégée, on a essayé de me vendre à tout prix le jour de l'essayage. On m'a fait un devis (sur une carte de visite), et les transformations coutaient quand même 300€.
    Et puis il y a eu le salon du mariage. une amie était venue avec moi, et en a profité pour essayer des robes de cocktail. elle est allée sur le stand, en a trouvé une assez jolie mais sans plus. Et là, rebelotte. on lui a expliqué que c'étaient des modèles uniques, qu'elle avait 15min pour se décider avant qu'ils ne la remette en vente et que du coup il y ait le risque qu'elle lui passe sous le nez. ça m'a bien saoulée, d'autant que ma copine n'a pas demandé à ce que ça soit mis de côté. ON NOUS POUSSE A L'ACHAT, ce qui est vraiment très désagréable!

    Sinon, j'ai essayé aux mariées d'aquitaine (gros coup de coeur, elles prennent le temps et son très sympas). J'ai commandé chez eux. Pour le moment tout se passe bien, j'attends que mon mariage soit passé pour donner un avis final.

    J'ai également apprécié Aveline qui étaient très bien.

    Enfin, j'ai essayé à la soierie, de belles robes mais au-dessus de mon budget. et pas le droit aux photos.

    Voilà, j'espère que ça peut vous aider pour vos recherches.

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouahh ça fait peur tout ça... Moi je veux école car mes essayages en juin prochain et du coup je me demande oya aller sur bordeaux...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2014 Gironde
    Moitou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jour de rêve fait justement partie des boutiques que je comptais visiter. Et j'ai vu@betty que tu recommandais Mariages et mariages dans une autre discussion...Aaaaaaaaaaahhhhhh!!!Je sens que je vais shopper ma robe sur internet...

    Merci en tout cas les filles pour ses orientations!

    • Répondre
  • S
    Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tout a fait daccord avec vous!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Heureusement , ces dames très désagréables du magasin Mariage & Mariage de Bordeaux ont fait les retouches car deux d'entre elles sont couturières.

    Enfin, j'espère qu'elles ont bien fait les retouches car elles m'ont données ma robe emballée : je ne l'ai pas réessayée depuis.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince....Je lis ton témoignage maintenant et je suis vraiment désolée que cela ce soit passé comme ça pour toi Smiley surprise

    Tu as récupéré ta robe déjà ? Où vas-tu faire faire les retouches du coup ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je voudrais signaler également à un maximum de gens que j'ai eu moi aussi des problèmes avec les trois employées du magasin Mariage et Mariage à Bordeaux.

    J'ai eu de gros problèmes relationnels avec ces trois femmes. En effet, j’ai acheté une robe de mariée avec ses accessoires. Quelques jours plus tard, je change d’avis concernant les accessoires.

    Lorsque je viens à mon rendez-vous accompagnée d’une amie, on nous parle sur un ton sec et très hautain. L'employée m’apporte la robe très énervée. Je l’essaye et j’achète un accessoire supplémentaire. Curieusement, voilà que ces trois femmes deviennent gentilles. Tiens donc ! Comme c’est bizarre ! Mais c’est normal je sortais ma carte bleue !

    Quelques mois plus tard, je viens demander si je peux de nouveau échanger des accessoires et la personne qui m’a vendu la robe me répond très gentiment (ça change ! mais c’est sûrement parce qu’il y avait une petite jeune auprès d’elle sûrement en stage) que cela est possible. En entrant j’ai demandé gentiment à voir la personne qui m’a vendu la robe. Elle descend l’escalier et fait une grimace en me voyant et souffle. Je lui dit alors que je veux juste un renseignement et je lui demande si je peux échanger des accessoires. Elle me répond sur un ton sec, hautain, énervé et irrespectueux. Je suis rentrée chez moi très énervée et je me suis mise à pleurer. Au lieu de m’accompagner et de partager le plus beau jour de ma vie, ces trois femmes ont fait de cette journée le pire cauchemar de ma vie.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du conseil!!!!!! tu vas sauver la mise a pas mal de futur mariee!!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Cécile,

    Je ne connaissais pas la rubrique, j'y ai recopié mon commentaire et mis un sur tous mes prestataires.

    C'est une bonne rubrique, très utile.

    • Répondre
  • Lala
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas merci à toi betty de nous l'avoir signaler surtout au futurs mariée bordelaise car moi c dans 2 ans mais g déjà trouver ma boutique bon meme si ca me fait de la route au moins je suis sur de mon coup.

    encore merci à toi

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout est rentré dans l'ordre, et puis en fait la robe est très importante avant le mariage, mais le jour J, c'est secondaire (je trouve).

    @Mélanie, c'est marrrant, je regrettais justement de ne pas avoir pris chez Jour de Rêve, ils avaient l'air plus sérieux !!! Comme quoi, je n'aip as de regret à avoir, ce sont les 2 seules boutiques que j'avais faite.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration