Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie

Boutique Sarah robe de mariée à Lyon - Mauvaise expérience

Ludivine, le 24 Mai 2016 à 12:55 Publié dans Rhône 0 24
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures Madames.

Mes essayages de robe sont terminés. Et je voulais partager avec vous ma pire expérience pour vous éviter les mauvaises surprises. Le post risque d'être un peu long.

Boutique Sarah. Attention au pugilat.

Avec mes témouines nous sommes arrivées à 11h dans le magasin. Personne n'en avait rien à faire. Le gérant faisait office de tour de guet flippante et désagréable. Et il était méchant avec ses vendeuses. Au bout de 10min, il vient nous demandé ce qu'on veut. On lui dit qu'on a rendez-vous. Il ne répond rien et repart. Nous avons attendu encore 15min sans info rien. Ma vendeuse arrive enfin. Elle avait l'air sympa. C'était déjà ça. Elle me propose des robes sur un classeur. Et s'en va pour les chercher. Mais elle sort carrément de la boutique et va dans la rue. Grosse interrogation pour mes témouines et moi.

En fait ce magasin est lié à 2 autres boutiques. Donc elle est allée chercher les robes dans les autres boutiques. (Donc il ne faut pas prendre rendez-vous dans les 3 boutiques car ils se partagent les robes.) La vendeuse revient au bout de 20min. Pendant ce temps nous avons eu le temps de scruter le magasin. Sincèrement il est sale, les fauteuils sont tâchés. Et elle manque de place. Il y a 4 cabines qui donne sur un miroir. A 2 mariées on se marchait dessus, alors à 4 mariées !!

Ensuite j'ai enfin passé une robe. J'avais pas pris de chaussures, donc j'étais pieds nus. La vendeuse ne m'a pas donné de chaussures. Et la vendeuse est devenue trop présente. Elle parlait tout le temps. Elle survendait les robes (qui ne le méritaient vraiment pas), et m'incitait à acheter plus qu'à trouver "Ma Robe". Elle ne laissait pas parler mes témouines. Et me donnait des leçons.

Alors évidemment je n'ai pas pris ma robe là-bas.

Si vous souhaitez aller dans cette boutique, je vous conseille de plutôt prendre rendez-vous dans l'une des 2 autres boutiques qui fonctionnent avec (L'empire du Mariage ou Divina Sposa.) Et ne prennez pas rendez-vous dans les 3 car de toutes façon, elles vont vous proposer les mêmes robes.

Désolé de ce très long post.

24 Réponses

Activité récente par Camille, le 31 Octobre 2021 à 01:04
  • Camille
    Nouvelle Mariée août 2021 La Réunion
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjoir, c'est quoi le nom des deux autres boutiques svp?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, moi j ai vécu le pire moment de mon mariage à cause des vendeuses.
    Pas de respect, pas de coocooning j ai eu énormément de soucis avec la livraison de ma robe sans oublier que mon frère a dû s en mêler car elles avaient 1 mois et demi de retard sur la livraison qu elles me faisaient rappeller toutes les semaines et qu elles me repondaient "on est sur le coup"
    Robe reçu 2 jours apres le passage de mon frère (bizzarement) et il manquait 6 cm sur ma robe je pense que c etait celle de la vitrine ! Je n avait en aucun cas bouger dans mes mensurations même la vendeuse l a dit.
    Elles ont dû me la reprendre et les coutures etaient catastrophique je l ai embarquée et on dû la retouchée nous même. Les perles tombaient et trop serrée sous les bras. La taille de l étiquette exterieur etait differente de celle de l intérieur.
    Pour le prix de ma robe c est inadmissible. 1400€ et aucun geste commercial. J ai payer le voile
    Et je passe le faite que quand les fraudes sont passés il n y avait plus personne dans le magasin sauf une vendeuse.

Ils ont également accompagné ma mère jusqu a la banque pour verifier si il y avait bien l argent sur les comptes (moi j etais en cabine je l ai su qu après) soit disant pour sa sécurité 😲
    C est inadmissible c est une usine et jme dis qu il y a des vrai couturière qui font ce metier par passion et nous on va dans ces magasins de .... elles parlent très mal elles sont vulgaires, jss arrivé pour le 3 eme essayge elle reprenait une robe en disant "putain elle me spule la mariée elle veut que je mui coupe tout les fils l autre a repondu on est pas chez dior n ont plus ca va! "
    Voilà.... croyez moi c est du vécu et des larmes versées et des désillusions de rêve d enfants...
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince, tu as pris ta robe là-bas. Effectivement j'ai vu beaucoup d'avis négatif pour la réception des robes. Et au niveau du paiement, c'est quoi leurs conditions ? Tu as signer un contrat d'achat ? Si oui il devrait y avoir des conditions d'achat. Sur mon contrat d'achat à Pronovias j'avais genre une semaine pour me rétracter.

• Répondre
  • Sily
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Sily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !J'ai pris ma robe la bas et j'attends de la recevoir.... Ça me fait vraiment peur et j'aimerais savoir quels recours j'ai si la robe n'est pas neuve , pas du tout à ma taille , est ce que je peux me retourner contre eux ? J'en ai assez d'entendre de mauvais échos sur ce patron qui nous prend clairement pour des dindes...... Il mérite vraiment de fermer ses boutiques parce que en tant que personne honnête j'aime qu'on le soit en retour et ça me met hors de moi de voir des mariées batailler pour avoir droit à une robe décente !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux voir un peu ce que ça donne dans les différentes boutiques, et leurs modèles. J'ai commencé à raconté mes essayages plus en détails dans mon blog. Et je mets aussi les albums des photos avec. Si jamais ça t'intéresse Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est fort possible
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai prise chez AM LUX couture, une couturière créatrice. Elle fait de magnifiques modèles uniques que je conseille vivement. Mais c'est pas dans tous les budgets... sur son facebook elle a mit sa nouvelle création, une robe sirène splendide !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur Lyon non malheureusement. Et je pense pas que tu ai prévu d'aller à Annecy. Voici un petit récap de mes essayages avec les boutiques à éviter ou pas:

LYON:

Pronovias (Super sympa, pour se faire plaisir ou acheter sa robe)

Sarah (A éviter - Voir Divina Sposa et Empire du mariage qui fonctionnent avec)

Complicité (plutôt sympathique mais c'est pas la folie)

ANNECY:

O'Scarlett (Super sympa, pour se faire plaisir ou acheter sa robe )

Cymbeline (Vendeuse à dérider mais robe de bonne qualité)

Mariée de Haute-Savoie (Sympa)

Après sur Lyon il y a le même groupe que Mariée de Haute-Savoie à Annecy, Mariée du Rhone je crois. Je les ai eu au téléphone et elles étéaient déjà désagréable au téléphone donc je n'y suis pas allée. Mais du coup je ne peux pas dire une fois sur place. Et pareil pour Bellissima (contact téléphonique décevant donc pas de prise de rendez-vous.)

Voilà Voilà

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton post ! J'aurai tendance à mettre les 3 dans le même sac du coup et finalement je commençais à regretter de ne pas avoir pris de rendez-vous chez Divina Sposa mais avec ton post je viens de me souvenir pourquoi ! tu as fait d'autres boutiques à part Pronovias que tu aurais envie de conseiller ?

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c'est quand même la seule fois (normalement) où on portera une telle robe donc effectivement, pour confirmer le coup de coeur, il faut voir d'autres modèles dans une autre boutique. Et puis, c'est l'occasion pour essayer plein de belles robes et se faire plaisir!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que ça te donne un peu l'ambiance. Au moins dans cette boutique, la vendeuse ne m'a fait essayer que 3 robes. Je voulais voir différentes boutiques pour être sûre de mon choix. J'étais déjà sous le charme de Pronovias, mais il fallait bien que je vois autre chose.

• Répondre
  • Claichel
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince! Bon, finalement, ça va car tu n'as pas commandé chez eux. Pour les essayages, je m'étais basée sur les expériences rapportées sur Internet pour m' éviter les mauvais accueils, pb de commande...
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si quelques uns mais principalement sur des soucis avec la commande de la robe.

• Répondre
  • Claichel
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super! Contente que tu aies trouvé ton bonheur!Tu n'avais pas vu sur Internet les mauvais avis sur la boutique Sarah?
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ma robe vient de chez Pronovias. J'ai fais 3 essayages chez eux et j'adore cette boutique. C'est la chef du magasin qui s'est occupée de moi. Elle était hyper sympa et très pro. Déjà j'adore sa façon de faire se dérouler l'essayage et elle a compris ce que je voulais et vu dans mes yeux quand ça me plaisait vraiment.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'il prend tout le monde haut. Il a un air !!

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'y suis allée mais juste pour la robe de ma petite sœur, et bah j'ai pas du tout aimé le mec. Il m'a prit de haut parce que j'avais pas pris ma robe chez eux... bref, je suis repartie avec la robe parce que je l'aimait trop mais c'est pas une boutique que je conseillerai
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci, d'habitude j'y pense, mais là non. Smiley winking

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ludivine. Un petit conseil, quand tu veux répondre à une mariée en particulier, pense à cliquer sur "répondre" sous son message. De cette façon vous pourrez engager une conversation car elle sera informée que tu lui as répondu Smiley winking

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle vient de Pronovias. Et du coup rien que pour le service c'est le jour et la nuit. Et pour la qualité des robes aussi.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément. Après j'ai pu lire des histoires de mariées qui ont pris leur robe là-bas et effectivement ça ne s'est pas bien passé. Mauvaise couleur, robe perdue ... la galère.

• Répondre
  • Claichel
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as trouvé une robe ailleurs?
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé beh punaise ça donne pas envie c'est clair. Tu as bien fait de ne pas choisir ta robe la bas, parce que quand ça commence comme ça on se demande quelle autre mauvaise surprise tu pourras avoir avec eux pour la suite..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration