Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Experte Septembre 2023 Nord

Boutiques de robes

Tiziana, le 13 Mai 2022 à 13:41 Publié dans Nord 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mariées et futures mariées du Nord! ( et à toutes les autres biensur !)
Je suis de Armentières, je me marie le 2 septembre 2023, je sais que j’ai encore le temps mais j’aimerais des conseils sur les boutiques de robes. J’ai besoin d’un endroit accueillant et bourré de conseils, de professionnels qui aiment leur métier et qui prennent le temps. Car je suis déjà allée dans 2 boutiques où je n’ai pas eu l’impression d être la bienvenue, d’accord c’est tot mais c’est quand même une potentielle vente. Avez vous des boutiques à me conseiller ? Merci à vous.

20 Réponses

Activité récente par Tiziana, le 25 Mai 2022 à 18:38
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi, je suis comme toi, peur de ne pas trouver. J’attends la nouvelle collection 🤞🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'avais vraiment peur de ne pas trouver et ce fut le contraire : tout était beau, mes robes sélectionnées mais aussi celles qu'elles m'ont conseillées! J'espère que tu trouveras ton bonheur ✨ J'y retournerais avec mes témoins pour leurs robes!
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet tu t’y es prise à l’avance mais le principal est de trouver ton bonheur. Je vais y aller c’est sur ! En plus ma maman habite aulnoye aymeries c’est à 15-20mins de là je pense.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pardon : février 2022 pour un mariage en juillet 2023! Je ne saurais que vous recommander la boutique de louvroil alors. Tapez Les mariés d'Amélie sur Google et vous pourrez déjà feuilleter leur catalogue de robes 😁
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En février pour un mariage quand? Moi je me marie 2 sept 2023. J’ai fais 2 essayages en mars mais non concluant à cause des vendeurs justement et du coup j’en ai été refroidi. Elles sont très jolies en effet
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que qu'importe ce qu'on peut porter ce jour là, ce qu'on peut avoir choisi en terme de Coupe, de modèles, les fiancés feront tous WOW 😉
    J'en ai essayé 2 dont tu parles, sans paillettes, assez simple mais avec un bel effet princesse, un très beau décolleté pour les fortes poitrines, un peu de Tulle et de beaux matériaux! Et même pas besoin de crinoline mais juste un jupon!
    Tu peux regarder sur leur site déjà et faire ta pre sélection. La première en solde était à 650€!Boutiques de robes 1
    Boutiques de robes 2
    Après je n'ai essayé que des robes de princesse : notre thème étant Disney fairy tale wedding et mon Disney favori à l'honneur est La belle et la bête!
    Et je m'y suis prise en février... Oui oui mais j'avais trop peur de ne pas trouver!
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens moins seule, ce qui me fait le plus peur est que mon FM n’a pas le « wahouuu » en me voyant ! C’est ce qui me fait le plus stressée.
    Moi je recherche une robe un peu princesse pour cacher les défauts, et très simple, je n’aime ni dentelle ni tulles. Les paillettes ne me dérange pas mais à voir, j’aime beaucoup ce qui est très simple! Tu es allée voir combien de temps avant ton mariage ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends!!! On dit toujours qu'une fois qu'on l'essaye on sait que c'est THE robe... Moi ça n'a pas été le cas du tout, je ne sais pas du coup si je suis isolée 😅 comme je disais j'avais pré sélectionné mes modèles mais au final ils étaient très beaux, très travaillés et contenaient pleins de trucs que j'adorais! Par exemple elles étaient toutes à paillettes alors que je les croyait sobre! Sauf que ces paillettes étaient toutes différentes donc j'ai du classer par effets de paillettes 🤣 quand je dit que j'ai pinaillé! Mais au final je les aient eu les larmes sur mon modèle number one! J'avais tellement peur de faire le "mauvais choix" Alors qu'y en à pas vraiment finalement. Je rêve de ce jour depuis mes 10 ans donc j'avais trop de pression, d'attentes et j'avais surtout peur de ne pas trouver mon bonheur et d'être trop précise sur le modèle !
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je te remercie vraiment pour avoir pris le temps de me répondre et tout m’expliquer en détail. J’ai une amie qui a acheté sa robe aux mariés d’Amélie dans la boutique de Arras, avant ça elle était allé à Louvroil justement et m’en a dit beaucoup de bien aussi. J’ai tellement peur de ne pas tomber sur LE coup de cœur et de devoir prendre juste une robe jolie que je veux vraiment trouver un magasin qui prend le temps avec moi pour des essayages et des conseils. Morelle est très pauvre en conseils !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    N'hésitez pas à aller chez Les mariés d'Amélie à Louvroil ; de 399€ à 1599€! J'avais repéré les modèles que je voulais essayer chez Morelle sauf qu'ils ont plusieurs boutiques dans le Nord (dont une de fin de série à Noyelle Godault, très utile pour des prix cassés!) et chaque essayage devait être fait dans chacune des boutiques, ce qui est idiot pour moi. Morelle Valenciennes as une très mauvaise réputation depuis des années (ma belle-mère n'en a toujours entendu que du mal!) et je les aient contacté quand même pour mes essayages via leur formulaire en ligne... J'attends toujours un rendez vous, 4 mois plus tard! Je trouve ça inadmissible! Dans ce cas ne mettez pas "pour prendre rendez vous veuillez compléter ce formulaire avec toutes vos coordonnées et nous vous rappellerons" si vous ne le faites pas!

    Promesse je n'ai pas trouvé mon bonheur mais parce que je voulais une robe inspiration années 50, ils n'ont que du bohème (en tout cas en ligne) et ma belle-soeur as une robe de chez eux où justement leur mariage (il y a 6 ans) était champêtre et a donc trouvé sa robe bohème là bas.

    Les mariés d'Amélie avaient tous mes modèles en une boutique et les prix étaient également plus intéressant ; comptez entre 100 et 400€ de différence pour les même robes par rapport à Morelle, non négligeable!

    J'avais repéré 5 robes et ils m'en ont fait essayer 8 au total qui ressemblaient à mes modèles sélectionnés, qui pouvaient être personnalisés et qui m'allaient également très bien et mettait toujours ma silhouette en valeur (je fait un 44), on a refait des essayages de certaines, elles te demandent de les classer de ta préférée à ta moins préférée (et clairement j'ai pinaillé sur des détails pour en éliminer parce qu'en vrai elles sont de toute beauté et il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas sur leurs photos ; des paillettes, des motifs, des appliques, les matières etc...) et j'ai trouvé LA robe Smiley heart Ensuite j'ai fait mon paiement en 3 fois et je viens de finir de la payer.

    Pour infos, leurs 10% parce qu'on fait parti du site mariages.net ne s'appliquent plus, c'est dommage car ça reste le prix d'un voile ou d'un dos corseté plutôt qu'une fermeture éclaire. On portait encore le masque sauf la mariée donc les vendeuses, mes témoins et ma mère oui mais heureusement j'avais le droit de ne pas le mettre ce qui est logique mais n'était peut être pas appliqué chez tout le monde donc c'est toujours utile de le préciser!

    On a passé une super matinée!! N'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils!

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je voulais surtout des conseils sur l’accueil et les conseils dans les magasins.
    J’ai fais 2 essai et je vais partir sur une robe plutôt princesse, qui me va mieux (cache les défauts !)
    Merci
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Tiziana 🤗

    Voici la liste de boutiques de robes situées dans le Nord 👉 Boutiques de robes de mariée dans le Nord

    Je suis sûre que tu seras conseillée par de super professionnels.

    Tu as déjà fait quelques essayages ? Quelle coupe de robe te plait ? 😘

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que je n’y vais jamais sauf obligation, je déteste y aller aussi. C’est vrai que plusieurs personnes m’ont parlé de magasin à voir
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout les boutiques lilloises car je n'aime pas vraiment cette ville mais il faut essayer oui
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, on m’a aussi parlé de « promesse » à Lille.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, tiens moi au courant si tu y vas et que tu trouves, ou même juste pour donner ton ressenti
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK essaye de pousser jusque Hénin Beaumont dans ce cas : tu as Morelle Outlet et pas loin Révélation Mariages

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas grave je préfère faire qq km et trouver ce que je veux avec des personnes agréables que aller à côté et ne pas passer un bon moment. Je suis allée à morelle seclin, personne très agréable mais qui ne s’est pas attardé sur mes choix, ne m’a donné aucun conseil. J’ai trouvé que c’était trop « froid ».
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, par chez moi, vers Douai, les boutiques Morelle sont très accueillantes, il y en a une sur Seclin je crois. Il y en a aussi une à Hénin-Beaumont mais ça fait loin pour toi je pense.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration