Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

Boutiques robes de mariée

Aurore, le 12 Novembre 2015 à 08:03 Publié dans Ille et Vilaine 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Bientôt les essayages de robe !
Quels magasins me conseiller vous et lesquels sont à éviter ?
Merci,
bonne journée Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Aurore, le 16 Novembre 2015 à 07:09
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile je sais déjà un peu plus à quoi m'attendre du coup !Je fais les essayages le dernier week end de novembre
    • Répondre
  • She35
    Mariée Confirmée Mai 2016 Ille et Vilaine
    She35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eviter Espace Berson à Montfort (accueil pas top, cher pour ce que c'est, pas bcp de robe en taille 40 pour essayage - que du 38 ou 36... etc)

    Mariées de rennes pas mal, pronuptia à coté de point mariage aussi (gamme mademoiselle amour qui est moins cher et super joli) ou sinon à Maure de bretagne ou st jouant des guerets.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mes essayages dans 6 boutiques regroupés en quatre jours ! Les mariées de Rennes, Cymbeline, Cachet Royal, Pronovias, Espace Berson et MC Mariage.

    J'ai été très bien accueillie à tous mes essayages. Les mariées de Rennes était mon premier rendez-vous, la vendeuse a pris le temps de me faire essayer tous les types de robes pour cerner la forme de robe qui me va le mieux donc ça s'est très bien passé.

    Ensuite je suis allée chez Cymbeline, la boutique vient d'ouvrir, l'espace essayage est superbe et les robes aussi. Niveau budget les robes sont à plus de 1500€.

    Espace Berson : très peu de choix et rapport qualité/prix pas au rendez-vous je trouve.

    Cachet Royal : Vendeuse sympatique et salon d'essayage isolé que je trouve très classe. J'ai falli prendre ma robe la ba mais j'ai changé d'avis quand j'ai trouvé Ma robe chez MC Mariage!

    6 boutiques en quatre jours c'est beaucoup, j'étais un peu perdue mais j'ai eu un coup de coeur sur une robe et quand j'en essayais d'autres je repensais toujours à mon coup de coeur.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !Je compte aller bientôt chez point mariage et les mariées de Rennes.Vous parlez de MC mariage, y-a-t-il drs robes dans les alentours de 700 € là bas ? Et point mariage quelqu'un a testé ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2016
    Azéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord. Bon bah au vue de ton budget tu peux te permettre d'aller chez Tara Deva. Moi jhesitais entre une white one chez MC mariage et celle de chez tara Deva. J'aimais bcp le haut de celle de MC Mariage en dentelle mais préférais le bas de celle de tara Deva. J'ai donc laisser posé la chose dans ma tête pendant 2 mois ou je faisais que de regarder les photos lol. Et je suis retourné le weekend dernier chez les deux et La, chez tara Deva elle m'a proposer de changer la dentelle du haut et m'en a proposé une qui ressemblait bcp a celle de chez Mc mariage. Du coup elle est parfaite ! Je vais retourner réserver celle de chez tara Deva lundi ou mardi.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai craqué sur le modèle Tricot de pronovias avec col bénitier dans le dos, dentelle, guipure et voile transparent il est à 1850€ (sans jupon, sans voile). En soit elle est toujours dans mon budget mais je culpabilise de mettre autant pour un objet d'une journée, non réutilisable ! Et toi, du coup à combien t'est revenue ta robe ? Es tu pleinement satisfaite ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2016
    Azéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En revanche sache juste que chez Tara Deva le budget est plus élevé. Donc si ton but est de diminuer ce post de dépense ca va peut être être compliqué. Mais tu peux toujours aller voir quand même. Si quelle robe de chez pronovias as-tu craqué ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Azeline pour ce super commentaire, je suis sur Rennes et je cherche toujours ma robe. J'ai fait MC Mariage et Les mariées de Rennes et je pense que tu as tout dit, j'ai eu le même ressenti. Pour le moment je reste fixé sur une robe pronovias essayée chez MC mariage mais comme finalement je veux réduire mon budget robe celle ci serait un peu trop chez. Je compter prendre rdv avec cachet royal et tara deva et ton post me rassure car j'avais peur de ne pas trouver ma précieuse !Encore merci.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2016
    Azéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai fais mes essayages à Rennes et j'ai testé 4 magasins donc je peux peut être t'éclairé un peu, mais tu sais cela dépend aussi de ton budget car les magasins dans lesquels tu vas te rendre dépendront de ton budget.Pour ma part javais un budget de ****€ je le suis donc rendus chez les mariés de rennes, chez MC mariage, chez cachet royal et chez Tara Deva.Mariee de rennes : robes moins chères que mon budget mais sympas quand même, accueil bien mais sans plus, la vendeuse était mignonne mais un peu jeune et ne fait pas beaucoup de commentaires, n'apporte pas grand chose, essayages dans le milieu du magasin donc pas très intime, et tout les modèles du catalogue n'était pas arrivé encore (mo-septembre): tu l'auras compris je n'ai pas trouvé mon bonheur la bas mais je pense que c'est aussi du au fait que je sois passé chez MC mariage et que une robe en particulier la bcp plu.MC Mariage : prise de rdv obligatoire et si je peux te donner un conseil prend le en semaine c'est bcp bcp plus sympa. J'y suis retourné samedi et c'était vraiment galère Parce qu'il y avait bcp de monde. C'est Sonia qui s'est occupé de moi et vraiment top. Robes de marques type pronovias, mariées de Provence etc. Prix un peu plus élevé forcément mais tu donne ton budget des le départ et elle te fais essayer uniquement celles qui rentrent dans ton budget. Moi j'ai adoré cette boutique et j'étais même triste et mal a l'aise de ne pas prendre ma robe la bas.Cachet Royal : sur rdv aussi, vendeuse très sympa, essayages dans Un petit salon derrière donc super intime, budget fixe dès le départ aussi, et robes dans la même gamme de prix que MC Mariage mais pas les même marques.Tara Deva : c'est finalement chez elle que j'ai pris ma robe. Créatrice de robes a qui tu vas donné ton budget, ton thème, tes envies, tes goûts, comment tu envisage ton mariage, et qui va te proposer des choses. Elle créer sur toi une robe avec des "morceaux" de tissus. Super vendeuse très à l'écoute, très douce, reçu dans un petit salon en bas hyper sympa. Et l'avantage c'est que ta robe n'est que la tienne et est faite exactement comme tu en as envie. Voilà j'espère que ça t'aidera à choisir les magasins à visiter. Tiens moi au courant de tes essayes et des boutiques que tu as visitées.
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décu pardon (saleté de téléphone !)
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord. J'ai essayé des robes dans des lieux conseillés par des amies et j'ai été dessus car on a pas toutes de même contact et la même sensibilité.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque vendeuse est différente au final donc les expériences d'un meme magasin peuvent varier... Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration