Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Octobre 2014 Val-d'Oise

Bouton de fièvre, l'horreur le jour J

Lucie, le 29 Septembre 2013 à 16:07 Publié dans Beauté 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Mariage prévu en octobre 2014...

je suis du genre à interioriser mon stress, je suis assez sujette au bouton de fièvre....

avez vous des petits conseils pour eviter qu'un vilain bouton de fievre viennent me gâcher ma journee..... ??

28 Réponses

Activité récente par Angélique, le 31 Juillet 2014 à 21:08
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-d'Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Mon médecin m'a exceptionnellement prescrit du Zelitrex en prévention. Ces comprimés sont super efficaces.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Sabri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai le meme probleme et jme marie dans 23j, il existe des petits pensements qui sont tres bien!
    Apres jte conseille de mettre un peu de creme avant de dodo ts les jours 1semaine avant ton mariage! Smiley winking
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la solution si tu en as un le jour j c est de mettre un patch, grace a ca il ne se voit pratiquement plus Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage passe et forcément bouton de fièvre présent!!!

    Une maquilleuse génial qui a réussis a le dissimule... Ouf
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un remède miracle , C est de l huile essentielle de tea tree. Des que ça commence à piquoter il faut tapoter à l endroit . C est infaillible !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un patch spécial bouton de fièvre et un peu de gloss ça passe presque inaperçu je le sais par habitude.
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traitement c'est un antiviral " zelitrex" me semble t'il

    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va voir ton doc, il te prescrira un cachet qui te stoppera tout.. dhabitude il ne le prescrit que rarement mais dans ce cas pour le mariage il fera une exception...

    (mon homme a tendance à faire des bouton de fievre jen ai parlé il y a qques heures avec mes docs étant infirmière)

    • Répondre
  • Loriane et Xavier
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Loriane et Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis a J-9 et j'ai un bouton de fievre depuis 2 jours, je ne sais pas quoi faire pour qu'il disparait le plus rapidement possible.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met de la crème spéciale mais il y aura quand même une trace le jour j
    Et comme c est au niveau des lèvres le maquillage ne pourra pas le camoufler
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j-3 il est arrive mais je le savais était juste prévisible sachant que j en ai des que j ai un changement de temps, d humeur...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon copain fait souvent des boutons de fievre en periode de grde fatigue ou stress... donc je pense que ca va arriver c est pour ca qu on a prevu des patchs pour mettre sur le bouton Smiley winking ca rend le bouton quasi invisible!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout et je n'ai pas garde la boîte, désole . Renseigne toi auprès d un medecinSmiley smile
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oua trop bien je veux le meme antibio!! c'est quoi le nom?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais très peut d'avoir un bouton de fièvre du coup ma Dermato ma donne un traitement antibiotique a commencer 2 sem avant le mariage pour éviter d en avoir un... Et le jour j aucun bouton de fièvre Smiley smile parles en a ton médecin
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que je sens le bouton qui dort je prends un traitement homéopathique et hop ca stop le processus et pas de bouton! On peut aussi le prendre en prévention de période de stress...

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ma hantise aussi !! je me marie dans 15 jours, aucun stress pour le moment mais un petit coup de fatigue ou de fièvre/maladie et il peut sortir. Je fixe complètement là dessus, je regarde mes lèvres toutes les heures et j'ai l'impression d'avoir des picotements alors depuis 1 semaine je prends des vitamines C et je me mets de l'Activir crème le matin en me préparant. Sinon, depuis un an je n'utilise plus de patch (ca se décolle, ca déborde...) mais Urgo Bouton de Fièvre, c'est un gel liquide que tu appliques sur le bouton, ça le protège, le dissimule un peu et l'aide à guérir, voire l'empeche de sortir si utilisé dès le début, même principe qu'un patch, mais niveau esthétique et pratique je trouve cela 100 fois mieux !!! J'espère qu'avec tout ça je n'en aurai pas le jour J car oui ca gacherait ma journée et les photos !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça peut être très génant !

    Moi aussi j'en ai de temps en temps... j'espère que ça n'arrivera pas le jour J!

    Sinon on devra se faire la bise au moment du "vous pouvez embrasser la mariée!" Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J avais pensé a tout ...sauf a ça .....

    Et je suis aussi sujette a cet horreur .....

    Moi je met zovirax ou activir mais je ne connaissais pas le medoc de traitement anti bio

    Merci d avoir eclairé ma lanterne!Smiley winking

    • Répondre
  • Didi95
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-d'Oise
    Didi95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sujette aux boutons de fièvre herpès quand je suis tres srtessée ou fatiguée ..moi en cas de crise (normalement tu le sens ) je prends 2 comprimés zelitrex (sur ordonnance) et c'est magiqne normalement le bouton ne sort pasSmiley smile

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis preneuse car j'en ai un depuis une semaine ( enfin ça y est il disparaît ! ) alors que j'en avais jamais eu de ma vie ! Du coup je flippe pour le jour j :/ je me dis que si juste les préparatifs ça me fait ça alors le jour j c'est même pas la peine Smiley sad

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh la... Je n'y avais pas pensé... parce que je suis aussi très sujette !
    Surveille bien les signes avant courreur et si jamais tu sens que ça pointe le bout de son nez, colle vite un patch avant même que le bouton soit là.
    Parfois ça marche chez moi... Quand je sens que ça gratouille, je colle le patch !

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Manger équilibré les semaines précédant le mariage, éviter tout ce qui est gras type charcuterie, biscuits apéro, et viande grasse, privilégier le poisson et ça devrait aller Smiley winking faire un masque du visage de temps en temps.

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    En grande stréssée j'ai souvent des boutons qui s'invite sur mon visage , voici des petits conseils:

    Se laver 2 fois par jour avec le gel nettoyant de la marque Avene

    Après, application de la lotion purifiante de la même marque

    Enfin au moins 1 fois par semaine, se faire un masque à base d'argile verte ou appliquer de l'argile verte sur un bouton qui se crée.

    Je fais cette technique au moins 2 semaines avant chaque grand évènement et ça donne d'excellents résultats.

    Pour les lèvres, ne pas hésiter à mettre un patch dès qu'on ressent un petit picotement, souvent pris à temps le bouton ne sort pas !! Sinon, petit truc de grand mère: les tisanes anti stress ou manger une agrume réduirait les chances d'avoir des boutons de fièvre sur les lèvres ( l'agrume marche plutôt pas mal !)

    Tout ces astuces, je l'ai dois à ma pharmacienne qui est géniale !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il n'y a rien de plus à ajouter, essaies de relativiser un maximum.

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la . Je n'y avait pas pensé! L'horreur

    Si ça m'arrive je serai trop dégoutée

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Deux-Sèvres
    Lisem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'avais cette angoisse, il est sorti une semaine avant le mariage, j'ai couru à la pharmacie acheter les patchs et de la crème. J'étais contente qu'il sorte avant, plus rien le jour du mariage. Le fait de mettre la crème dès le début, ça évite qu'il grossisse de trop.

    Le conseil que je peux te donner c'est aussi de prendre un mois avant le mariage, un traitement à base de plantes contre le stress (en pharmacie), je l'ai commencé beaucoup trop tard et ça n'a pas eu d'effet sur moi.

    C'est très facile à dire mais quand je vois dans l'état que je me suis mise (perte de poids, je ne pouvais plus rien manger 3 jours avant le mariage, donc je perdais ma robe, le samedi matin j'ai vraiment prié pour ne pas faire de malaise...) maintenant je me dis que c'était ridicule. Tout c'est bien passé et même la pluie n'a pas gâché la journée... Alors ne fait pas comme moi, relativise et comme me disait ma soeur : tu ne vas pas sur l'echaud.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration