Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Boutonnières - Broches maison

Britany, le 30 Janvier 2020 à 13:07

Publié dans Organisation du mariage 44

Re - Bonjour tout le monde, Après la grosse mésaventure que je viens d'avoir, j'essaye de me concentrer sur autre chose et c'est là que j'ai besoin de vous ! J'ai une forte envie d'offrir des boutonnières - broches (je ne sais pas vraiment quelle est la différence entre les deux, quelqu'un le sait...

Re - Bonjour tout le monde,

Après la grosse mésaventure que je viens d'avoir, j'essaye de me concentrer sur autre chose et c'est là que j'ai besoin de vous !

J'ai une forte envie d'offrir des boutonnières - broches (je ne sais pas vraiment quelle est la différence entre les deux, quelqu'un le sait ? ) à 3 invités en particulier (les 2 témoins de ma futur et mon oncle). Celle de ma futur sera offerte par la fleuriste pour chaque confection de bouquet..

Étant donner mon budget, le temps que j'ai devant moi et mon amour pour le fait maison, je souhaite tout naturellement les réalisés moi même.

Cependant, je ne trouve strictement rien sur internet qui ne me plaisent ! Soit on a un super résultat mais sans aucune indication quant à la manière de procéder, soit on a tout les détails mais la composition ne me plait absolument pas.. (J'ai également regarder sur les post déjà présent ici mais rien de plaisant..)

Je souhaiterai qu'elles soient faîtes avec une rose rouge (mes fleurs favorites et les fleurs de mon bouquet) ainsi que d'une orchidée ou d'une fleur de freesia..

Pensez vous que des fleurs faites maison pourrait avoir un jolie rendu ? Où puis-je trouver les tiges, les épingles et autres choses qu'il faudrait pour que cela soit une broche.. ?

Je vous mets quelques petites photos du genre de boutonnières qui me plait !

Boutonnière pêche..cfb_1340449.jpg

Boutonnière rose..cfb_1340451.jpg

Boutonnière rose rouge..cfb_1340453.jpg

Merci à toutes de votre aide !

44 Réponses

• Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun problème Smiley smile
    J'en ai eu pour 6,30 euros sur le site Le Jardin de Sophie pour 6 supports. Effectivement si tu tapes support "gala clip" tu trouveras sans soucis, c'est pratique !!! Voilà le lien https://www.lejardindesophie.fr/gala-clip.html
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis magicienne! Smiley xd enfin, c'est plutôt la magie de pinterest mais avec l'anglais plutôt que le français pour faire une recherche, on trouve toujours plus de choses. J'ai tapé "buttonhole wedding DIY" Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

C'est le support qui s'appelle "gala clip" ? Je peux savoir sur quel site stp et combien ça t'as coûter..

Merci pour tes réponses Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut t'aider j'ai acheté sur internet un lot de 5 supports à boutonnières nommés "gala clip". J'ai collé mes fleurs séchées dessus et j'ai recouvert d'un tissu dentelle. C'était plutôt simple et rapide, le plus long étant de positionner chaque fleurs !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je te remercie de ton aide Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà une photo des embouts Boutonnières - Broches maison 1
    Boutonnières - Broches maison 2
    tu positionnes les tiges et les pics en métal sur les tubes à écraser et tu écrases avec une pince plate.
    Tu en as en tube fermé aussi et de différentes longueurs Boutonnières - Broches maison 3

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Tu n'aurais pas une photo du résultat ? Parce que j'ai du mal à me projeter et à savoir à quoi sert la deuxième image..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma belle,

Comment as-tu trouver ça mdrr ça fait une heure que je cherche ce type d'aide ! Tu es génial, comme toujours !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Maxence,

Si je tape "support boutonnière" c'est bon tu penses ?

Oui c'est sûre que j'aimerais tester mais il faudrait que je sache comment faire Smiley xd

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai réalisé moi même les « boutonnières » de mes témoins et DH . J’ai acheté des pics comme ça Boutonnières - Broches maison 4
    Et des embouts à écraser comme ça pour tenir les décorations dessus.Boutonnières - Broches maison 5

J’espère que ça peut t’aider !😄
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle,

Alors pour la partie technique de la réalisation je ne peux pas vraiment t'aider, on se refait pas et je suis pas du tout douée de mes mains Smiley xd en revanche pour le matériel, voilà ce que j'ai pu réussir à trouver sur internet:

Boutonnières - Broches maison 6

Boutonnières - Broches maison 7

Je pense que tu peux trouver la plupart du matériel dans un hypermarché directement, au rayon jardinage, mercerie et bricolage.

Les boutonnières que j'ai prises chez une créatrice sont faites pour être attachée avec un épingle à nourrice, ça te donne peut-être également une piste?

Sinon pour répondre à ta question sur les fleurs faites maison, je pense que ça peut super bien rendre effectivement. La preuve j'ai trouvé cette petite boutonnière faite avec une fleur en papier, et je la trouve vraiment mignonne:

Boutonnières - Broches maison 8

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors je sais que sur amazon ou tonton Ali on trouve les support boutonnières broche seule 😉 après pour le rendu je pense que le mieux cest de faire un essai pour voir si ça te plaît 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration