Bonjour les FM Je me pose la question Ma maman veut ah tout pris faire des boutonnières pour les invités dans ce style là Mais moi perso je n'aime pas,je trouve que ça fait un peu vieux.J'ai besoin de votre avis ?
Hello , moi c pas trop mon style ce genre de boutonnière la , mais après c toi qui voit si tu n'aime pas essaie de lui dire subtilement lol
Mariée VIP
Septembre 2023
Haute-Savoie
Laurie ·
Signaler
Masquer contenu
L’idée est sympa mais c’est vrai que l’épi de blé c’est pas top top
Mariée au Top
août 2024
Eure-et-Loir
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Désolée pour ta maman mais je trouve ça ringard aussi. Après ce n'es que mon avis. Discute avec ta maman et dis lui gentiment que tu n'aime pas ce modèle par exemple
J'ai voté non , mais je trouve pas ca ringard plutôt vieillot , il y a 15 ou 20 ans ( holala j'ai l'impression d'être un vieux en disant ca , alors que non je crois pas LOL ) quand tu arrivais a un mariage il y avait quelqu'un qui distribuait une petit boutonnière en tulle a chaque invité et un kit de deco pour la voiture ….. Mais tout ca c'est passé de mode je pense , après tu n'es pas obligé d'accepter et expliquer le pourquoi a ta maman
Perso moi j'en ai créé pour tous les invités hommes afin qu'il y ai un petit clin d'œil commun à tous et pour les femmes une bracelet. Je ne trouve pas cela ringard du tout
J´ai noté ringard car je trouve que c´est un peu inutile... Peut-être pour les proches (pères, frères, témoins) à la rigueur. Ici je sais que si on tendait une boutonnière avec une épingle à Monsieur, il ne la mettrait pas pour ne pas abîmer sa veste...
Mon futur, ses témoins et nos papas en auront, elles seront accordées à mon bouquet et mes témoins / DH auront des peignes, je ne trouve pas ça ringard
Hello c'est pas une mauvaise idée en sois, mais ça nécessite ;
- beaucoup de moyens
- faire des trous dans certains costumes et tout le monde acceptera pas - une mise en place assez particulière, quelqu'un qui les distribue et aide à les installer, ce qui est pas évident dans une journée qui est déjà bien remplie. Bref c'est sympa dans l'idée mais ça peut vite être galère
Je ne trouve pas du tout ringard ! Par contre, pour moi la boutonnière, c'est pour les témoins. Après, plusieurs FM t'ont donné d'excellentes idées pour discuter et/ou trouver un compromis !
Moi je ne suis pas fan, notamment car pour moi les boutonnières permettent de repérer le marié et ses témoins/garçons d’honneur. Mais si y’a maman insiste tu peux peut-être proposer un compromis : elle fait les boutonnières, vous les mettez dans un panier à disposition à l’entrée de votre domaine et ce seront les invités qui choisiront eux même s’ils veulent en prendre une ou non. En soit c’est pas laid non plus, ça reste petit et puis c’est un détail infime sur le mariage donc ça serait dommage que ça gâche l’ambiance entre vous deux
Voir message cité
Je te dirais qu’au pire si tu cèdes sur cela tu maintiens tout le reste. En plus il n’y aura pas forcément tous les invités qui mettront la boutonnière afin de ne pas abîmer leur tenue.
Mariée VIP
Septembre 2023
Haute-Marne
Laurianne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Non ça ne vaut pas le coup c'est sue
Mariée VIP
Septembre 2023
Haute-Marne
Laurianne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
C'est ma témoin qui s'en chargerai avant l'entrée à la mairie
C'est joli, c'est une bonne idée et pas compliqué. Après faut voir si tout le monde aura une veste ☺️ j'hésite car je suis pas sûre que tous les invités en aient une
Off ça va ce n'est pas la mort. Quelques brins de blé c'est mignon on va dire je ne dirais pas que c'est ringard quand même en plus c'est pile dans ton thème. Après pas sûr que les invités la porte... La boutonnière pour moi c'est la déco du marié pour le sortir du lot surtout si le costume est simple. Est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête pour ça ? Ça lui fait peut être plaisir... A toi de voir. Sache que l'épi de blé à un mariage c'est signification de porte bonheur, de descendance. C'est la vie tout simplement chaque grain qui tombent sont la promesse de nombreux autres épis.🙂