Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère

Bracelet permanent à la place d'une alliance ?

Flo, le 11 Octobre 2024 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😊
Si vous cherchez un bijoux autre qu'une alliance pour sceller votre amour 💘 je suis tombé sur les bracelets permanent en regardant les infos.
Le principe est de choisir la chaîne qui vous convient en boutique (Paris ou Bordeaux) pour la marque qui a été présenté et la chaîne est fermée avec un laser. Du coup vous ne pouvez pas le perdre et normalement ne se casse pas. Je trouve ça super sympa et même si on est pas de la région, avec chéri on pense y aller lors d'un petit séjour à Paris 😁Qu'est ce que vous en pensez ?Bracelet permanent à la place d'une alliance ? 1
Bracelet permanent à la place d'une alliance ? 2
Bracelet permanent à la place d'une alliance ? 3

32 Réponses

Activité récente par Flo, le 12 Octobre 2024 à 15:16
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je trouve ça très mignon
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet j'avais pas pensé a ce type de cadeaux pour un anniversaire
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est comme n'importe quel autre bracelet. J'en porte un depuis 5 ans sans jamais le retirer et il est toujours aussi bien qu'avant, il ne c'est jamais coincé nul part 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il ne s'annonce pas en faisant de la vaisselle ou des activités manuelles ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu comme ça … oui 😂😂
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que ces de l'argent et du plaque or dieu merci ca sera sûrement le bracelet et pas le poignet 😂😂 mais oui je comprends bien.. je sais pas si c'est réparable j'avoue.. moi j'ai vu ca en mode : c'est super ! Par ce que jai jamais du me faire opérer, que je fais pas de sport et que j'ai un métier de bureau 😂😂
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca doit etre comme les mailles de bracelet classique effectivement 😆 je pense qu'il faut vraiment le prendre prêt du poignet pour être sur qu'il ne se prenne dans rien et que ca ne s'arrache pas. Perso j'ai un bracelet en argent très fin depuis 5 ans que je garde jour et nuit, il y a un espace de max 0.5cm entre lui et mon poignet et il n'a pas bougé depuis mais je comprends bien que ca n'aille pas avec le mode de vie de tout le monde
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh mais oui d'accord je vois, j'en avais des comme ca quand j'étais ado avec mon prénom 😆 alors j'adore mais perso il m'arrachait les poils de bras 😂😂😂
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je préfère l'alliance aussi, mais comme j'ai vu certains postes demandent des idées d'alternative à l'alliance justement, je me suis dis que ca pouvait servir 😊 mais en tous cas nous qui sommes assez sédentaire, je me dis que ca peut être pas mal comme cadeau pour nos 1 an d'union 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quel dommage de devoir ressouder derrière
    Enfin ça doit avoir un coût ? Si c’est qu’une fois ça va si c’est à répétition …

J’ai un métier où les bijoux bracelets notamment sont peu recommandés (mais pas interdit) si on s’accroche c’est le bracelet ou le poignet qui lâche ? 😂

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je comprends bien, nous ici on est assez sédentaire donc je sais que ca ne gênera pas du tout mais effectivement ça ne convient pas à tous le monde
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, apres aux infos la nana disait qu'on pouvait le retirer avec une simple pince en cas d'opération. Pour le reste je peux pas dire j'ai un travail de bureau et ne fais pas de sport 😅
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que ca dépend du genre de bracelet. J'en ai un en argent que je porte depuis 5 ans, je n'ai jamais eu à la retirer et comme il est pile à ma taille il ne c'est jamais coincé nul part 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aime bien l'idée mais ça peut être contraignant et s'abîmer dans la vie de tous les jours
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée est super mais un peu contraignante je trouve pour certains cas (opération, métier, sport …)
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée chouette mais elle ne conviendrait pas du tout avec nos modes de vie, autant le travail de mon homme que nos passions sportives ne nous permettent pas d'avoir des bijoux
    Déjà je pense que l'alliance sera peu de sortie ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est très sympa mais je pense qu'elle comporte sûrement quelques inconvénients surtout en matière de santé si on doit se faire opérer.
    Moi je préfère mon alliance.

Mais chacun doit choisir ce qui lui plaît
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée mais pas pour nous malheureusement car en cas d'examen médical ou intervention il faut le couper et vu l'état de santé de mon gars ça serait compliqué de le refaire souder régulièrement 😅 et moi en ce moment c'est le cas aussi donc des bracelets oui mais à fermoir. La soudure s'enlève au coupe ongles donc je me dis qu'il peut quand même se casser non ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est métal

Bracelet permanent à la place d'une alliance ? 4

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois, ça par contre je trouve que les grosses billes c'est dérangeant par contre, tu fais bien de les retirer la nuit. Il est en quoi le bracelet ?
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair.... je porte, maintenant relativement régulièrement des bracelets masculins (tu sais c'est trucs avec des billes de bois et ou de pierre...) bon les élastiques claquent régulièrement ce qui fait que j'ai une collection de perles de différentes matières. Mais eux je les retire le soir, mon bracelet de marié jamais.... (même en plongée !)

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on si habitue. Moi je suis madame bijoux donc ca ne me dérange pas 😆
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes !!

je trouve que le bracelet permanent est aussi une superbe idée...

Ne portant pas de bijoux, je me disais que ce serait surement compliqué d'avoir quelque chose toujours au poignet (je ne porte même pas de montres) mais non... au contraire je ne le sent plus depuis plusieurs semaines...

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore la symbolique c'est très mignon 😊 oui je comprends bien, en attendant c'est une jolie alternative
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Top !!

ici nos avons opté cet été pour un bracelet "nomination" une marque italienne ou tu change, au fur et à mesure de ta vie, les maillons neutre par des maillon représentant des moments de ta vie...

pour le moment nous avons chacun 3 maillons : un avec l'initiale de l'autre, un avec des alliances symbolisant notre mariage et un avec un coeur... au fur et à mesure nous nous offrirons ou ajouterons des maillons supplémentaires...

nous nous marions plus symboliquement l'été prochain et l'idée d'avoir déja nos alliances n'était pas possible....

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi, nous perso ça nous tente bien en plus de l'alliance 😊
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi mais je trouve que c'est une belle alternative pour ceux qui n'en veulent pas 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée très sympa pour ceux qui ne sont pas fan des alliances.
    C’est une belle symbolique le fait qu’ils soient scellés au laser.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation pour moi je préfère une alliance qui est un signe symbolique du mariage
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pareil pour moi 🥰 mais comme j'ai vu certains postes où les FM ne souhaitaient pas de bagues er cherchaient des alternatives jai trouvée ça sympa
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n'y a pas de règles en la matière c'est vrai.
    Cela dit pour moi les alliances, anneaux de mariage, sont une symbolique très forte c'est le signe d'appartenance de l'union de l'unification. Mais après certaines personnes n'aiment pas les bagues en général ni bijoux ou d'autres ne peuvent pas en mettre à cause du taf ou autre raison aussi... Chacun voit midi à sa porte 😂 mais c'est vrai que personnellement les alliances pour moi c'est incontournable, ❤️❤️😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration