Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente

Bracelets de fleurs et boutonnières

Ludivine, le 30 Mars 2020 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs questions autour des bracelets de fleur pour mes demoiselles et pour toutes les femmes importantes de ma vie. Et également des boutonnières de mon futur mari et de son témoin et père.
1ère question: faut il accorder les bracelets des demoiselles à celui de la mariée (même esprit ou identique ou totalement différent). 2eme: pour mon homme, même question, sa boutonnière devra être la même ou non avec les autres hommes d'honneur ?Et 3ème et dernière questions, existe il une règle, un code par rapport à ce sujet?
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vos réponses m'aideront dans mes choix! 😊

11 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 1 Avril 2020 à 23:02
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pense pas de règle obligatoire.. Je pense plus à ta règle à toi lol.
    Pour ma part les bracelets de mes demoiselle honneur auront bracelet blanc, pour être assorti à moi.
    Et pour les garçons... Mon homme aura blanc et pêche, et ces gh seront avec boutonnière blanche...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Je te félicite pour ton mariage 😘

    Je pense que tu dois faire selon tes goûts pour que cela te plaise !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, il n'y a pas de règle là-dessus, fais comme cela te plait !
    Mes demoiselles d'honneur auront un bouquet aux couleurs du mariage. Mon cheri aura une boutonnière avec une rose de couleur rose et du gypsophile. Et celles des garçons d'honneur n'auront pas de gypsohile mais un peu de feuillages. Bon courage à toi pour la suite de tes préparatifs 😉 !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je suis fleuriste il y a pas de règle a se sujet juste assortir avec les tenues cest mieux visuellement après cest ton mariage tes choix nous on suit normalement Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas qu'il y ait de code ou de règle pour cela. En tous cas moi je n'en n'ai pas suivi, c'est notre mariage à nous alors tant que ça nous plaît c'est le principal 😉
    J'ai fais une boutonnière pour chéri assortie à mon bouquet de mariée. Sinon c'est tout. Les boutonnières des témoins & les bracelets seront tous différents. J'ai des photos de ceux que j'ai fait dans mon profil si tu veux !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mon bouquet sera assorti à la boutonnière de monsieur. Les boutonnières des témoins seront assortis au bracelet de ma témoin. 😊
    Et sinon, pas de règle, tu fais absolument ce que tu veux 😊😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est ton mariage donc tu fais ce que tu veux.
    Pour t’aider, j’ai commandé les bracelets, mon peigne, les boutonnières de chéri et de ses garçons et les fleurs de cheveux des filles sur etsy et j’ai choisi de tout coordonnées, la fleuriste de son côté s’occupera de me faire le même bouquet ainsi que les bouquets des filles voilà 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors c'est TON mariage donc tu fais comme bon te semble.

    Personnellement, j'ai accorder les broches des hommes avec les bracelets des femmes mais ma futur aura une broche en accord avec mon bouquet faite par la fleuriste donc différente de celles que j'ai faite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses !😁
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après les boutonnières ba pareil, que tous les hommes est la même je trouve ça chouette, après la même que le marié pas forcément, comme vous voulez en faite mais je trouve que cela ce fait plus que le bracelet de la mariée identique à celui des demoiselles.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bracelets de vos demoiselles n'ont pas besoin de ressembler au votre.

    Personnellement, je vais avoir une perle de Tahiti au poignet, je me vois mal en payer une à chacune ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration