Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord

Break prévu ou improvisé entre le vh et la salle?

Caroline, le 4 Juillet 2023 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Plus que 4 dodos et discussion avec mon futur :


Perso, j'aurais besoin d'un break (ne serait ce qu'une demi-heure) entre le VH et la salle.

Une amie m'a également demandé si elle aurait le temps de repasser à sa chambre se changer et se poser un peu.


Ma question est la suivante : est-ce que ça se fait de dire aux invités que l'on se retrouve tous à l'heure X à la salle ?

Ainsi ceux qui veulent rester au VH pour papoter ( ce sera dans notre jardin) le pourront, ceux qui souhaitent se poser, se changer, se doucher, scroller le pourront…


Ou est-ce une aberration ?


Merci de vos retours


Caro


13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Juillet 2023 à 05:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si le VH n'est pas à la salle alors pourquoi pas, l'important est de donner l'heure de rdv à la salle, et vous vous eclipserez plus tôt Smiley smile
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bien évidemment que tu peux prendre 30mn pour souffler et recharger les batteries. Surtout si le VH et le repas ne sont pas au meme endroit! Pour notre part nous avons prévu ce temps entre la cérémonie et le VH. Les invités pourront profiter du parc du domaine où des activités mises en places ( lecture, jeux d extérieur, gourmandises..) ou en profiter pour aller récupérer les clefs de leur chambre.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouves que c’est une très bonne idée ! Si tu penses en avoir besoin et que tu as le temps dans ton planning, n’hésite pas ! Tu auras sûrement besoin de cette pose dans toute cette effervescence. En tant qu’invité je trouverais ça bien aussi de pouvoir aller me poser ou alors rester un peu plus longtemps au vin d’honneur ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas mais j’aurais vu le temps de pause plutôt au début du vin d’honneur le temps de s’installer plutôt qu’à la fin.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    L'idée est pas du tout mauvais.
    Les gens peuvent rester à discuter au Vh.Ou ce changé....
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, nous avons été à un mariage récemment et le vh a eu lieu chez les mariees et le repas dans une salle.


    Quand le vh a été fini, les mariées ont dit de se retrouver à la salle ... on a fait ce qu'on a voulu dans ce laps de temps .
    Après, ça n'a pas duré éternellement non plus 😉
    Tu peux dire à tes invités de rejoindre la salle de réception, de te changer et de les rejoindre ... après faut pas que cz duré trop trop longtemps, il faut une fluidité quand même
    Par ex: le fin d'honneur fini à 17h30 tu ne peux pas dire à tes invités de venir pour 19h30... à moins qu'il y ai quelque chose à visiter dans le coin
    A un bapteme, on a eu ca , messe à 9h (bon les parents n'ont pas eu le choix de l'horaire a leur decharge) et repas à 12h/13h (que l'on a su le jour même!) Donc on a erré dans les rues et même si c'était sympa, j'ai trouvé cette coupure un peu trop longue...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que s'est une bonne idée. Sa permets aux invités de se poser quelques minutes et ceux qui veulent rester au vh pourront le faire donc c'est parfait
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une très bonne idée je trouve, les personnes préférant aller se poser, se rafraichir et recharger les batteries avant la soirée pourront le faire

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Comme ça certains peuvent rester au VH et d'autres peuvent s'apprêter pour la soirée.
    Ça me choque pas du tout
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée ! Histoire de recharger un peu ses batteries , se doucher s'il a fait très chaud etc... 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes au début des préparatifs. Mon fiancé est plutôt investie dans le choix des prestataires même si les nombreux visio lui prennent tout son temps libre.
    Nous nous sommes fait notre propre rétroplanning et essayons de nous y tenir au mieux.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà eu ça à un mariage. Eglise le matin et break le midi avec une reprise un peu plus tard. C'est étonnant sur le coup quand on a pas l'habitude mais en fait c'est pas mal pour en effet se reposer ou faire des photos etc...
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve l'idée plutôt sympa ! Nous n'en ferons pas car je veux profiter a 100% du moment mais la plupart de nos convies restent dormir donc ils pourront aller se reposer si ils le souhaitent !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration