COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Adeline
Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan

Broche ou pas broche pour les invités?

Adeline, le 14 Juin 2016 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Voila, tout est dans le titre!

A tous les mariages que j'ai fais on été distribuer des broches aux invités. moi perso je suis pas fan, cela trou quand meme les vetements, pour un peu que l'on porte un tissu fragile...après je n'ai jamais posé la question aux autres invités, a savoir si ils étaient "contents " d'en porter une, ou se sentaient "obligés" de la porter. alors je vous pose la question mariées et futures mariées, broche ou pas broche? :-)

10 Réponses

Activité récente par Adeline, le 15 Juin 2016 à 14:28
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Adeline ·
    • Signaler

Oui avec la plupart des commentaires c'est ce que je me dis! j'abandonne l'idée d'en faire! je prefere mettre le budget dans le cadeau aux invités!

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler

Je fais des broches, j'ai testé l'attache et je ne trouve pas qu'elle fasse beaucoup de dégat.

Elles seront à disposition des invités, j'en prévois une centaine pour 250 invités au total (180 pour le jour J, et 70 la semaine d'après), et ils se serviront en fonction de leur envie.

• Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler

J'avais envie de le faire aussi, je trouvais ça sympa mais je n'ai absolument pas pensé que les gens ne joueraient pas le jeu ou que certains ne voudraient pas abimer leur vêtement (ce qui est légitime).

Du coup, je me dis que c'est une dépense de moins à prévoir :-D

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler

Je n'en vois pas l'intéret! Et en tant qu'invitée je n'aimerais pas avoir à trouver ma robe avec un badge.

Tout ça c'est gadget, du moins à mon avis!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler

Juste pour nos témoins, ils ont des badges pour être connus mais pas le reste des invités, en fait je ne vois pas vraiment l'interêt que tout le monde en porte.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler

Je n'ai jamais fait de mariage où l'on donnait une broche aux invtiés. Je ssuis comme toi, pas fan de l'idée.

• Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    Moi j'ai fais des broches mais pou les femmes qui ne veulent pas abimer leur belle tenue j'ai aussi fait des barrettes pareil
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    J'avoue qu'au mariage de ma soeur je ne l'ai pas porté car ça trouait le tissu de ma robe. Du coup aujourd'hui je sais même pas où il est Smiley xd (poubelle ?).
    Te ruine pas pour ça surtout que toi même tu n'es pas convaincue Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    Ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait que tu dois le faire. surtout vu ton commentaire qui laissés penser que tu n'as pas l'air hyper convaincue... je pense que c'est le genre de babioles qui mises bout à bout font monter le budget mariage facilement. et comme souvent, les invités se souviendront de ta tenus de l'ambiance et de ce qu'ils ont mangé ou bu, les badges ne resteront surement oas dans leur mémoire grave à jamais!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    J'étais dans le meme questionnement que toi. J'ai fait un mariage l'an dernier. Beaucoup d'invité ont rangé les "pins" dans leur poches. Très peu l'ont porté. Moi meme j'avais une robe en soie :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés