Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maella
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Oise

Brochette de bonbons

Maella, le 3 Février 2023 à 09:38 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 😊
je me marie à la fin de l'année donc je suis en plein préparatifs, et pour le dessert nous avons une pieces montés et j'aimerais faire des brochettes de bonbons mais je n'est aucune idée de combien en faire. On sera 50 invité dont 6 enfants et une dizaine de jeunes, d'ados. Avez vous une idée ?Merci

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 4 Février 2023 à 00:36
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ça fait 16 aux totals
    Un par personnes
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas entièrement d'accord sur le fait de limiter la casse, quand on y pense c'est bien. Mais c'est pas une obligation, c'est pas aux mariés d'anticiper tous les accidents possibles, car à un mariage y a de quoi faire la liste est longue 😁

Une amie à eu un frère qui a fait une intoxication à l'alcool lors d'un mariage (il a fait les fonds de verres), il y aura des couteaux à portés de main, des objets de décoration fragiles, des objets petits qui peuvent être ingérés etc. On peut malheureusement pas protéger les enfants de tout, mais quand les parents font leur boulot ça se passe bien ☺️
    De toute façon, je pense un enfant suffisamment jeune n'aurais pas à se servir seul comme ça ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une par personne si tu prévois la tu vas en avoir beaucoup sur les bras
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂 fait en toujours plus que le nombre d'invités 🍬 il y a toujours des gourmands 😆

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fonction de la taille 70 c'est dejà pas mal.

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord que les parents doivent être responsables de leurs enfants mais comme tu dis y'a toujours cette petite phrase "y'avait ça a portée c'est pas normal, les mariés auraient dû faire attention !" Donc faut limiter la casse je dirai 😅

Dommage pour ton mariage où les enfants ont fait n'importe quoi 😔 mais c'est aussi aux parents de dire stop .
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été anim aussi, je connais ce genre de choses.
    Mais pour autant, j'aime pas trop la logique de pas gérer ses enfants et de tenir les autres responsables pour les accidents.
    Même à un mariage, les parents doivent surveiller les enfants. (Que ça soit l'abus de consommation de bonbons, se servir n'importe comment, ou utiliser des objets potentiellement dangereux à disposition : couteaux, pics à brochettes, fonds de verres d'alcools etc. ) . La liste des danger est très nombreuse à un mariage. Ça se limite pas à ce genre de pics à brochettes.

J'ai été à un mariage où les enfants faisaient n'importe quoi, je trouve pas ça normal ☺️Surtout que en cas d'accident y aura toujours la remarque que ''il fallait pas laisser à disposition '' 😅
    • Répondre
  • Maella
    Maella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les brochette seront sur un plateau à côté du gâteau sur la table en libre services donc effectivement sa sera aux parents de s'en occuper. Je vais compter 1 par personnes alors. Merci tout le monde 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je partirais sur un peu plus de 1 par personne soit à peu près 70
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aux parents de faire attention mais lors du service, éviter les bouts pointus en vue ... Les enfants sont super rapides de nos jours, ils peuvent en prendre en catimini et de blesser .

Dans les centres soit on les met en hauteur et le point en retrait de la table où ils sont posés où on casse les bouts pointus (par contre , faire attention aux échardes qui peuvent restées si pas cassé d'un coup sec ... )---->déformation pro j'ai été anim avec les petits 🤣
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai une centaine (en comptant 2 par personne)

Faites attention au pic (pas de bou pointu a portée des enfants lors du service)
    Pour les ados pas de soucis, pour les 6 ans faire attention et pour les 3 ans donner aux parents pour qu'ils s'en occupent (si un enfant mange.les bonbons, car la mienne n'en mangent pas par exemple)
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je pense qu'à un mariage c'est aux parents de faire attention à ce genre de détails et de détacher les bonbons pour les enfants.
    Ou à la baby-sitter ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une par personne et un peu de rab au cas où c'est suffisant ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’est bon à 7 ans ils font attention et à 3 ans c’est papa et maman qui donne les bonbons!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’en ferai 100. Certains n’en mangeront pas mais les ados se resserviront
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je partirais bien sur 1 par personne Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je partirai sur une base d'une par personnes pour commencer, après cela dépends comment tu veux les proposer ou les présenter

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai au moins 75. Certains n'en mangeront pas tandis que d'autres si.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais de partir sur une base d'une par personne. Après, ca dépend comment tu veux les présenter
    • Répondre
  • Maella
    Maella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui bien sur. En vrai il y a qu'une petite de 3 ans après c'est 7 ans.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Fais attention ⚠️ au pics des brochettes pour les jeunes enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux