Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juin 2026 Charente Maritime

Brochettes à un mariage

Pauline, le 10 Mars 2025 à 18:34 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde,

On a un thème champêtre pour notre mariage et le traiteur nous a proposé des brochettes de bœuf et poulet à la plancha avec un gratin dauphinois pour le plat. Sachant qu’avant cela elle nous met des mignardises salées + verrines + grande planche de charcuterie. Après le repas, une planche de fromage + wedding cake + macarons.
Merci beaucoup je suis perdue.

24 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 4 Avril 2025 à 06:13
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura des brochettes dans notre buffet de plats chauds.
    Les brochettes, je trouve ça sympa, mais si tu ne le sens pas pour ton mariage, alors essaie d'avoir autre chose. Un traiteur insistait pour qu'on ait un rougail saucisse, je ne le sentais pas. Je suis allée avoir un autre, qui a ciblé nos envies et a proposé un poulet au vin jaune (en plus de morbiflettes et de brochettes donc !) et ça ça collait à nos envies.

Ecoute toi, mais si tu aimes les brochettes, ce sera super ! Les gens apprécieront sûrement !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça bien. C'est varié, ça change un peu les brochettes et tout le monde aime Smiley smile

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée des brochettes ça change
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça colle à ton thème donc tkt pas
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien, surtout si ton thème est champêtre, je trouve que ça colle bien Smiley smile

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très bien, ça va avec ton thème
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais "pool party"
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non c'est une bonne idée, ils ne vont pas juger et s'ils le font, tu pourras toujours leur dire vous êtes invités la politesse c'est de dire merci pas de critiquer

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punch dans une jarre avec robinet et pour les spritz j'ai engager ma voisine pour tenir le bar, vus que c'est gazeux je peux pas les préparer d'avance
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, les cocktails tu vas les mettre dans des fontaines ou tu as quelqu’un qui s’en occupe ?
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça colle au thème je trouve perso je aime beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vin d'honneur : bière, spritz, limoncello spritz, punch, vin, champagne, soda. A table vin rouge et blanc et pour le dessert champagne. Pour la soirée dansante limoncello maison avec reste de punch et possibilité de spritz je pense.
    On est que 32 adultes mais je vais faire un plan de table quand meme, au moins assigné les tables et placement libre sur table car j'ai peur que sinon les gens laissent des "trous" sur la table et que d'autres n'ai pas la place du coup...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop chouette ! J’avais pensé au food truck aussi. En boissons tu penses proposer quoi ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi en boissons qu’est ce que je pourrais proposer avec un repas comme ça ? J’avais pensé à des genre de fontaines à cocktail pour le vin d’honneur avec dedans du punch ou Sangria par exemple et d’autres avec du soft comme un cocktail sans alcool, limonade…
    Après avec un repas comme le nôtre je ne sais pas si je dois proposer du vin vu que je pense qu’il n’y aura pas vraiment de plan de table, les gens s’assoieront ou ils veulent.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😀 , j'ai pas de thème officiel mais ça sera plus ou moins ça aussi ! J'ai un food truck pizza pour le dîner ! Dans un jardin ! 🤩
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa comme repas je trouve, voici ma proposition du thème : Comme un air de vacances"
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment une superbe idée de thème, oui on sera 28 exactement donc petit mariage tranquille donnant un air de vacance. Je te remercie vraiment pour l’idée 😁
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage thème chill ? Vous êtes une petite 30aine c'est ca? Les brochettes font mariage entre amis, pour moi ça colle parfaitement avec un mariage dans une belle villa au bord de la piscine !
    Et pour les critiques, paraît il qu'on en aura toujours donc bon... 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Non on a pas testé, après d’un cote j’ai peur que les gens jugent en disant : oh t’as vu on a manger des brochettes à leur mariage… nanani nanana…
    Pour que ça passe mieux je souhaiterais trouver un nom de thème qui ferait mieux passer qu’on fasse des brochettes au repas 😅 sachant qu’on fait le mariage dans une villa avec piscine. Si vous avez des idées de nom de thème je suis preneuse ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que ça correspond à vos attentes après en quantité c'est entre 5 et 10 pièces pour un vin d'honneur remplaçant l'entrée si c'est ça que tu te poses comme question
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je trouve que c’est une bonne idée et très convivial mais tout dépend de ce que vous aimez ou pas.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça m’as l’air plutôt bien mais as tu testé ce repas ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide le menu à 100%! ☺️ J’aime beaucoup l’idée des brochettes à la plancha!!!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans quoi es-tu perdue ? Ca m'a l'air super comme proposition de repas, vous avez été faire une dégustation ? c'était bon ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration