Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne

Brochettes de fruits

Sabine, le 11 août 2012 à 14:56 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Allez-vous faire des brochettes de fruits pour votre vin d'honneur?

Avec la chaleur des derniers jours, je me dis que cela peut être une bonne idée.

Combien de brochettes faut-il compter par personne? Je pense qu'il vaut mieux les faire le matin pour un vin d'honneur l'après-midi, et ça demandera du boulot (temps et main d'oeuvre). C'est ça qui me freine.

A votre plume! Merci.

10 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 15 août 2012 à 15:23
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc moi c'est mon traiteur qui me fera un palmier avec pleins de brochettes de fruits il me prend 80€ des fois demande a un professionnel ca serait moins de stress pour toi

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pique l'idée sa derange pas Smiley winking c'est pour ça que je partage

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli et ça donne envie!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

brochette de fuitOui j'ai prevu voir la photo, je penser a 2 par personne car nous le vin d'honneur c'est sucré cupcake, bar a bonbon, mini pain au chocolat, mini croissant et choux donc je pense que sa sera bon

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est prévu des brochettes de fruits dans ce que nous allons commander au traiteur en plus de navettes et autres, nous en prévoyons 2/pers.

Pour nous, pas de préparation.

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il me semble dans mon souvenir que ma mère avait mis donc de la pastéque,de l'orange, de l'ananas, du kiwi, de la fraise, de la pomme, il me semble qu'il y en avait d'autre, mais je ne me souviens plus!

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Tatiana pour ta réponse! J'aime beaucoup l'idée de la salade de fruits avec la pastèque! Je vais me renseigner pour les verrines, car ce sont des frais supplémentaires...

Qu'avais-tu mis comme fruits? Nous nous marions en septembre, donc il y aura du raisin notamment.

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

12 par personnes, effectivement il y a de bon mangeurs!à deux trois personnes ca se fait assez vite, même 280 brochettes, le tout est que tu ais la quantité nécessaire de fruits!après sinon tu peux opter pour de la salade fruit en verrine, une petite verrine par personne, ca passerait bien aussi!ma mère avait fait pour le repas du midi une salade de fruit qu'elle avait mise dans une pastéque, c'est joli ca présente bien et tu peux disposer des verrines toutes prêtes sur tes tables et celui ou celle qui en veux plus, il peux se resservir dans la pastéque!et tu peux préparer ta salade de fruit la veille et mettre le tout dans les verrines le matin sur les table du vin d'honneur ou demander à quelqu'un de s'en occuper!ca peut-être une option!

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, nous avons prévu 12 canapés/macarons/chouquettes au vin d'honneur. Mais les brochettes seraient "un petit plus". Il y a des bons mangeurs dans la tribue! lol

Je pensais mettre une ou deux brochettes par personne (ce qui fait 140 ou 280 déjà!!). C'est ça qui me fait peur, car je pense que le côté frais des fruits passerait bien.

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les brochettes ca part bien, tout ce qui est frais part bien, donc c'est une bonne idée, effectivement il faudra que tu les embroches le matin ou maxi la veille!tout dépend de comment sera organisée ta matiné!je sais que je me suis levée à 5h parce que je n'arrivais plus à dormir, du coup j'en ai profité pour aider mes parents à finir de préparer les apéros qu'ils avaient fait, il y a avait du gaspacho, des brochettes, des concombres fourrés et on a eu le temps de le faire!voila après il faut que tout soit prêt à être embroché que tu n'ais rien à découper le matin même ou presque rien, que tes piques soient prêtes à être utilisées!Voila mais ca serait étrange de ne faire que des brochettes!il faut compter 8 amuses-bouche par personnes maxi, sinon après ceux qui vont au repas n'auront plus faim, et les autres qui ne vont pas au repas, ben ils mangeront bien chez eux!donc si tu sais le nombre que vous allez être tu peux faire ton calcule et déterminer le nombre de brochettes en fonction de ce que tu feras à côté ou commandera (style mini cake, petite sauccisse feuilletée, etc.).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration