Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris

Broderie sur voile

Estelle, le 21 Février 2023 à 12:18 Publié dans Mode nuptiale 1 16
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !

Premier message pour moi sur le forum mais j’ai du mal à trouver des réponses sur Internet donc je tente par ici (j’ai fais quelques recherches aussi dans les discussions existantes mais n’ai rien trouvé). J’aimerai un voile long simple sans dentelle sans rien mais avec une phrase au bord (cf photo Pinterest). J’ai regardé sur Etsy et ce type de boutique mais ça coûte relativement cher donc j’aimerai le faire moi même, est ce que certaines ont déjà essayé ? Sachant que j’ai trouvé un voile vraiment pas cher sur un célèbre site chinois (oui je sais, pas bien, mais ni l’envie ni les moyens de lâcher des centaines d’euros pour un voile et je suis sure que ce sont les mêmes modèles que ceux utilisés sur Etsy
).
Par avance merci à toutes celles qui pourront m’aider ☺️
Broderie sur voile 1

16 Réponses

Activité récente par Iris, le 22 Février 2023 à 09:51
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Ce style de voile est super joli !

J'espère que nos FM pourront te conseiller à ce sujet. Si non, demande à une couturière de ta région si elle peut te le faire 🤍

Comment fixeras-tu ton voile ? Voici quelques idées 👉 5 coiffures pour fixer ton voile de mariée 👰

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand tu vois que j'ai payer la mienne 90e franchement ça me va c est qu une seule journée moi je me marie par amour pas pour montre mon argent que je n'ai pas d ailleurs 😂😂😂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça … j’ai vu une robe à 1900 euros sur un site français, disponible uniquement en ligne (ba devine…), sans essayage possible, que j’ai retrouvée sur Ali express pour 200 euros. J’ai finalement opté pour du sur-mesure pour être sure de ne pas me faire avoir (ou pas autant que ça 😅)
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus mais j'avoue que lorsqu on voit les prix on se rends compte qu on se fait bien arnaquer aussi 😂😂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça que je différencie les commandes AE « exceptionnelles » de celles «quotidiennes » ou presque de gens ne se fournissant que sur ce site.
    N’y voyez aucun jugement dans mon message, bien au contraire je l’ai noté de cette manière pour désamorcer de potentielles remarques que j’ai pu lire sur d’autres posts.
    J’essaie d’avoir une démarche avec laquelle je suis en accord simplement 😊 je ne juge pas les gens qui agissent différemment !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça me fait bien rire pour l'écologie car la plupart des robes ne sont pas produite en France mais bon c est bien de se voilé la face
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une amie a demander à sa maman de lui faire et elle l'avais brodé en bleu pour avoir quelques chose de bleu
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur pourra s’en occuper, elle a l’habitude de broder … mais pour le symbole je trouvai plus sympa de m’en occuper moi !
    Vu que c’est un tissu un peu inhabituel je cherche des retours d’expérience ou conseils 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez peut être essayer en mettant un message de demande d'aide via le fb de votre ville village parfois on trouve des personnes très talentueuse
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas franchement d’où mon post 😅 mais vu que le voile est trop long je pense tester sur le bord et je le ferai raccourcir quoiqu’il arrive par un couturier (et au pire, à 6€ je peux toujours recommander)
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles font des choses incroyables ! Très admirative de tout ce travail.
    Pour la symbolique j’aurai aimé le faire moi même, ou ma sœur qui a l’habitude de broder pourra s’y coller, mais j’aurai aimé des retours d’expériences et conseils sur ce type de pièce en particulier

Merci beaucoup en tout cas !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AE est souvent pointé du doigt pour des problèmes d’écologie + éthiques, et ce sont des choses auxquelles j’essaie de faire attention, mais je considère que si cela reste rare et exceptionnel alors pourquoi pas (comme pour ta robe également). J’ai été tentée de commander une robe d’ailleurs mais je n’ai pas franchi le cap !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa comme idée. Si vous avez déjà brodé lancé vous
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai même acheté ma robe sur AliExpress donc je vois pas ce qui est pas bien après si tu as déjà brodé tu peux essayer mais cela doit pas être facile avec le tissus délicat que c est
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa la broderie !

Pour le voile à moindre cout, tu as très bien fait.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Pour commencer tu as tout à fait raison ; parfois ce que tu vois sur Etsy est en fait acheté sur Aliexpress à moindres coûts pour nous le revendre une fortune!

Une couturière Hongroise fait beaucoup de voile brodés mais comme tu dit ça coûte cher ( Molly Nguyen https://www.etsy.com/fr/shop/MollyNguyenDesign?section_id=33754707 pour infos, son boulot est magnifique et elle est hyper connue!). J'ai une amie qui as une machine à broder et qui fait des commissions, elle peut très bien te faire un devis. Tu peux la trouver sur Instagram Mad.in.cosplay https://www.instagram.com/mad.in.cosplay/ , elle habite en Vendée Smiley smile

Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration