Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juillet 2022 Nord

Brunch

Marine, le 6 Décembre 2020 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou, je me posais cette question : Sommes-nous obligés d'organiser un Brunch le lendemain du mariage ? Nous sommes déjà au taquet du budget (repas dans un château + traîteur avec service sous cloches .... ) et vivons dans un 60m².

J'ai peur que ça fasse 'impoli' de ne rien faire.
Merci pour vos réponses 😊

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Décembre 2020 à 09:55
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je pense que nous ferons quelque chose avec nos témoins ou rien, nous verrons bien ^^
    Ça me soulage de ne plus sentir une obligation peser sur mes épaules.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire. Chaque choix vous appartient Smiley smile
    Nous, c'est nos invités qui ont chacun ramené quelque chose pour le lendemain, et il y en avait largement assez ! C'était simple et convivial. Ça permet surtout de continuer le week end tous ensemble 😁
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c’est pas obligé du tout le seul mariage au quel j’ai assisté il n’y avais pas de brunch le lendemain moi je compte juste ramener les reste chez ma mère surtout le dessert qu’il y aura beaucoup de reste je sais que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre de tout mes invité réuni mdrr et on mangera ensemble le soir en plus il y a de la famille qui vont dormir chez ma mère et mon frère viendra aussi le lendemain au soir mais pas le midi car je compte me reposer ☺️ Du coup je fait un pet y’at brunch improvisé en famille tranquillou gilou sans dépenser un centime de plus 😁
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas du tout obligée de quoi que ce soit. Pour notre part, nous en avons fait un car beaucoup de nos invités venaient de loin et le domaine pouvait a cueillir un grand nombre d'entre eux.
    J'ai assisté à des mariages pour lesquels la fin de la soirée dansante marquait la fin des festivités du mariage. Rien de choquant à cela 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais un peu la même réflexion que toi, pas de brunch prévu car il faut louer le lieu de réception ou un autre lieu pour le lendemain, puis se lever avec la fête de la veille, la mariée ne sera pas très fraîche 😂, et organiser le brunch... bref même si certains de nos invités, notamment la famille, nous a demandé si on avait prévu quelque chose, et bien non, il n’y aura rien! Juste un réveil et un petit dej entre nouveaux époux, au calme, et pourquoi pas aller goûter dans la famille l’après-midi ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on est obligé de rien chacun fait avec ses moyen et si les invités son pas content ils ont cas payer le brunch 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Rien n'est obligatoire dans un mariage. Pour le lendemain je ne prévois pas de brunch mais un basique petit déjeuner. Avec jus d'oranges, cafés, thés, chocolats, pains, beurres, confitures, croissants, pains aux chocolats et brioches. On doit faire le grand ménage avant de rendre les clefs en fin d'après-midi. C'est pourquoi ça sera uniquement petit déjeuner le lendemain.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, non ce n'est pas obligé. Il n'y aucune obligation dans un mariage !! 😊 Nous, nous n'en avons pas prévu. 😉
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est jamais obligé de rien, c’est votre mariage il doit vous plaire et vous rendre heureux. Si le brunch vous mets trop de pression c’est votre choix de ne pas le faire. J’ai fait plein de mariage sans brunch, chacun son choix et son budget !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rejoins tout à fait l'avis de Nolwenn. On est obligés de RIEN. Surtout si, financièrement, c'est contraignant pour vous !

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Sache que pour un mariage, il n'y a jamais aucune obligation... Bon, sauf pour les papiers. Mais pour l'organisation, il faut faire comme tu veux et comme tu peux. Donc si tu ne souhaites pas ou ne peux pas faire de brunch le lendemain, ne te sens pas obligée de le faire ! Tes invités seront certainement déjà heureux d'avoir vécu cette belle journée et cette belle soirée avec vous 🙂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait comme tu veux et comme tu peux. C'est votre mariage donc vous devez profiter. Je ne pense pas que ça soit possible si vous devez trop vous soucier de l'argent
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que tu n'es pas obligé. C'est sur que c'est sympa: ça permet de mieux profiter de ses invités et qu'il ne parte pas tout de suite après la fête, et permet un redescente plus douce
    Mais le lendemain de mariage n'est pas obligatoire et coûte un certain prix même avec un buffet froid, et il faut avoir une salle pour ça.. 🙄
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Fais comme bon te semble
    Nous on fait juste le petit dej qui est compris dans les chambres Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'est pas obliger de faire quelque chose le lendemain. A l'origine, revenir le lendemain c'était pour finir les restes de la veille quand le mariage est fait avec un buffet froid où chaud. Si tu n'a pas envie où pas les ressources pour le faire ( un mariage coûte déjà assez cher comme ça) il faut que tu le marque sur ton faire part. Ex: pas de retour prévu le lendemain.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello rien n'est obligé 😊 Nous on prévoit un foodtruck car on rend le domaine que le lundi, et des gens dorment sur place
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Rien ne vous y oblige. Perso, avec les préparatifs du mariage, le nettoyage de la salle.. le lendemain, on ne fait rien, ce sera consacré au nettoyage de la salle

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien est obligé Smiley smile si vous êtes au taquet ne dépensez pas plus que vous ne pouvez. Le principal est de passer une bonne journée. Et pour le lendemain faites éventuellement un petit repas avec les parents ou les témoins. Ou un pique nique Smiley smile
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais bien aimé mais pas le budget ! Seul nos parents et nos témoins seront là le lendemain !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je pense que c'est la meilleure solution.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense qu'un p'tit repas avec parents et témoins est pas mal
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'a pas organisé le lendemain car il fallait quand même vider la salle par exemple... On a juste fait le petit-déjeuner avec les personnes qui ont logé sur place.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous ne faisons pas non plus de retour le lendemain pour des questions de budget. Je pense qu'on fera un barbecue à la maison avec nos parents, témoins et les quelques amis qui viennent de loin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration