Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Mariée Débutante Septembre 2024 Sarthe

Brunch

Charlene, le 17 Mars 2024 à 09:30 Publié dans Banquets 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🙂
Pour le retour dimanche nous avons optez pour un brunch, après une petite nuit rien de mieux pour se retrouver tous ensembles.
Si vous avez des idées pour la composition de celui ci je prends avec plaisir Bon dimanche à vous

11 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Mars 2024 à 21:04
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous faisons le notre pour le lendemain :

    viennoiserie, Céréales, muesli, fuiras frais, fruits secs, pancakes et muffins à diverses saveurs

    truite fumée, charcuteries, oeufs mollets (ou durs), fromages, crudités, salade

    lail, café, thé, jus de fruits divers !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley star La vie le brunch !! haha

    Nous avons opté pour quelques viennoiseries / brioche etc, et comme nous avons un buffet, sûrement des restes de la veille.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en mariage sur 3 jours nous allons demander à chacun de ramener un petit qqc de sa région...
    En + :
    - viennoiseries- pains- tt le nécessaire a tartiner :p- fromages- charcuterie - saumon gravlax- rillettes de thon- restes de quiches/cakes salés (s'il en reste du vendredi)- on va préparer de la pâte a pancake et mettre deux crepes party pour que les gens puissent se les preparer
    Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Débutante Septembre 2024 Sarthe
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top l'idée du buffet sale sucre aussi 😍


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je comprends 😉 l'avantage du brunch c'est que ce n'est pas si cher et assez simple à organiser soi-même, en disposant joliment un peu de tout sur un buffet, après chacun compose avec ce qu'il y a 😊 par exemple pour les fruits, pas forcément besoin de faire une salade (ça prend du temps !) mais les fruits peuvent être disposés dans des paniers, en plus comme ça chacun choisit le fruit qu'il aime 👍 et chouette pour l'aide des mamies, c'est un plus !



    De notre côté ça sera un buffet salé-sucré, grâce à l'aide de nos parents, avec de la charcuterie (confits maison), du fromage, du pain, des tartelettes salées (maison aussi, ma mère s'est lancée dans une vrai industrie !), des cannelés (je suis de Bordeaux) et des gâteaux creusois (mon conjoint est de Creuse) 😋
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Débutante Septembre 2024 Sarthe
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥹 toutes ces idées, merci beaucoup. Effectivement nous ferons le brunch nous même pour question de budget. Nous avons les mamies prêtes a filer un coup de main pour préparer quelques trucs à l'avance
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    De notre côté ça ne sera pas un brunch le lendemain mais les idées qui me viennent en pensant brunch c'est :
    - viennoiseries 😋
    - variété de pains
    - müesli
    - pancakes et blinis
    - choses à tartiner : fromages frais, beurre, beurre de cacahuète, miel, pâte à tartiner, confiture ...
    - yaourt grec
    - fromage
    - fruits secs (amandes, noisettes, noix...)
    - fruits (agrumes, fruits rouges, fruits exotiques, avocats)
    - jus de fruits
    - café, thé, infusions
    - charcuterie : jambon, rillettes
    - saumon fumé ou rillettes de thon / saumon
    - salade

    Tout ça l'avantage c'est que ce sont des choses à "poser sur le buffet", qui ne nécessitent pas de préparation et qui peut donc être facilement organisé par soi-même.
    Après il y a d'autres recettes idéales pour des brunchs mais qui nécessitent préparation ou cuisson :
    - oeufs brouillés
    - cakes salés et carot cakes
    - bar à crêpes et gaufres
    - soufflés au fromage
    - bacon grillé
    - etc...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui nous nous marions en septembre, mais dans le Sud il fait encore chaud à cette période, et à mon avis, avec les excès de la veille, ça ne fera pas de mal ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, notre traiteur propose pains, viennoiseries, brioche, confiture, beurre, Nutella, café, thé, chocolat, jus d'orange, salade de fruits, carottes râpées, piémontaise, taboulé, charcuteries, fromages, saumon fumé maison, salade verte.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Débutante Septembre 2024 Sarthe
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça rejoins un peu ce que j'avais en tête, je n'aurai pas penser a la salade de fruits mais excellente idée
    Merci
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ce sera saumon fumé, blinis, charcuterie, fromage, viennoiseries, pains diffèrents, granola, "escargot " (une pâtisserie, pas de Bourgogne 😅)salade de fruits, jus de fruits frais, thé, café et certainement champagne et vin 😉en tout cas quelque-chose dans ce goût-là...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration