Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crocmaïs
Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde

Brunch d'après cérémonie mairie

Crocmaïs, le 16 Avril 2016 à 00:32 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !

Aujourd'hui, petit chamaillage avec ma mère au sujet du brunch d'après mairie. La cérémonie mairie se passera j'espère le vendredi midi et la cérémonie laïque le dimanche suivant (pour des soucis de religion).

Mais du coup, qui inviter le vendredi, sachant que ça oblige à trouver un hébergement pour 3 nuits au lieu d'une... Ma mère souhaite le strict minimum, mes témoins et pas mes DH, seulement il y a les soeurs de Futur dans mes DH, donc obligées qu'elles soient là... et les +1 du coup qui sont dans les GH de Futur, idem on peut pas les virer...

Inviter les oncles et tantes, sachant qu'ils habitent la ville de la mairie ? En faisant le strict minimum pour moi on arrive à 36, ce qui est déjà beaucoup... des avis ?

Du coup, traiteur à la maison (bord de plage) ou resto ? Pour 36, la note va être salée...

Qui a déjà du faire un mariage sur plusieurs jours ? Merci d'avance !

11 Réponses

Activité récente par Sarahcadabra, le 18 Avril 2016 à 13:51
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la mairie le vendredi à 18h et l'église le samedi avec le VH et la réception puis un p'tit brunch le dimanche... Pour la mairie nous avons dit pareil "strict minimum " et nous sommes une quarantaine avec les enfants !
    • Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos avis ! En réduisant au minimum, on arrive à 29 personnes... Ca me semble correct, même si l'idée de ne faire ça qu'avec nos témoins est assez alléchante, mais ma mère me tuerait ! Après, il faut que j'en parle à Futur, pour voir ce qu'il en pense. Pour le moment, il s'est lancé dans la confection de son propre noeud papillon Smiley xd

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mairie le vendredi et la ceremonie le dimanche! A la mairie il n'y aura que nous et nos temoins sachant qu'on a 1 temoin chacun!!! Du coup un petit resto apres la mairie en bord de mer pour 6personnes
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je suis d'accord avec toi ce n'est plus une invitation mais une proposition de repas en commun. ^^
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon Nouninounette si ma réponse t'as parru agressive ou déplacée. Ce n'était ni mon intention ni mon humeur. Effectivement chacun doit le célèbrer comme il l'entend. Pour ma part effectivement, si j'étais invitee au mariage d'un proche, dans l'absolu cela ne me dérangerait pas de payer le restaurant du vendredi midi. Toutefois ca va pour moi à l'encontre du principe de l'invitation.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien. Je suis d'accord pour dire qu'on a toutes notre avis.
    Personnellement je suis invitée à un mariage qui a lieu un samedi. Le vendredi je viens au mariage civil et les mariés ont dit que ceux qui le souhaitaient on pouvait faire un resto en sortant. Et je suis pas du tout embêtée de payer ce repas.
    J'ai tendance à dire que chacun célèbre son mariage comme il le sent.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord. Je pense que soit elle les invite (si elle le peut) soit elle ne fait pas de repas du tout. Mais j'ai vraiment du mal avec le fait de dire ai gens présents à ton mariage de payer leurs repas.
    • Répondre
  • Chachou
    Marié Débutant Mai 2018 Corse
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisions aussi en deux tempsMais avec un an d'intervalle. La cérémonie civile dans ma ville natale, on invite le stric minimum. Parent, grand parent, free sœur, 1ou2 ami dont témoins. On veut quelque chose de très simple Mais ça fait le meme nombreux que toi une trentaine. Je vois pas trop comment réduire plus... Apres j'ai opté pour un vin d'honneur avec buffet sucré chez mes parents. Mes beaux parents, qui sont plus traditionnels ont toujours un peu de mal avec cette idée! Mais je trouve que je vais plus profiter de mes invités avec cette configuration, que avec un repasAu Resto, sans meme Parler du budget!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais rien ne t'oblige à inviter tous les gens piur le brunch. Tu peux prévenir que pour ceux qui le souhaitent vous proposez un brunch à tel restaurant et que chacun payé sa part.
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je pense comme ta maman. Tes parents les témoins point. Les DH, les frères et soeurs c'est bien pour le dimanche avec votre cérémonie laïque. Il suffit d'expliquer à votre entourage que niveau finance c'est pas faisable. Je pense qu'ils peuvent entendre et comprendre.

    Mes beaux parents voulaient aussi que l'on fasse d'abord la mairie et le lendemain l'église sachant que mes témoins habitent à 200 km. J'ai demandé si ils payaient le resto après la mairie le vendredi et l'hôtel. ils m'ont dit "bah non" alors j'ai répondu "on est donc d'accord on fera tout le même jour".

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous nous marrions sur deux jours : Mairie le mercredi et Eglise le samedi. Pour notre part nous invitons le strict minimum : Nos mamans et nos témoins (leur conjoint et enfants si présents). Peut être que 2/3 personnes s'y ajouteront mais ça m'ettonnerait ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration