Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Experte Juin 2017 Cher

Brunch du lendemain

Isabelle, le 6 Novembre 2016 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

Que faites-vous pour le brunch du lendemain? vous fonctionnez avec votre traiteur, ou avec une grande surface par exemple? quel budget par invité?

Merci de vos idées, je suis en pleine réflexion ^^

25 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 7 Novembre 2016 à 21:18
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci beaucoup à toutes pour vos retours! je pense qu'on va regarder ce qui peut etre fait avec des traiteurs de grandes surfaces... moi non plus je n'ai pas envie de trop dépenser là-dessus, donc j'imagine quelque chose qui revient à 10-12 euros par personne... mais bon on se marie en juin donc on a encore un peu de temps ^^

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous apparemment il y aura beaucoup de monde et presque autant qu a la soirée. alors on aura les restes du traiteur et on va demander aux gens de apporter des choses..ma belle mère qui est très tradition est d accord avec ça et n est pas choquée. .
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

le lendemain, nous avons géré nous même : salade composé, salade, chacuterie, carotte rapée, taboulé, chips, fromages et tartes aux fruits en mode BUFFET.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pris un traiteur de type boulangerie, Poulaillon. C'est un genre de Paul mais que pour l'Est de la France. On avait des salades, charcuterie, mini sansdwichs, pain surprise, corbeilles de fromage, migniardises... tout ça livré sur des plateaux qu'on a posé que une grande table... Pas de service par contre. On a dépensé 600 euros pour 50-55 personnes presentes Smiley smile
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le lendemain on fera des salades nous même
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fera aussi une brunch (ça s'appelle un retour chez nous ^^). Dans la même salle que la veille. On essaye de réduire un peu les invités mais ça s'annonce pas facile. La famille de chéri va dormir sur place donc c'est délicat de leur dire de rentrer chez eux "au revoir et merci", j'ai déjà largement réduit la mienne pour cause de grande famille, donc ça m'embête de faire encore des concessions (que chéri ne fait pas). De plus, on se marie un w-e de Pentecôte donc tout le monde sera dispo grâce au férié du lundi.

Pour l'instant, de 170 invités la veille, on passe à 140 le lendemain.

On a demandé un devis au traiteur de la veille, mais un de nos invités habitué à la cuisine de groupe nous propose le faire lui-même. on y réfléchi.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait le brunch du lendemain dans le même resto que la veille. C'était pratique car les invités connaissaient l'endroit. On s'est régalés Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur faisant en fonction de ce que nous souhaitons, Ca sera 13,50 euros par personne, pour enfants 6,50 et les bébés moins de 3 ans jai négocie pour que ce soit gratuit pour le peu qu'il mangent.

comme il y aura des étrangers et que nous aimons les petits déjeuners sale, jai demande un mélange sucré salé, du coup ca sera côté français: confiture beurre, baguette, viennoiserie et côté américain: œufs brouillés, pommes de têtes sautées, plateau charcuterie, sandwich sales. Avec jus d'orange, café, thé etc.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur louait la salle 400e + 15e par personne . Ma maman nous a proposé sa maison ...Du coup on va faire un brunch avec traiteur super u . ça nous revient beaucoup moins cher et ça nous permet de pouvoir faire un barbecue le samedi midi pour ceux qui viennent plus tôt .
    Si tu veux un ordre d idée va sur les sites des supermarchés et il y a les repas traiteurs .
    Les gens vont se coucher entre 3h et 8h du matin . Je pense pas qu'ils vont faire un super repas le lendemain . Puis imposer une heure pour se retrouver le lendemain c'est tendu . Nous on devait y être de midi à 14h. Entre ceux qui se couchent à 8h avec la gueule de bois, ceux qui ont 3 enfants a préparer et ceux qui vont vouloir déjeuner a 10h c'est compliqué. Du coup c'est open bar chez maman ou nous dormirons . Il y aura viennoiseries, gâteaux , salades, charcuterie etc
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons pris un autre traiteur, qui était moins cher.

Budget de 14€/personne environ, j'avais compté 60 personnes ne sachant pas qui resterait (85 invités au repas la veille)

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend pas avec notre traiteur c'est trop cher du cou on vas voir avec les grande surface et une petite épicerie . On verra tout ça en février vu qu'on nhabite pas sur la ville de la réception .
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, c'est barbecue que nous fait le gîte

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour notre part nous avions prévu un côté sucre confitures divers pains et gâteaux secs fait maison avec café chocolat chaud thé et côté sale avec plateaux de fromages et plateau charcuterie c'était super il y en avait pour tous car tu n'as pas forcément une grande faim

• Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Barbecue et divers salades
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris avec le traiteur 13e par tête et il nous donne meme le' pain les nappes' papier et tout Et en plus le lendemain on fait le repas du baptême de notre fils car le jour du mariage on fait aussi son baptême
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait appel à un food truck qui fait des fouées ou fouasses (petit pain soufflé au four à bois) garnis, spécialitée de la Touraine Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris notre traiteur qui proposait la prestation.C'était 30€ par tête mais c'était énorme tout ce qu'il y avait , il y avait petit déjeuner a l'américaine , un stand de crêpes etc de 11h à 17h!Au départ j'avais peur que les gens ne màngent pas trop le lendemain, et ben détrompez-vous ils ont beaucoup mangé et avaient tous un faim de loup! Lol c'était un super moment, tu peux vraiment profiter plus des invités et en plus t'es complètement détendue !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2017 Seine-Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera plutôt tout maison mais je penche plus pour un buffet du midi car les invités seront reparti dans différents hôtels
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça sera grillades pour le lendemain c'est plus convivial et puis avec le repas de la veille pas besoin de trop charger
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera par nous même, parce qu'apres comparaison des prix c'est le moins cher, on a prevu un jambon en croute avec salade & pomme de terre je ne sais pas encore comment ;-) puis glace et gateau d'anniversaire de mon temoin! Biensur si il devait y avoir des restes du VH on les mange avant,... Mais j'spr qu'y en aura pas! Ou alors j'envoie tt ballader et je fais un barbec' geant comme paradisia ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a proposé un devis bien en dessous de ce que l'on avait imaginé tant pour le samedi soir que pour le lendemain alors c'est lui qui se chargera du brunch du dimanche (petit déjeuner+repas du midi) pour 23€ par personnes le dimanche.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons moins nombreux le lendemain donc nous comptons nous débrouiller seul, charcuterie, salades composées, rôti froid chips, salade de fruits et gâteaux de la vieille s'il en reste
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le lendemain, ceux qui seront là n'auront pas forcément très faim donc je ne vais prendre ni traiteur, ni grande surface. On va faire par nous même : des salades diverses, de la charcuterie, et des cakes que j'aurai fait au préalable (j'aurai 4 semaines de congé avant la mariage) et congelé, un barbecue éventuellement. Je ne compte pas dépenser trop d'argent pour le lendemain.

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur cuisinera de toute manière en grande quantité il restera du repas du soir pour le lendemain et sinon le matin et bien on a prévu avec notre lieu de faire venir le café le thé les vienoiseries etc..

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va sûrement faire un barbec géant!!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration