Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annie
Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Brunch du lendemain

Annie, le 6 Mars 2014 à 18:30 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 23
Sauvegardé
Répondre

Pour celles qui organisent un brunch le lendemain de leur mariage :

Où l'organisez-vous ? A quel prix ?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup le faire au bord de la mer, en terrasse d'un restaurant avec une jolie vue. Connaissez-vous des endroits sur Marseille ?

23 Réponses

Activité récente par Annie, le 27 Juin 2014 à 21:15
  • Annie
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement, c'est là que nous le ferons aussi pour 25 € par personne et mi-tarif pour les enfants c'est l'idéal.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait à l'hôtel où on fait le repas du mariage. Comme ça tout le monde est sur place et pas de soucis.
    On est partit sur un buffet froid, pour 12€ par personne (salades diverses, rotis et corbeilles de fruits)
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous on fait un brunsh , sucré salé à la mer ...
    • Répondre
  • Misssunshine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme
    Misssunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aura un brunch le lendemain dans la même salle, au menu : brunch sucre sale type anglo-saxon.

Avec machine a faire des minis crêpes, a faire des gauffres, a faire des minis omelette, plaque chauffante pour faire cuire le bacon... Et a tout ça on rajoutera les viennoiseries et les pains spéciaux... Comme ça il n'y aura que les pâtes a préparer a l'avance et ensuite tout le monde se sert et fait sa petite assiette....

Surtout que je pense que le lendemain nous serons une 30aines maxi, alors c'est pas trop compliqué a organiser avec 4 ou 5 machines sur la tables ;-)

Nous on a déjà 1 plancha (pour bacon et champignon du coup) 2 gaufriers (1normal et 1 en forme de cœur) 1 tout a crêpe grand tailler et 1 tout a mini crêpe.... Voilà si on nous prête encore 1tour a mini crêpe et une autre plancha pour les pancakes c parfait!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera dans la salle des fêtes et je pense que ça sera ma maman que fera des salades.... viande froide... quelque chose de rapide...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée le 10 mai à marseille au golf de la salette et pour le retour nous avions prévu de faire un brunch en bord de mer. Nous avons choisit le "sportbeach café" à l'escale borely. La formule y est à 24 € pour les adultes et 14 € pour les enfants de + de 4 ans. Ca a beaucoup plus à nos invités.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Quebec
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hummm bonne question. À date je dirais dans la même salle que la soirée. enfait ce sera une auberge. Mais j'hésite encore .

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous retrouverons nos invités en milieu d apres midi chacun menera un petit quelque chose et ensuite direction tous ensemble pour le feu d artifice (15-08) afin de clore en beauté ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Nous organisons le brunch du lendemain dans la même salle où nous nous marions le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Annie
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour répondre à ta question, pour nous pas de soucis, on demande aux personnes de bien vouloir participer à ces frais. Ils le feront volontiers s'ils veulent passer une journée avec nous et c'est pourquoi on organise un brunch (moins cher qu'un repas traditionnel au restaurant). Et impossible de relouer la salle le lendemain.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend le lendemain avc le même traiteur que la veille, il ns fais un menu pas trop cher
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille va venir de La Rochelle dans le Nord. Nous les faisons donc tous revenir à la salle le lendemain midi pour un barbecue géant, quelques frites à la friterie du coin. On prévoira des salades, crudités et des fruits. Qu' ils puissent prendre des forces avant de refaire 7h de route
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la question du paiement ...
    Est ce que c'est mal de demander aux personnes qui souhaitent rester , le lendemain, de payer leur part ?
    Les 3/4 des personnes seront encore présente le lendemain de notre mariage;
    Et nous n'aurons pas suffisament de budget pour inviter tout le monde ...
    Donc je suis un peu embêté :/
    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toute!

voila le lendemain du mariage on fait un brunch a la maison. je voulais savoir comment vous vous y etes pris question organisation, qu'est ce que vous avez proposer a vos invites comme "menu"?

je stresse un peu car y a un million de chose a penser. il faut que je trouve des grandes thermos comme dans les hotel plusieur cafetiere etc etc est ce que je fait une partie viennoiserie style "petit dej" et une partie plat chaud genre grillade, paella ou alors je fait un gros ptit dej a l'anglaise comme dans les hotels? je sais pas trop en faite :-/

on a fait le choix de pas le faire avec le traiteur du mariage car on trouvai que c t bien trop chere 40 euro par personne...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous avions fait un brunch le lendemain vu que j'avais de la famille qui venait du nord de la france !! on a tout fait ua même endroit et à 20E par personne : grillade party avec frites pains vins boissons, fromage et dessert !!! par contre sur marseille pour le moment je vois aps d'endroits !!!bonnes recherches !!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera sur le même lieu que la réception du samedi soir. Nous invitons famille et amis à nous rejoindre pour profiter des lieux, de la piscine, de la pétanque.

Notre traiteur nous propose :

Formule « Brunch du Dimanche » à 23 euros :
    Assortiments de viennoiseries, pains, bagels et accompagnements (miel, confitures, laitages).
    Boissons chaudes et jus de fruits.
    Buffet froid : assortiment de salades, de charcuteries, saumon fumé et fromages
    Buffet chaud : pancakes, œufs brouillés, bacon, saucisses
    Buffet « desserts » : salades de fruits, fromage blanc, brownies, tarte aux fruits.

Tout est fait "maison" : des pains au chocolat jusqu'au saumon qu'il fume lui même, en passant par la salade de fruits... Exception des confitures.

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons fait dans la même salle que la veille et commandé chez un traiteur de grande surface pour les salades

à la rotisserie pour les poulets

le reste nous l'avons fait nous même (roti de boeuf cuit par ma maman la veille du mariage)

viennoiserie surgelé cuite le matin même

on a du en avoir pour 5 à 6 euros par personne

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même endroit que la veille et on aura préparer des terrines et jambons sur l'os avant avec des salades et tartes aux fruits ou far breton. On est autour de 5€ par personnes du coup
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait ça dans la même salle (car on l'a du jeudi au lundi midi) et on est partit sur une paëlla faite directement devant les invités. Cela nous coùte environ 8€ par personne avec tartes aux pommes en dessert

• Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au meme endroit que le mariage. Le traiteur nous fait un buffet froid a 9€ par personne hors alcool et dessert

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je crois qu'il y a déjà pas mal de discussion sur le brunch. tu as fait une ptite recherche ?

Nous on fait le bruch à l'endroit de notre mariage, on fait ça dans un hôtel du coup ça simplifie les choses. On paie 30e par personne. Si c'est avec alcool c'était 35e par personne, mais du coup on a pris sans alcool...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la même chose, avec un buffet froid et détente pour tout le monde.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On le fais au meme endroit que le mariage mais a l exterieur avec le meme traiteur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration