Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zerlina
Mariée Pro Juillet 2021 Finistère

Brunch du lendemain

Zerlina, le 5 Juillet 2021 à 13:29 Publié dans Après le mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je reste dans la thématique nourriture, désolé aha. J'essaye de m'organiser concernant le retour de noces, le dimanche. On sera une trentaine, et on a prévu de faire un brunch sur la journée, au même endroit que la veille.

Nous allons commandé une partie, mais je me demandais si certaines s'en étaient chargées elles-même ? Auriez-vous des idées de petites choses qu'on puisse faire dès le jeudi & qui se conservent correctement (et hors frigo...). Je pensais faire quelques cakes salés, c'est relativement rapide & facile à faire. Vous pensez qu'il faut en faire combien pour 30 personnes ?

Nous avons prévu des viennoiseries, des grandes salades de crudités, de la salade de fruits.

Mais je suis preneuse de vos idées, avis etc.

21 Réponses

Activité récente par Lena, le 8 Juillet 2021 à 15:10
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bon courage !
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton aide Smiley laugh

• Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me semble très bien !

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai noté d'acheter du melon & de la pastèque, sous vos conseils !

Et au final on est partis sur un "salade bar", comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut dedans, c'est frais, sain mais ça cale quand même Smiley smile.Avec viennoiseries & plateaux de charcuterie. + les restes de la veille, ça me semble pas mal ?
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les compotes (et yaourts) ca peur être bien !
    On avait des bananes, raisins, mandarines, pommes a manger comme ça et des pastèques en tranches Smiley smile
    on avait beaucoup de gros mangeurs mais on a eu tout de même énormément de restes !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la les quantités c'est un vrai casse tête!!! 🤣🤣🤣
    Effectivement j'ai un gros congélateur alors c'est top! Merci pour ton admiration mais ce n'est vraiment pas grand chose. 😉
    Alors pour mes cakes, je t'avoue en avoir fait un coeur d' artichauts/ olives noires dont je ne suis pas du tout certaine du goût 🤣🤣🤣 on verra bien. Sinon j'ai fait le traditionnel dés de jambon/olives vertes, un cake maroilles/chorizo/cumin, un courgettes/chèvre et un saumon/poireaux. Pour les sucrés, j'ai fait un cake ananas/rhum et un noix de coco/pépites chocolat (j'en ai fait que deux car il y aussi des macarons et des minis tartes au chocolat.Voilà, j'espère que je t'ai donné quelques idées 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est parfait ce que tu fais, nous on va passé par notre boucher charcuterie traiteur, ils nous connaissent super bien et la nourriture est juste génialissime. Après je pense que certains vont ramener pleins de choses en plus...

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des pots de confiture pas entamés se conservent pas au frais et du sucre ? 😄
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lou,

J'avais fait une recherche avant, mais je manquais d'idées/avis pour des choses à préparer à l'avance et sans conservation particulière Smiley smile.

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wouah, tes propres terrines ! Impressionnée ! C'est bon à savoir, pour les choses à pâtes, je vais réfléchir autrement Smiley smile.

Pour l'instant j'ai listé :

- Mini croissants / Pains au chocolat

- Pain

- Pâté & assiettes de charcuterie

- Délices au caramel (demande de mon amoureux 🤣)

- Cakes salés

- Salades de crudités (carottes, céléri par exemple)

- Fruits (mais sous quel forme, à voir !)

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un gros problème de quantités aussi 🤣 Tu as fait beaucoup de choses toi même, je suis admirative ! On n'a pas de grand congélateur, sinon je serai passée par cette option aussi... Je suis intéressée par tes cakes, par contre !

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! C'est vrai que des pancakes ou des crêpes ça peut être envisageable, mais à voir comment proposer un accompagnement à mettre dessus Smiley smile

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un peu "peur" de me baser sur des potentiels restes, parce que vu certains gros mangeurs, je ne sais pas ce qu'il restera...

Pour les fruits, vous les aviez proposé sous quel(s) forme(s) ? J'étais tentée de proposer des compotes, ma moitié n'est pas convaincu ^^. Merci !

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Zerlina 😊

C'st toujours une bonne idée les brunchs ! 😋

Regarde dans cette liste de posts à ce sujet, tu y trouveras sûrement des idées :

Posts - Brunch

😘😘

• Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va commander des poulets rôtis, plus faciles à gérer, chips et salade et en dessert, des glaces en bac pour faire des boules, 0 prise de tête Smiley winking

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais préparé des terrines de pâté, cuites le jeudi, conservés au frais, et plateau de jambon blanc, fumés, soucissons... On avait fait nous même, mais je m'étais renseignée pour les commander le prix était abordable. ( J'ai des artisans traiteurs qui proposent des plateaux de ce type, il faut demander)
    Pour la remorque frigo, je les avais trouvé pour 70€ (super U) mais finalement le traîteur qui m'a fait le repas du samedi soir m'avait laissé la sienne gratuitement.Pour les quiches, cakes, effectivement ça fait beaucoup de choses à pâtes, et c'est pas ce qui plaît le mieux le lendemain..il m'est resté pas mal de cakes et quiches..
    A refaire, je prévoirais des choses plus légères, salades, dips de crudités, tomates cerises, pastèques, melon...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Zerlina, j'ai fait tout le brunch pour le dimanche mais je voulais que tout puisse se manger sans problème alors j'ai fait des cakes salés, des cakes sucrés, des minis croque-monsieur, des minis quiches Lorraine, des minis pizzas, des feuilletés saucisses cocktails aux graines de sésame, des minis tartelettes au chocolat. Tout est fait et congelé. Je t'avoue que je ne peux pas t'aider pour la quatinté, mon futur mari trouve que j'en ai fait des quantités astronomiques!! 🤣🤣🤣
    J'espère que mes idées de cuisine t'auront aidé. Je peux te détailler les recettes des cakes si tu le souhaites. J'ai juste acheté les macarons sucrés qui complèteront les minis tartelettes au chocolat.
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas facile de prévoir des choses sans les conserver au frais ☺️ en sucré je dirais des pancakes ça se conserve bien au sec et en salé des quiches et des cakes c’est bien 😊
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

On avait commandé des quiches, mini viennoiseries, des cinnamons buns et des cannelés. On a utilisé énormément des restes du repas de la veille (petits gâteaux, petits-fours, etc). On avait aussi prévu des fruits, des chips, cacahuètes, de la salsa et du guacamole, beaucoup de légumes coupés avec du houmous et du tzatziki ainsi que d'autres sauces.

• Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la charcuterie, vous aviez achetés vous-même ? Tu saurais me dire où ?

C'est une super idée la remorque frigo, mais on n'a plus le budget pour :/

J'ai pensé à des tartes salées, mais ça fait peut-être redondant avec les cakes & je ne sais pas comment on peut les conserver entre le jeudi & le dimanche matin...

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons fait le brunch de lendemain nous même, salades de crudités, de riz, charcuteries, fromages...
    Il nous restait également des bouchées apéritives de la veille du vin d'honneur, mono cakes, gaspachos, ect...
    J'avais également prévu un barbecue, mais on ne l'a finalement pas fait, il y avait beaucoup trop à manger😉En dessert, petites verrines de mousses au chocolat (ma mère les avait fait en avance et congelé, c'est top), salade de fruits et pana cotta aux fruits rouges. Par contre, tout se garde au frais, on avait prévu une remorque frigo pour avoir de la place, et heureusement car quand le temps est orageux, ça tourne vite..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration