Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Brunch du lendemain

Mélodie, le 1 Février 2022 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées !

Avec monsieur on se posait la question du brunch du lendemain du mariage et on aurait besoin de retour. On hésite entre faire venir un food truck ou alors le faire maison… on ne veux pas non plus que cela nous coûte trop cher mais on a quand même envie que le brunch soit de qualité et qu’il y’en ai pour tous le monde.
Qu’est-ce que vous avez prévu de votre côté ?
Merci pour vos retours 😊

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 2 Février 2022 à 19:10
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est nous qui avons fixé un pris par personnes et lui nous a fait des propositions.

• Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas excessif c’est bien !
    Merci pour la réponse
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous faisons appel au traiteur de Carrefour que le brunch du lendemain. 15€ par personnes.

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

On était entre 30-40 au brunch et le traiteur a chiffré à 36€/pers si mon souvenir est bon.

Il restait le gateau et les fruits de la veille, une corbeille de fruit additionnelle, des quiches, des yaourts, des viennoiseries, du fromage, des salades, vin, softs et eaux Smiley smile

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un brunch. C'est également notre traiteur du jour J qui nous le préparera.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as bien raison c'est normal Smiley laugh

• Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends, nous ne pourrons certainement pas prendre un traiteur pour le brunch donc nous allons faire nous même, ce sera très convivial je pense!
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour! C’est vrai que le nombre d’invités joue beaucoup sur la préparation nous ne seront pas plus de 70 au mariage je doute que tout le monde vienne le lendemain surtout que tout le monde a beaucoup de route … à voir aussi comment cela se passe avec les invités qui ne vont pas se lever à la même heure aussi…
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le retour ! Oui je pense que faire des choses maison ça pourrais être bien et économiquement plus sympa même si un food truck j’avoue que ça nous donne vraiment envie … a voir niveau organisation et budget ce qui serais le mieux
    • Répondre
  • Perrine
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, de mon côté j'ai participé à de nombreux mariages ces derniers été, et il y avait un brunch avec un camion pizza... c'était génial !

Pour notre mariage avec mon compagnon, on a fait un truc très light (en mode plutôt "porte ouverte" avec une cinquantaine de personne) pour que ce ne soit pas trop cher --> Les traiteurs du diner ont laissé des plateaux fromage / charcut + percolateur café + percolateur thé + vaisselle carton en repartant, et on a vu avec une boulangerie pour la livraison de petits pains et de viennoiseries et brioches

On avait de notre côté achetés jus de fruits et confitures / nut***a

Je suis assez contente de cette orga qui a limité l'orga pour nous et nos proches (et est assez hygiénique... j'avais un peu peur du cake fait y a 6 jours qui tourne mal !) et qui était en même temps très sympa et conviviale. Les invités étaient contents je crois.

A titre de comparaison, une autre amie avait tout fait elle même (cakes etc), c'était bien aussi mais je sais que ses proches qui avaient préparé cakes etc étaient sur les rotules et un peu stressés que tout soit bon et pas trop sec ^^

J'espère avoir pu aider !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le brunch, on est encore un peu dans le flou de notre côté.

Je voulais mettre un carton de brunch, mais ça n'aurait pas forcément servi à grand-chose vu que mes beaux-parents comptent inviter tous leurs invités... "on va pas les laisser partir sans manger ensemble".

Du coup :

- si on est moins de 50 au brunch : on fait des salades, des terrines et des saucissons (Joli-papa est boucher et a commencé à en faire sécher) et on fait appel au traiteur Leclerc pour compléter. Les plateaux sont pas très chers et on peut avoir des plateaux assez copieux. Et ça nous fait moins de préparation ! Et vaisselle / couverts jetables (compostables, recyclables, un truc du genre mais que ma famille ne se paie pas la vaisselle à faire vu que les autres repartent tous...)

- si on est plus de 50 au brunch : on fait appel au traiteur de la veille, qu'on recomplète éventuellement avec quelques salades ou terrines/saucissons de mon beau-père. Idem, pas de vaisselle à faire, préparatifs au minimum.

Notre mariage sera le premier de la famille depuis la mort de papa, donc beaucoup d'émotion en approche. Et ma mère a fait un AVC il y a un peu moins d'un an donc elle est encore facilement fatiguée et émotive. En plus de ça, ma belle-famille part le dimanche après-midi / soir (oui oui le lendemain).

Donc clairement, se payer la vaisselle, le rangement et le ménage, ça ne nous emballe pas... On aura autre chose à gérer... Enfin on verra.

On se décidera un mois avant je pense.

• Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    Justement on est pas encore sûr du nombre de personnes qui serons là le lendemain donc on essaye de voir en avance pour prévoir ( maniaque du contrôle bonjour 😂)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélodie !

J'ai déplacé ton post dans "organisation du mariage" pour plus de réponses 😊

N'hésite pas à consulter ces posts sur le même sujet :

Posts - lendemain

Vous serez combien ?

😘

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration