Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Essonne

Brunch du lendemain

Mélanie, le 26 Mai 2025 à 11:14 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’organise le brunch du lendemain de mon mariage qui aura lieu le 27.07
Nous avons réservé un traiteur paella pour nos 110 invités mais plus nous en parlons autour de nous plus on se rend compte que nos invités sont mitigés à propos du plat…Auriez vous des idée sympa pour le lendemain? Faut il qu’on change vraiment le repas?
Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 27 Mai 2025 à 09:27
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous sommes invité au mariage d'amis proches en Juillet , la future mariée a un régime alimentaire drastique pour des raisons de santé , nous savons deja que cela sera sans gluten , lactose et autres allergènes et par conviction sans viandes .... Nous n'avons rien a dire sur ce choix c'est LEUR choix pour le JOUR ... Comme pour vous c'est votre choix de faire une paella ( ce qui est très sympa pour un brunch !!) Donc faites comme vous le voulez , faites vous plaisir ...l'important a nos yeux c'est le moment passe avec les mariés pour le Week end

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais d’où les invités décident du repas? 🤨 je suis peut-être un peu dure mais c’est quand même aux mariés de décider du repas.
    Si cela vous plaît de faire paella alors vous faites paella.

Je suis allée à un mariage où c’était repas vegan; je n’en suis pas fan du tout. Mais jamais je ne me serais permise de le dire.

Qu’est-ce qui ne leur plait pas dans la paella?
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui faite ce que vous voulez.
    On est parti sur des plateaux charcuterie, cuisses de caille, différentes salade, taboulet plateaux de fromage, différent desserts
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi mais, à quel moment c’est les invités qui décident? ^^ si vous avez envie de faire paella, faites donc !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages qui nous on fait sourire avec monsieur! On garde la paella! Merci! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un conseil vivons heureux vivons cachés ! Moins tu en dis mieux c’est ! La paella le lendemain c’est une chouette idée !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu plein de salades mais au final personne n'avait faim on a de quoi manger pour 1 mois
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais dit ni demandé l’avis à mes invités c’est moi qui décide 🤣 si ça vous fait plaisir faites paella !
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça sera brunch crêpes (Bretagne oblige🤣) avec des personnes qui feront les crêpes sur place avec le bilig 😍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ??? Depuis quand est-ce que c'est aux invités de choisir le menu ?? Non, mais! Smiley xd

Si l'idée d'une paëlla vous plait, restez là-dessus ! Celui qui n'est pas content n'a qu'à se prévoir son sandwich (tu pourras le dire aux réticents, tu verras qu'ils vont tous adorer la paëlla finalement aha) Smiley winking

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah excellente l'idée des chips et jambon !! C'est vrai qu'elle peut dire ça dès que quelqu'un lui fait cette remarque Smiley xd

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi mitigé ? Je trouve que c'est une super idée en plus ça change du traditionnel. Et puis si ça vous plaît c'est le principal, c'est VOUS faire plaisir avant tout. Après si tu voulais quelque chose de peut-être passe partout et encore que je trouve la paëlla facilement adaptable pour tout le monde. Il y a le couscous dans le même style. Ou alors totalement différent avec un BBQ ou un bar à pâtes ou pizza. Mais en vrai, pour moi si ça vous plaît je pense qu'il vaut mieux rester sur ça, en plus tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde...

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 merci pour l’idée!😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je resterais sur ton choix à ta place ! Ne t'en fais pas un repas simple et habituel pour le lendemain surtout en sachant que les gens doivent reprendre la route, ça suffira amplement 😉 et puis c'est bien une paella s'ils sont pas content tu leur files un petit paquet de chips et une tranche de jambon 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message! « Mais on mange tout le temps ça au repas de famille » « encore paella? » j’ai dit à mon conjoint que pour moi il fallait rester sur notre choix car effectivement c’est notre décision et notre envie mais j’ai commencé à douter 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça mitigé ?? Juste que ça plaise pas à quelques personnes ok mais si tu écoutes tout le monde en plus comme tu dis 110 invités, tu risques de te retrouver avec pleins de plats différents selon les goûts ! Déjà ils sont invités, c'est déjà bien, donc ils n'ont rien à redire sur le choix de plats, déco ou je ne sais quoi, c'est TON mariage pas le leur !
    C'est un peu comme quand tu proposes le couchages pour dormir sur place et que tu fais payer une participation, s'ils sont pas content ils vont a l'hôtel et payes 3x plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration