Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante Juillet 2026 Hautes-Pyrénées

Brunch du lendemain

Laetitia, le 26 Juin 2026 à 12:19 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

alors voila comme tout le monde ou presque reste dormir sur place 40 invités car tous viennent de loin, nous allons faire un brunch le lendemain midi.

petit problème la date approche le budget commence a être juste et nous ne savons toujours pas quoi mettre au menu sachant que ce sont de très bon mangeurs et que bcp prennent la route en début d'après midi.

aurez vous des idées et quantité qui serait convenable sachant qu'on avait une base qui suit:

un brunch, nous serons entre 35 et 40 :

• 20 croissants / 20 chocolatines

• 20 baguettes/ confiture beurre

• 2 grandes tartes

• 2 gâteaux basques

• charcuterie en tout genre

• fromage

• reste de la veille

• fruits

j'ai peur que ce soit pas assez varié ou que les quantité soit trop astronomique budgétairement parlant

7 Réponses

Activité récente par Aude, le 26 Juin 2026 à 16:20
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, mais après il faut voir aussi justement ce que ça leur coûterait s'ils avaient l'hôtel ou gite à payer + repas souvent restaurant en plus et du coup là tu te rends vite compte que pas besoin de faire payer la totalité mais déjà une partie aux invités et ça aide et eux aussi puisque finalement ça leur revient moins cher que la solution où ils se debrouillent
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest prévu mais pour le repas de la veille car un grande partie arrive le vendredi ils sont déjà prévenu mais on veut pas que ca revienne trop cher pour ceux qui sont la le vendredi et le dimanche
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite solution pour ton budget : demander une participation financière ou en nourriture au brunch ☺️
    Nous l'avions fait pour le jour J pour le repas des enfants et ça nous a bien aidé et aussi surtout de demander qui reste pour manger le lendemain puisque certains malgré qu'ils dormaient sur place ne sont pas restés au repas

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On distribuera le sur plus ça fera de quoi manger et boire sur la route surtout fin juillet selon les chaleurs ils apprécieront

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on avait trop stressé là-dessus et au final on avait même prix trop de jus de fruit et tout
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ca rassure j'en suis au moment où on doute de tous les choix faits 😅😅 je vais pouvoir valider ca pour les courses
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait le même nombre d'invités au brunch, et même situation (route, bons mangeurs, etc.). On avait compté 1 pain au chocolat et 1 croissant par personne (30 de chaque), 1 pain pour 3/4 personnes (avec beurre, confiture) et on avait prévu 4 quiches, quelques pizzas et les gâteaux du VH qui restaient, ainsi que le fromage restant du repas.
    Eh bien on a mis les 3/4 au congel !
    Donc je pense que c'est bon pour toi Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration