Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carmen
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Brunch du lendemain : qui paie ? :d

Carmen, le 27 Septembre 2019 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et a tous Smiley smile



Nous sommes en plein questionnement concernant le brunch du lendemain : nous souhaitons un peu prolonger la folie de la veille (pour ne pas revenir brutalement au train train quotidien) mais nous n'avons pas la place d'accueillir nos invités (et pas de possibilité d'avoir la salle de la veille). Nous avons repéré des lieux qui proposent des brunchs a environ 20€ par personne qui nous plaisent bien.
A votre avis, peut-on demander aux gens de participer aux frais de ce dit brunch ?
Merci a vous, et bons préparatifs pour celleux qui sont dedans !

24 Réponses

Activité récente par Carmen, le 5 Octobre 2019 à 12:10
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Mercis a tous pour votre retour. Effectivement, nous avons trop peur de la météo pour prévoir en extérieur (mais ça nous a tenté) On a pas encore pris notre décision mais la plupart de notre entourage ne paraît pas choqué de devoir participer. Le compromis serait que c'est nous qui payons la note mais il y aura une urne dédiée aux frais du brunch. Le spetits budgets mettront ce qu'ils pourront, les autres regleront et on completera le reste.
    Bons préparatifs a tous !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    Les conseils des filles t'ont servi ?

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? Smiley winking

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le brunch mais préparer par les amies et famille financé par moi nous allons faire dans notre jardin
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que faire payer le brunch est un peu déplacé 🤔🤔 en tout cas, je n'ai jamais vu qq le faire.

    Perso nous aurons la salle de la veille et nous comptons préparer et acheter des choses par nous même et notre famille proche nous aidera 😁
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Carmen. Nous ferons certainement un brunch le lendemain, pour, comme tout le monde, prolonger un peu la fête.

    Ce sera nous qui le paierons, tout comme le reste, car le brunch fait partie de la fête que nous offrons pour notre mariage.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous onna pris un traiteur pour le jour du mariage repas assis et le lendemain il nous fait un buffet et c est nous qu on paye apres je mais une urne ceux qui veulent parriciper il peuvent.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas si en été un parc sympa ? Pique nique.. Bonne ambiance quoi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, en soit ça me choquerait pas de demander une participation aux invités, peut-être partielle ? (10€ sur les 20 ?) je ne connais pas la situation de tes invités mais ce serait dommage que certains ne viennent pas pour des raisons financières.
    Nous avions fait le retour en petit comité : parents, témoins, DH, GH, un couscous maison préparé le vendredi, tarte au pommes et les restes de fromages et mignardises de la veille Smiley smile


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez limiter les frais, Pourquoi ne pas inviter que les très proches au brunch? Parents, frères et soeurs, témoins? A priori les invités seront rentrés dormir chez eux, cest ça?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé notre mariage, intégralement, y compris le repas du lendemain. on a commandé des plateaux de charcuterie chez auchan traiteur, et des barquettes de macedoine, taboulé, celeri .... et nous avons payé. c'était simple et a la bonne franquette, mais l'essentielle etait de partager encore un peu plus notre mariage....

    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! 😊 je comprends !!
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il vaut mieux pour vous avoir un brunch participatif avec les frais déjà reçu sinon vous aurez des tas d annulation à vos frais
    Bon courage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Chez moi, dans ma région, nous avons pour habitude que les invités payent une participation pour le retour. C'est d'ailleurs ce que nous demandons pour le notre Smiley smile

    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prolonge le lendemain aussi et on fait payé. J'ai été à 3 mariages et Nous avons toujours payé au retour de noces et cela ne m'a pas choque du tout. Apres cela depend de ce qu'on a l'habitude de connaître et aussi ou habite les invités. Nous ils sont à 30 45 min max.
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour ma part nous avons pris en charge le brunch pour nos invités, par chance nous avions le lieu de la veille, des restes du repas et le traiteur (qui n'est autre que mon père) avait prévu des pièces en plus pour le brunch (qui ont été payé dans le prix du repas)
    Dans ton cas, le mieux est d'en parler aux personnes autour de vous que vous souhaitez inviter pour le brunch. Ils te diront d'eux même si ils souhaitent payer le brunch et donc rester avec vous plus longtemps, ou alors si il préfèrent rentrer. Dans ce cas là à vous d'adapter 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a tout pris en charge, après tu peux lancer l’invitation et voir ce que les invités te disent !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arf !!

    c'est chauuud... , le mariage est a Paris aussi ? c'est à quelle date ?

    si c'est à Paris : si il fait beau et chaud : rdv dans un parc pour pic niqué ^^ la du coup vous pouvez juste prévoir une base et les proches ramènent de quoi pour le reste

    Si c'est en hiver.... dans un restaurant ? ça dépend de votre nombre ?

    Vous pouvez trouver un restaurant assez simple pour 15€ par pers ? ou si vous n'avez pas le choix vous précisez que les invités payent, sauf l'apéritif par exemple... ou alors ne faire un lendemain que avec vos parents, témoins, et plus proches amis ?


    Sinon un concept peut de proposer une activité le lendemain si vous êtes sur paris, sortie hockey, piscine, spa... musée... ou que sais-je ! mais là pareil c'est à vos invités de payer s'ils veulent participer, mais je trouve ça super cool.

    Pour le mariage civil nous avons fait une repas participatif simple, et l'après midi nous sommes partis faire du canoe à 25 ^^ c'était épique, mais nos proches ont payé pour l’activité canoë.

    • Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que dans notre cas, 90% des invités sont de notre secteur, pas de frais de logement ou déplacement pour eux. Notre questionnement ne s'est donc pas fait ainsi.
    • Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire qu'on vit en région parisienne, dans un appart de 40m² ^^


    Et on a déjà eclusé toutes les relations et amis dans le secteur qui auraient une maison capable de nous accueillir.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis général, pour le repas du lendemain,je pense que c'est aux mariés d'assurer le repas... déjà que plusieurs invités ne restent pas le dimanche en général, si il faut payé, d'autres invités qui seraient restés feront surement pareil.

    Et chez vous ?

    Vous pouvez imaginer faire simple, barbecue, plat géant (souvent 9€/pers) ?

    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ton questionnement mais a mon sens, quand on invite, c’est pour tout. Les invités font le déplacement, mettent un billet dans l’urne, payent leur logement... un week-end de mariage revient cher aussi aux invités, n’oublions pas que notre mariage n’est peut-être pas le seul auquel ils assisteront cette année !


    Perso j’ai trois mariages cette année dont 2 à l’autre bout de la France, ´faut voir les dépenses engagées, sans compter les éventuels evjf/evg en fonction...
    Bref, dans ma façon de voir les choses, c’est vous qui organisez et planifiez les repas pour votre plaisir, donc c’est à vous de mettre la main à la poche. Aïe !! Chez nous aussi ça va faire mal !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne me permettrais pas de le faire.. une grosse partie viennent de France et se paye déjà le voyage et pour certains, le logement.. le minimum serait de ne pas leur faire payer le brunch..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Dans certaines familles ça se fait et dans d’autres non. Par exemple, dans la famille de mon chéri c’est normal mais dans la mienne c’est très mal vu donc nous paierons tout.. une cousine de chéri fait payer les inviter aussi pour le lendemain et perso ça me choque, la première chose que j’ai dit « bah on ira pas dans ces cas là » et lui me répond « bah non c’est normal » bref à toi de voir mais à ta place je jaugerai en parlant avec les parents et les beaux parents
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    Pour notre part nous payons le brunch du lendemain. Les invités viennent de loin et vont déjà devoir se trouver un logement donc on trouve ça normal que ça soit nous, surtout que c'est aussi nous qui souhaitons prolonger les festivités

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration