Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie

Brunch fait maison : la galère ?

Pau, le 20 Juillet 2021 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aurais besoin de vos retours d'expérience : notre lieu de recepetion nous propose un brunch du lendemain à 20€ par personne. Histoire de gagner en budget, on pensait s'en charger nous mêmes. Certaines d'entre vous l'ont fait ? (On pensait se faire livrer pain+ viennoiseries par la boulangerie du village, prévoir des plateaux de jambon\charcuterie, fromages non finis du repas, et thé café jus). Etait-ce galère à préparer ? Merci pour vos retours.

9 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 20 Juillet 2021 à 18:43
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux passer par un traiteur de grande surface ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Pour le brunch du lendemain nous avions prévu un repas fait maison. Nous avons demandés à des proches de nous aider à le préparer le vendredi pour le dimanche. Nous avons fait simple. Des quiches, cakes salé, salades composées (piémontaise, salade de de riz...) rôti de porc froid,pain de poisson et poulet. Je ne me rappelle pas exactement de tout le menu. Nous avons misés sur des choses simples. La même chose que pourrait proposer un traiteur mais à moindre coût. Avec de l'aide tout ce fait. N'hésitez pas à demander à des proches de ramener un truc, à dispatcher les tâches. En dessert c'était un gâteaux pour mon anniversaire.
    Courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est tout à fait faisable mais demande si c'est possible de te faire livrer. Nous se sera le traiteur et nous aurons une spécialité de chez nous ( nous sommes tourangeaux) des fouées.
    • Répondre
  • P
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours 👍🏽
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris un traiteur pour le lendemain car nous serons quand même un certain nombre et qu'il y aura des gros mangeurs 🤣😅 mais je pense que c'est tout à fait possible de l'organiser vous-mêmes !
    Viennoiseries, pains, boissons chaudes, jus de fruits, charcuterie, fromage, confiture/beurre/pâte à tartiner/miel, fruits, restes de la veille (wedding cake par exemple) et le tour est joué ! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous, nous avons également prévu le brunch pour le lendemain, ça sera pour nous : viennoiseries / tartes sucrées / tartes salées / charcuterie / fromage ; boissons chaudes / jus de fruits / restes d'alcool pour ceux qui le veulent ^^

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour avoir déjà organiser un brunch familial, c'est plutôt facile à préparer, miser sur la simplicité, du pain, de la viennoiserie, des boissons chaudes, du jus, de la charcuterie, des fruits et le tour est joué.
    • Répondre
  • P
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon idée. En plus je pense que le lendemain les gens n'auront pas l'appétit pour un brunch gargantuesque.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a fait simple : le dimanche matin on a récupéré des viennoiseries et du pain. On a acheté en complément de la confiture, du nutella, de la charcuterie et du fromage. Les boissons étaient celles qu'on avait pas consommé pendant le mariage. Pas galère du tout à préparer c'était vraiment à la bonne franquette!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration