Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Brunch le lendemain

Marine, le 1 Avril 2026 à 21:10 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Hello, avez vous fait ou allez vous faire un brunch le lendemain du mariage ?
Au début on s'était dit que non surtout que si on revient au domaine, on nous facture 1000 euro pour 30 personnes minimum. Sachant qu'on dormira à l'hôtel qui est à 10 mn du domaine (car pas possible de loger sur place).
Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ça serait dommage que ça s'arrête si vite et j'aimerai profiter encore de nos invités le lendemain. Mais est ce qu'on ne va pas être ko le lendemain ? Et surtout qu'elles sont les autres alternatives? Sachant que nous sommes à 30mn de chez nous et que pas tout le monde ne logera dans ce fameux hôtel

Brunch le lendemain

74%

46 votes

Pas de brunch

26%

16 votes

17 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 07:52
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une option mais sachant qu'on ira dormir à l'hôtel qui est à 10mn du domaine ça refait des trajets. Nous voulions voir s'il était possible de faire ça à l'hôtel pour ceux qui restent sur place
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment dommage, peut-être chez vous?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais bien aimé faire sur le lieu de réception mais ça rajoute un beau montant donc je pense on va trouver une alternative
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a prévu un brunch le lendemain au lieu de réception
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera barbecue pour nous car il y a ce qu il faut à la salle de réception
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête ! On va se renseigner alors, je n'y avais pas pensé, ça pourrait être une bonne idée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'on a fait pour un mariage dans de la famille ils avaient privatiser un bout de salle de restaurant pour un buffet de petits déjeuners peut être que c'est possible dans votre hôtel sans forcément y dormir tous
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout aussi bien !! C'est vrai qu'on se disait vu qu'une bonne partie des invités risquent de loger dans l'hôtel où nous serons le soir du mariage, on peut faire le petit déj tous ensemble !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre famille venait de loin, notre lieu ne le permettait pas et pas de budget donc pas de brunch mais en terrasse le lendemain à 15/20 café croissant en brasserie c’était génial et moins cher
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison !!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique les airbnb a 5mn a pied ! L'hôtel où nous logerons est a 10mn donc c'est pratique d'y rester plutôt que de faire 30mn de trajet.

Et c'est vrai que cette configuration est top, au moins c'est à l'abri et pas dans la maison. Et c'est vrai que nos parents ont des grands jardins mais après c'est le côté pratique pour se garer chez eux qui est galère. Chez nous c'est plus simple. Au pire en fonction de qui resterait on avisera 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si c'est pour le retour le dimanche tes invités ne t'en tiendront pas rigueur du bazar, ils comprendront et t'aideront sûrement si besoin, j'ai souvent vu ça pendant les retour qu'on aide a mettre en place débarrasser... 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On habite à 20min.
    Pour le moment, on ne sait pas encore où on dort 😂 en fait il n’y a pas de logement directement au domaine mais plusieurs airbnb à 5min à pieds et une grande partie de nos amis y dorment. Comme il reste, à priori, quelques places, on dormira probablement là-bas aussi mais sinon on rentrera.

Clairement 50 personnes ne passeront pas dans notre salon 😅 par contre, on a la chance d’avoir une grange et une cour attenantes à la maison et mon chéri les a retapées pour l’occasion (on fera aussi chez nous le vendredi après la cérémonie civile), du coup on profitera de ça.
    Si chez vous c’est trop petit, est ce que tu pourrais demander à un proche de vous prêter son jardin par exemple ? Sinon vous rejoindre dans un joli parc public et faire un pic-nique ensemble ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous habitez loin du domaine? Vous logez au domaine la nuit du samedi au dimanche ou vous rentrez direct chez vous ?
    Le fait de n'avoir rien à préparer c'est pratique quand même !! Et une 50ene de personne c'est chouette !! Nous on ne serait pas autant au brunch je pense mais même une 30 ene j'ai peur que ça fasse juste, on a un petit jardin 🥲
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est bien de fonctionner comme ça !
    J'y avais pensé mais j'ai peur que ça fasse beaucoup d'organisation encore, que la maison soit clean en partant (Elle risque d'être en bazar un peu avec nos préparatifs 😂) et devoir tout mettre en place alors qu'on sera sûrement fatigué 🥲 mais c'est vrai que ça peut être la solution !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un brunch mais chez nous.
    Comme toi, le domaine nous facturait un supplément pour le brunch et tous nos invités ne dorment pas sur place donc on a décidé de trancher en organisant ça chez nous avec une cinquantaine de personnes avant qu’ils ne repartent aux 4 coins de la France (et de la planète). 3 amis étudiants de ma sœur viendront faire des tartes flambées et gérer le service donc on aura pas grand chose à gérer 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était différent nos choix et la configuration pour notre mariage nous avions dormi sur place en majorité, et pour ceux dormant sur place, nous avions offert le petit dej, et pour le repas le midi c'était extra simple 3 entrées, charcuterie, fromages et fruits, par contre nous avons demandé à chaque personne invité s'ils restaient pour éviter de trop prévoir niveau repas.

Pour toi si tu dis être à 30mn de chez toi, pourquoi ne pas faire un genre de repas pique nique chez vous, chacun avec son plaid dans le jardin tu mets paquets de chips, entrée froid et charcuterie, ce genre de chose extra simple et le tour est joué et bien sûr tu demandes à chacun pour être sûr de pas trop prévoir, et surtout ça t'evites de repayer un supplément pour la salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration