Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Juillet 2024 Var

Brunch le lendemain, à la bonne franquette ou rien ?

Natacha, le 9 Janvier 2023 à 11:57 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé

Bonjour,

Est-ce que vous faites un brunch le lendemain du mariage ?

Nous serons loin de nos lieux d'habitation donc tous nos invités louent des logements sur place.

Si nous souhaitons relouer le lieu du mariage c'est 1500€ pour la location, sans la nourriture. Cela nous fait donc à nouveau un budget conséquent... sachant que beaucoup devront rendre leurs locations et repartir.

On se demandait comment faire, est-ce qu'on fait un restaurant avec la famille et les témoins uniquement, est-ce qu'on trouve quelque chose d'autre à louer (mais j'ai peur que ce soit compliqué en logistique).

Avez-vous des idées ? Comment faites-vous de votre côté ?

52%

63 votes

39%

47 votes

8%

10 votes

21 Réponses

Activité récente par Didine, le 13 Janvier 2023 à 22:52
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera morts de fatigue donc j'aurai même aimé ne rien faire mais comme ma famille vient de loin je fais quand même un petit brunch
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouiiii mince sa fait un budget tout sa ! Je pensais que tu pourrais au moins l'avoir à partir de vendredi Smiley sad du coup c vraiment à réfléchir car perso je trouve sa chère de repayer encore 1500€ en plus sans nourriture Smiley sad

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non tout est en option car ils ont des mariages quasiment tous les jours. On a accès au lieu le samedi à 9h, on fait la ceremonie et la fête le samedi de 17h à 3h et on doit rendre le lieu le dimanche matin.
    Cela nous coûte 5100€ juste pour le lieu (la salle + le jardin pour la cérémonie et le loft de 3 chambres doubles).

C’est pour ça que relouer en + 1500€ juste pour avoir le jardin de 11h à 17h, sans la nourriture évidement, ça chiffre beaucoup… 😅
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Natacha , moi je pense que 1500 € en plus c un budget que tu pourras mettre autre part , ils peuvent pas vous le faire louer du vendredi au dimanche par exemple mais avec un prix qui englobe tout ?combien tu paie le lieu pour ton mariage sans indiscrétion car sa fera bcp juste 1500 € pour relouer le lieu pour une journée Smiley sad Nous on va faire un barbecue le dimanche sur le lieu , mais après ton idée de resto peut etre bien aussi qu'avec les plus proches Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on aura le lieu jusqu’au dimanche soir donc je pense qu’on fera un mélange de brunch et d bonne franquette.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rien prévu pour le lendemain
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons faire appel à un food truck pour le lendemain mais nous avons réservé le lieu du vendredi au lundi sans que nous n'ayons de supplément
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tres gentil. merci

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai qu'on y avait pas pensé et c'est simple à faire et ça peut plaire à tout le monde, et les enfants vont se régaler avec la mer. Bonne idée de prévoir des petites choses en plus. Je valide ! Un grand merci ! Smiley love

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh wow c'est juste incroyablement beau !! 😱

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a loué un domaine avec des chambres d'hotes pour ma famille pendant 4 jours, on y réalisera le brunch le dimanche midi.

Brunch le lendemain, à la bonne franquette ou rien ? 1

<iframe allowtransparency="true" title="Wistia video player" allowFullscreen frameborder="0" scrolling="no" class="wistia_embed" name="wistia_embed" src="https://fast.wistia.net/embed/iframe/i4vzu0e0z5" width="400" height="225"></iframe>

Brunch le lendemain, à la bonne franquette ou rien ? 2

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La plage 😍
    Ça peut être sympa comme lendemain de mariage 😁

Nous allons également prendre les reste du traiteur et prévoir des petites choses du style viennoiseries, fruits, yaourts, confiture et peut-être une planche de charcuterie ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté il y a des couchages sur place donc on fera un brunch.

Pourquoi pas en effet trouver un restaurant aux alentours et le faire avec un nombre restreint de personnes. Ou prévoir un petit pique-nique dans un parc.Sinon quelque chose chez vous mais de ce que j'ai lu vous êtes loins.
    Dernière solution : a cause de toutes les contraintes vous ne pouvez rien faire, les gens font comprendre et vous faites quelque chose que tous les deux pour clore le mariage en toute intimité ^^
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 😅
    Ah peut être la plage… ça pourrait être sympa de faire un picnic avec les restes des traiteurs et 2/3 bricoles en plus. On met des couvertures par terre et qui veut vient… j’aime beaucoup l’idée ! Merci 😁
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne s’embêtent pas… ça coûte déjà assez cher un lieu avec les hébergements…

Y aurait il un parc ou endroit de verdure à proximité pour pouvoir faire une sorte de brunch/pique-nique si le temps le permets ? ☺️
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mal ça comme programme 😁
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui on aurait aimé faire ça, mais malheureusement le lieu le plus proche est à 2h. Du coup ça fait loin de re déplacer les gens… j’avoue que je ne sais pas soit on fait repas avec les parents et la famille avant qu’ils partent… ? C’est peut être le plus simple un restaurant.. mais c’est vrai que dans le Var, plein juillet, ça reste un sacré budget. 😅
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la chance ! Nous malheureusement le lieu nous a bien précisé qu’il faut repayer 1500€ pour pouvoir relouer pour le midi. Ce fait un budget quand même sachant que la location nous coûte déjà un petit billet…
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Natacha,

Nous avons le lieu de réception jusqu’au Dimanche 17:00, du coup nous pouvons faire le brunch lendemain.Il faudrait voir avec votre lieu s’il ne font pas de formule ? Pour pouvoir rendre les clés dans l’après-midi pour organiser un brunch le matin
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Mai 2023 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Natacha,
    nous allons faire un brunch (assez simple) dans le jardin avec les parents et témoins et surtout les personnes venues de loin qui ne reprendrons pas le route de suite. On prévoit des tonnelles en cas de mauvais temps. On devrait être 35 adultes et 15 enfants environ
    Et on fera sûrement un barbecue le soir pour ceux qui souhaitent rester avec nous.Louer de nouveau un lieu de réception pour le lendemain, n'est pas concevable vu les prix pratiqués dans le Var.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait rien de spécial. Je pense que je ferai un truc la veille de mariage avec les gens qui viennent de loin, le lendemain pas certaine, j'ai pensé de faire un brunch et SPA avec mon chéri

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration