Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Brunch le lendemain du mariage

Charlène, le 9 Mars 2024 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Est ce que vous avez prévu un brunch ou autre chose le lendemain du mariage?
Les invités ont donné une repose positive ?Voilà mon conjoint était pas très chaud pour en faire un et j'ai réussi à le convaincre.On lance les recherches pour le traiteur et finalement on a choisi un traiteur c'est notre boucherie du village.Il fait des prestations à partir de 25 personnes mais exceptionnellement pour nous ils acceptent de faire à 20 personnes.On fais le devis, on signe.Je préviens les personnes qu'il y a un brunch le lendemain, les réponses? " je ne sais pas si on sera là " Non mais j'en reviens pas.Donc là je suis limite en pleure car finalement on a prévu un traiteur en pensant que les gens seront présent car on sait tous qu'un mariage c'est tous le WE pour me retrouver avec presque personne le dimanche.Je me dis que j'ai bien été bête et que j'aurai dû écouter mes conjoint 😮‍💨🥹

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Mars 2024 à 12:28
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous prévoyons un barbecue le lendemain, mais nous achèterons tout ce qu'il faut quand nous aurons les réponse des invités, qu'ils doivent nous fournir par coupons réponses.

Avant d'acheter nous allons faire confirmer nos invités de leur présence le lendemain afin de ne pas trop acheter.

Ils sont chiant ses invités qui te disent oui et ensuite "on ne sait pas", ils ne comprennent pas les désagréments qu'ils engendre, vois même s'en moque.

Nous avons la chance d'avoir la majorité de nos invités à moins de 40km, donc normalement ceux qui dirons être présent devrait réellement l'être

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

navrée pour vous,

les invités sont parfois pénibles avec leurs "je sais pas "

certains oublient ce que c'est d'être aux manettes de l'organisation

courage

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ici, beaucoup de nos invités dormiront sur place donc on a prévu le brunch avant qu'ils repartent les uns et les autres chez eux..

on le fait nous même, le traiteur qui devait nous el faire à fait flamber ses prix (passant de 10€ à 16€ par personne) sachant que nous devrions être autour d'une bonne cinquantaine (voir plus le lendemain)...

Après, c'est très variable d'un mariage à l'autre en suivant les distances, les engagements etc... Peut être cela aurait été pertinent de le mettre dès le faire-part....

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté on a sondé nos invités par un questionnaire sur notre site internet pour savoir qui restera au brunch.
    On le débutera à 10h.On va passer par notre traiteur car niveau logistique avec en plus un weekend de pont de jour férié on va pas trouver grand chose...Cela représente 22 euros par personne (service et vaisselle et nappage compris) mais on ne s'occupera de rien et ça c'est grave cool !! J'en peux plus de m'ajouter toujours plus de choses à penser pour le mariage 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons un brunch sucré/salé uniquement pour ceux qui dormiront sur place, et quelque chose de simple, "à la bonne franquette" sans traiteur. Chacun se sevira 🙂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est vrai que c'est pas très délicat de le dire de cette manière et surtout d'avoir cette façon de penser.
    Nous on a également prévu un petit brunch le lendemain mais avec les restes du mariage du samedi. C'est vrai que c'est plus sympa c'est les invités reviennent le lendemain ça permet de passer un bon moment tous ensemble.
    Mais c'est vrai qu'on est tellement embêté avec un invité au particulier qui a pris ses vacances en même temps que notre mariage alors qu'on l'avait prévenu notre mariage avant qu'il prenne ses vacances et il a pris un lieu de vacances assez loin et du coup il n'est pas sûr de vouloir revenir et compagnie parce que c'est compliqué.....Bref nous on se prend pas la tête on fait un brunch le lendemain avec les invités qui voudront être là et puis nous on sera heureux
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas ce n'est pas parce que 2-3 personnes disent non que va sera pareil pour tout le monde.

On a fait un brunch du lendemain et tout le monde ne dormait pas sur place et pourtant sur 85 invités je dirais bien que 70 sont revenus facile ! On pensait en avoir moins de base lol
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici ce sera un brunch pour ceux dormant sur place , pas de prise de tête pour nous ils grignoteront ce qu’ils voudront nous feront un sucré/sale . A la base nous nous étions dit que nous n’en ferions pas mais le lieu trouvé à une vingtaine de couchage donc nous en réalisons un mais petit ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oh ne sois pas triste... Pour nous ce sera brunch, uniquement avec les très proches (parents frères sœurs), nos témoins et la famille qui vient de très loin...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 2/3 de nos invités étaient présents au brunch, soit presque 60 personnes.
    Le traiteur était le même que pour le vin d'honneur et le repas.Il avait laissé tout dans les chambres froides le samedi soir.Ce sont des non définitif ? Tu as combien de temps pour donner ta réponse au traiteur ?N'hésite pas à le préciser aux invités. Parfois, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'est l'organisation d'un mariage.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avions rien prévu pour le lendemain.
    Mais si ça se trouve vous aurez 20 personnes au brunch. Pas de panique.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, ici tout le monde a répondu présent pour le brunch du lendemain. C'est abusé, est ce qu'ils ont beaucoup de route à faire?
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera un retour avec la moitié des invités à peu près mais je viens de me décider le mariage est dans 2 mois faut que je sonde les gens. Au pire on sera 10 c'est pas bien grave.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprend ta déception... Si jamais essai dans parler avec ton traiteur en lui expliquant qu'il n'y a que x personnes intéressés et voit ce qu'il te propose
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quel dommage ! Nous avons fait un lendemain avec environ la moitié des invités c’était chouette !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller ma grande des fois faut pas chercher à trop faire plaisir 🙏🙏🙏 surtout que les gens sont comme ça maintenant … tu te donnes trop de mal, courage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien le lendemain, au pire les croissants si l’on dort dans la villa prévue sinon … non 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration