Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône

Brunch le lendemain mariage

Marie, le 10 Janvier 2020 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles et garçons Smiley smile

Est-ce que il y a des personnes parmi vous qui ont fait un brunch ou repas le lendemain de leur mariage ?

Et combien ca vous à fait à peut prêt ?

On aimerai bien organiser un repas le lendemain mais pour un budget de 200 euros max le tout si possible

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse

Bonne après midi à vous Smiley smile Smiley smile

57 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Septembre 2020 à 15:56
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces idées 😊😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Hello,

    Alors le mariage est dans J-14 et nous avons prévu de faire un brunch le lendemain matin à notre domicile avec les plus proches : beau parents, frères et soeurs, témoins.

    Nous serons une trentaine avec enfants et j'ai prévu de faire un peu de tout : salés/sucrés avec une arrivée pour 13h .

    Mini viennoiseries, pain, œufs brouillées, fromages , charcuterie, pancakes, cookies, salade de fruit, chouquette, saumon fumé, petite navette garnie de thon mayo/filet américain seront de la partie avec alcool ou soft pour celui et celle qui le souhaitent.

    Le but de ce brunch est de se retrouver en petit comité le lendemain afin de profiter d'eux et de les remercier.

    J'ai fait un devis Flunch Traiteur : Franchement c'est super abordable pour un brunch !!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée les fruits Smiley smile surtout quon aura bien manger la veille Smiley smile les wraps c'est vrai que c'est vite fait Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon on proposera aussi de quoi faire des sandwichs (paté, fromage, jambon)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va plutôt faire un bar à fruit (fruit entier ou découpé façon salade de fruit) les invités pourront composer.


    Mais en idée de salade, il faut miser sur du simple : salade de concombre, salade de lentille, salade de tomates (qui se conservent bien, salade classique à éviter si chaleur) et des petites assiette pour le service.

    Sinon proposer des wrap a composer (deux sauces différentes tomate ou pesto, souvent en bocal dans le commerce), légumes prédécoupé pour être au goût de chacun (carottes, tomates, poivron) et pour le carné : poulet froid en cube.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une idée pour le buffet ? Des salades ? Ect...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    After programmée mais presque que du fait maison (on va préparer le buffet en famille avec des choses simples qui se conservent bien) et commande de tartes sucrées au boulanger.


    Il sera sans prise de tête et très champêtre
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après on commence juste les devis mais le lendemain on mange et on boit moins !!
    Du coup apéro: prosecco, et petits fours, plateau de charcuterie, terrines
    Plat cochon, pommes de terres, haricots vertsFromage : deux choix Dessert brownies, tartes aux pommes
    Boissons: bière, vin rouge,blanc,rose, et softs et eaux plates et gazeuses ( ça en grandes quantités) !!
    Pour nous c est à notre domicile de 12:00 à .... bref une garden party!
    Je vais faire des jeux style chamboule tout, morion géant , pétanques, milka, palais vendéens etc...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va 1500 le tout pour 100 c'est pas mal 😊😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour nous le lendemain on sera encore plus d’une centaine. On prévoit un cochon de lait, des jambons braisés etc.... on a budgétisé à 1500€ tout inclus!
    Mais je suis curieuse de savoir : comment vous prévenez vos invités qu une participation peut être demandé ?
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on a fait un retour mais uniquement avec les parents, témoins, DH et GH. Couscous préparé le vendredi et réchauffé le dimanche, restes de vins, des fromages et mignardises de la veille.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, je trouve que 15€ c'est raisonnable aussi, à deux ça fait 30€, les enfants seront moitié prix donc même à 5 ce n'est pas une somme énorme quoi. Et c'est aussi une manière ne pas avoir les profiteurs Smiley winking
    En ce qui me concerne je paie déjà l'hébergement pour 45 personnes sans demander à chacun de payer une part donc je pense être raisonnable et pas dans la catégorie "paie mon mariage si tu veux être invité".
    Étant en Bretagne avec une partie de la famille qui arrivera de Provence, les crêpes étaient l'incontournable pour le retour haha
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera la même chose!Certaines peuvent être choquées par le retour payant mais il n'est pas obligatoire et les invités sont prévenus.Ceux qui ne souhaitent pas dépenser plus peuvent décliner l'invitation car ils auront profité du grand jour.Je trouve que 15euros ça reste raisonnable comme budget et le brunch permet de satisfaire tout le monde sans obliger de manger au même moment.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous serons 57 adultes et 6 enfants c'est pour ca que je me poser la question de commander une paella ou de faire un buffet froid je ne sais pas trop lequels et le plus rentable

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous organisons un brunch le lendemain car nos invités viennent quasi tous de loin, donc avant leur retour chez eux nous nous retrouverons autour d une paëlla , nous serons encore une 100aine le lendemain midi donc la paella était assez économique nous avons trouvé à 6,5euros par personnes et il faudra ajouter les boissons. Combien as tu d invités pour ton brunch?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous partons sur un brunch également avec plateaux de fromages et charcuteries (traiteur) et nous achèterons des pâtisseries de nos régions (galettes charentaises, cannelés, gâteau à la broche ...) pain et viennoiseries, légumes à croauer et fruits. Comme nous avons 2 piscines sur le.domaine, l'idée est d'en profiter et de grignoter tout au long.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui et c'est d'autant plus agréable quand c'est volontaire !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est plus sympa quand on a de l'aide 😊😊
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous aussi nous prévoyons de faire un brunch le lendemain, nous n'avons pas encore estimé le budget mais je pense que pour avoir le moins de dépenses pour ce repas l'idéal est de faire pas mal de truc soi-même.

    Si les témoins ou quelques invités peuvent aider en apportant des plats c'est l'idéal Smiley smile


    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on en prévoit un mais on ne sait pas trop le budget. On prévoit soft et vin comme pour la veille. Des viennoiseries, cakes faits par une témoins, plaque de pizza, salade de mon beau père et rôti de porc. C'est chouette quand les proches mettent la main à la patte
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca plait à tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera en plein été, autant en profiter et tout le monde aime ça 👍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sympa ca, on sera trop nous pour faire un barbecue mais j'adore l'idée Smiley smile en plus c'est super bon Smiley smile Smiley love

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le lendemain du mariage, nous prévoyons un barbecue avec seulement nos proches (parents, frère et sœur, témoin...), nous aurons besoin d'aide pour nettoyer le domaine.Nous comptons faire par nous même.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je prévois effectivement un retour le lendemain, mais pour alléger la note et parce que c'est surtout pour finir le week-end, chacun paiera sa part du repas. Les 2 derniers mariages auxquels j'étais invitée ont fait la même chose, ça passe très bien (il y en a bien qui font payer le repas du mariage à leurs invités). Je suis partie sur une formule de crêpes à volonté pour 15€ par personne, nous gérons tout le reste bien entendu, boissons, apero léger et café.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoooo oui tu as raison !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, ici on fera un brunch le lendemain et on sera une cinquantaine de personnes. Nous hésitons encore entre faire appel à notre traiteur de la veille (mais ça va faire un peu cher) ou alors à passer une commande chez Carrefour Traiteur (ou autres) et à gérer le reste.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur et puis c'est fatiguant 😂😂
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui. Surtout que j'aime bien être tranquille chez moi déjà de base. J'adore recevoir mais je pense que là on aura déjà bien donné 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend faut aussi un peu de calme Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top ca c'est super sympa a lui Smiley smile

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha flûte!
    Nous on aurait pu mais pas envie de recevoir après déjà plusieurs jours avec plein de monde chez nous 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration