Lydie
Mariée Addicte Avril 2016 Essonne

Brunch lendemain

Lydie, le 27 Juillet 2015 à 20:59 Publié dans Banquets 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes
Nous pensons faire un brunch chez ns le lendemain du mariage pr les proches. J'avais pensé le faire en mode croissants pain au chocolat, jus, différents cakes salés et sucrés bacon, oeufs .... enfin qqcg de simple quoi
Et vs, que prévoyez vous pour ce repas?

42 Réponses

Activité récente par Crico, le 1 Août 2015 à 13:30
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler

Nous faisons également un brunch, nous serons entre 35 et 40 :

- 20 croissants / 20 chocolatines

- 20 baguettes

- 2 grandes tartes et 2 gateaux basques

- charcuterie en tout genre

- cakes salés

- saumon fumé

- taboulet

- fromage

J'espere que cela sera suffisant....

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Pour nous aussi le lendemain est important.
    Nous serons une trentaine environ, il y aura un grand petit déjeuner avec un peu de tout, puis il y aura barbecue organiser par le traiteur, de l'entrée au dessert , sous forme de buffet pour un style plus décontracté, avec des jeux grandeur nature.
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Merci à toutes pr vos retout. Cela me permet de confirmer et étoffer mes choix ! Chacune a de belles idées et je void que ce lendemain comptr pr bcp d'entre ns c super
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    Nous on refait un e petit rebond dans l hôtel resto ou nous ferons le mariage mais uniquement avec parent frères soeurs et témoins car ça refait un coût de 35 euro par personne, on a pas la place de recevoir autant de monde à la maison....bien dommage....
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler

Nous sommes de gros amateurs de brunch (de manger en général) donc pour nous ce sera tout AUSSI IMPORTANT que le repas de la veille.

On prévoit un gros mélange de brunch allemand/anglais/français avec : charcuterie (ex : saucisses, viandes froides, bacon grillé...), oeufs sous diverses formes, pains, viénoiseries, légumes, tartes, quiches, fromages à gogo, jus de fruit, café (du vrai, du bon) pour ne cite qu'une partie Smiley winking + les restes de la veille, of course !

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    Nous avons prévu pour ****personnes et on eu ce qu'il fallait tout le monde a pu manger ce qu'il voulait certaines choses sont vite parti (macaron ou Burger au foie gras lol) mais en même temps avec tout ce qu'on avait mangé le veille ça suffisait
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    Ça fait un joli brunch! Pour combien de personnes l'as tu organisé? Nous prévoyons de faire un brunch pour 40 personnes mais j ai du mal à évaluer les quantités! Ton aide est la bienvenue ;-)
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler

Ici ce sera buffet froid: viande froide, salade...

• Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    On fait la même chose au domaine que j'ai réserver pour le weekend , en famille et temoins bref une 30 aine sa sera super
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    Nous on prévoit de faire une plancha pour le lendemain
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    Nous faisons grillades par le traiteur dans le jardin du château que nous avons pu louer histoire de profiter au Max du lieu
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler

Chez nous se sera grillades party ,salade, fruit et alka seltzer pour certains peut être

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    On était parti sur un brunch le lendemain mais au final on va faire un buffet...
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler

Nous faisons un buffet froid le lendemain.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    Nous aussi nous faisons un bruns décontracté avec la piscine nous passons pas un traiteur.
    On a prévue vienoisserie, pain Choco chouquette pain au raisin, croissant baquette.
    Ensuite nous avons un atelier œuf brouillé et mini burger.
    Deux salades au choix
    Des mini wrap, des quiches, des petits farcis, et de la charcuterie.
    Nous avons des fruits frais et des tartes aux fruits en dessert.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler

Nous (selon le budget qui reste) nous ferons peut-être un repas sous forme de buffet par le traiteur du mariage. Si nous prenons le traiteur qui nous plait plus, ll nous propose une formule à ****€/personne pour un buffet froid de l'entrée au dessert avec pain et boissons non alcoolisées.

• Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    Super merci beaucoup !!! Ca va bien m'aider dans la préparation Smiley smile))
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler

Nous stands galettes et crêpes avec cidre.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Pas de souci ;-)

Voilà nos quantités pour 50 personnes : 4.5 kg de diverses salades, 40 mauricettes garnies, Pain surprise de 40 pieces, 40 mini pains et 12 baguettes, 2.7 kg de fromages, 5 kg de charcuterie (jambon, salami, etc.), 1 kg de terrine, 40 migniardises (+ 3 paquets de chips et 3-4 saucisssons achetés au supermarché).

Sachant qu'on avait des fromages et tartes/gateaux/verrines qui étaient restés au frigo de la veille en sus...

C'etait suffisant !

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Voilà nos quantités commandées pour 50 personnes : 4.5 kg de diverses salades, 40 mauricettes garnies, Pain surprise de 40 pieces, 40 mini pains et 12 baguettes, 2.7 kg de fromages, 5 kg de charcuterie (jambon, salami, etc.), 1 kg de terrine, 40 migniardises (+ 3 paquets de chips et 3-4 saucisssons achetés au supermarché).

Sachant qu'on avait des fromages et tartes/gateaux/verrines qui étaient restés au frigo de la veille en sus...

C'etait suffisant !

• Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler

Y a pas de quoi

• Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    Nous on fait un peu moins simple: on fait appel à un traiteur galette et crêpe. Moi au départ je voulais faire comme toi mais ma belle maman a presque imposé le traiteur! Vu que le retour se passe dans leur maison de vacances c'était difficile de s'y opposer. Du coup je lui ai dit d'accord mais que je la laissais gérer !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2015 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour les filles,
    On fait aussi un brunch pour le lendemain,j'ai fait une liste de courses,mais je ne suis pas bonne à mon avis dir les quantités!je veux bien aussi de votre aide!
    Je mettrai ma liste une fois le mariage passé...
    • Répondre
  • Caramel
    Caramel ·
    • Signaler
    Merci Lilou oui volontiers je veux bien tes quantités!!! Et est ce qu'elles ont été suffisantes ?! Je pense que oui mais dans le doute Smiley winking)) j'ai toujours peur que les gens manquent.... Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Mars ·
    • Signaler
    J avais pensé à flunch pour le vin d honneur en sucré et salé, c était bon ? Niveau qualité prix ???
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    Je peux te dire les quantités qu'on avait commandé pour 50 si ça peut t'aider ;-) C'était de la charcuterie, fromage, pain, salades, mini sandwichs, pain surprises et mignardises notamment.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    On voulait quelque chose de décontracté et de de pas trop contraignant pour nous !
    Au début, on voulait faire un vrai brunch, mais vu qu'on avait le lieu à disposition qu'a partir de 11h du matin, on s'est dit que la majorité des gens ne mangeraient pas des croissants ou de la confirture à cette heure là... On s'est donc reporté sur l'idée d'un Buffet campagnard en mode "fromage/charcuterie, salades & migniardises"...
    Lieu : Le jardin de là où on était la veille, ce qui nous permettait en cas de pluie d'avoir le caveau à disposition.
    Materiel : Notre traiteur de la veille avait loué les tables exterieures et chaises avec un prestataire extérieur, du coup on avait tout le materiel à disposition sur place pour le lendemain... jusqu'au lundi en fait :-)
    Nourriture : On est passé par le traiteur Poulaillon pour la nourriture (une chaine de boulangerie de type Paul) pour avoir des mini-sandwichs, salades, charcuterie, fromages, mini-desserts etc. Leur carte était assez fournie, c'est ce qui nous a plu ! De plus, le traiteur de la veille avait mis tout ce qui restait de la veille au frigo (les bouteilles d'alcool ouvertes, le sans alcool, tous les fromages et desserts); c'était un plus On a juste eu à compléter avec de petites choses achetées au supermarché (eau/coca, couverts en plastique, etc.).
    Le plus dur pour nous a été d'estimer le nombre réel de personnes qui allait venir... On avait pourtant envoyé une invitation au rebond (avec un RSVP) avec l'invitation au mariage. Au final, on a commandé pour 50 personnes.
    • Répondre
  • Caramel
    Caramel ·
    • Signaler
    Pareil pour nous, pain, croissant, cake sales, salades, plateaux de charcuterie et espérons quelques restes de desserts de la veille Smiley smile par contre je sèche sur les quantités pour une 50ene de personnes.......
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Ah oui bien !!! C'était copieux
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    De rien petites photos qu'on a fait rapidement un cote sucré et un autre salé pour te donner une idée on a acheter des salades de légumes à côté mais on avait vraiment prevu large

Brunch lendemain - 1

Brunch lendemain - 2
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Merci et merci pr ton retour d'expérience de flunch traiteur c'est bn à savoir
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Super merci. Ca me renforce ds nos choix et ca fait plaisir ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés