Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2016 Ille et Vilaine

Brunch pour le midi du mariage

Agnès, le 27 Juillet 2015 à 10:35 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Avec chéri nous voulons nous marier en journée donc vh, repas du midi assis et buffet assis/repas chaud le soir. Tout ça avec un traiteur !
On s'intérroge sur le repas du midi. Pourquoi pas faire un brunch ?! Je trouve ça très tendance personnellement mais je n'arrive pas à me décider. Est ce que ça va vraiment etre apprécié de mes invités ? Ce serait un brunch avec punch, vin ... Des viennoiseries mais aussi de la charcuterie ... Je voudrais surtout quelque chose de classe ! Mais en même temps je me dis que c'est pas top que les gens aient à se lever le midi ... Parce qu'il y a toutes les animations que les amis préparent ... Chez nous, les mariages sont vraiment très animés ^^
Enfin bref. Et je suis pas sûre que chéri est ok avec le brunch. Mais je voulais vos avis ! Soyez sincères, si vous alliez a un mariage avec brunch le midi, vous êtes assis mais devez vous lever pour aller vous servir ...
Et puis repas chaud le soir.. vous en penseriez quoi ?

5 Réponses

Activité récente par Elle, le 28 Juillet 2015 à 01:23
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée a du bon en soi.
    Le fait que vos invités se levent leur permet de faire connaissance et, au cours d'un brunch, d'aller d'une table à l'autre.
    Le dîner est plus protocolaire car, en cas de service à table, ils resteront a leur place selon le plan de table établi et n'iront d'une table à l"autre qu'après le dessert.
    Voici quelques arguments positifs pour cette idée originale et à ton image.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Ille et Vilaine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le matin. Et on veut profiter de tout notre week end avec nos invités. Donc le samedi toute la journée et retour de noces le dimanche. On prévoit plutôt un repas du style cochon grillé le dimanche midi, quitte a finir la journée sur un buffet froid le soir chez nous (c'est un week end de trois jours.. Et on adore faire la fête).
    A voir avec chéri s'il est partant pour quelque chose dans ce style la. Mais pas facile de se mettre d'accord avec lui. Il ne dit pas toujours ce qu'il veut ...
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bien comme idée nous n"avibs pas dais ca par manque de budget mais tres bonne idée

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    personnellment je trouve l'idée du brunch au top.

    en tant qu'invitée j'aurais juste bu mon thé avant de venir assister à votre union.

    avec le stress d'être à l'heure je n'aurais rien avalé.

    je serais bien contente de trouver du sucrée et du salé.

    me lever c'est tres bien. ça evite d'être cloué à sa chaise tte la journée.

    les annimations seront de tte façons annoncées ; donc je pense que tu n'as rien à craindre.

    et en plus c'est original un brunch le midi même du mariage.

    et ça permet à chacun de faire ses choix dans ce qui lui plait vraiment de manger apres tes ces jolies emotions ^.^

    je valide !! Smiley winking

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je fais la mairie et l'église dans l'après-midi et le soir un bon repas et je sais que la soirée sera très animés. Donc pas besoin d'un brunch en plus pour le midi. Mais un brunch le dimanche pour pouvoir profiter un peu plus.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration