Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Pas-de-Calais

Brunch vin d'honneur

Jessica, le 5 Septembre 2025 à 15:33 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Nous nous marions en juillet 2026. Cela sera un mariage du matin (mairie 11h et église 12h). De ce fait le vin d'honneur sera plus long et nous aimerions servir un brunch (tout le monde aura faim lol) nous voudrions le faire nous même car nous prenons déjà un traiteur pour le repas du soir. Auriez vous une idée de la quantité a prévoir pour 150 personnes ? 😱
Merci d'avance

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Septembre 2025 à 11:20
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fait pour mon brunch du lendemain 😉
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil ! Je vais faire comme ça , ça va beaucoup m'aider 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir une idée des quantités regarde sur carrefour traiteur ou une chaîne. Tu peux faire une simulation et comme ça tu as les quantités que eux suggèrent et te basé là dessus.
    Bravo en tout cas pour ton courage de tout faire seule !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme ça donne envie ! 🥰
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça que je voulais dire en fait le brunch fera office de VH 😁 j'adore la grazing table 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup à quel moment vous allez proposer le brunch? Entre le VH et le repas? Désolée je n’ai pas compris! 🫣 🙃 Parce que du coup après le VH il y a l’apéritif c’est ça?

Voici ce qu’est une grazing table. C’est du sucré/sale aussi. En soi c’e est comme un brunch mais c’est surtout le fait de proposer VH + brunch + aperitif + repas qui me semble beaucoup.Brunch vin d'honneur 1
    Brunch vin d'honneur 2

On proposera ça en lieu et place du VH après la cérémonie et il n’y aura pas d’entrée au repas ensuite.

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrait un brunch sucré/salé et pour le soir du coup on ne proposera pas d'entrée. En sachant que le vin d'honneur durera jusqu'à 18h. On enchaînera sur l'apéritif et l'ouverture de bal assez tôt puis le repas débutera aux alentours de 21h. Je ne connais pas la grazing table
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah C’est énorme de le préparer vous-mêmes pour 150 personnes! Quel courage.

Voici déjà une idée pour les boissons. En bas de l’infographie tu as les quantités pour 100 personnes.
    Brunch vin d'honneur 3
    Après pour le brunch vous voulez faire un brunch classique? Car ce serait dans l’après-midi du coup? Est ce que les gens vont vouloir manger un brunch en plus du VH et enchaîner avec un repas en plus?

Ça risque de faire beaucoup je trouve.

Ici on proposera une grazing table, et du coup ça peut être une alternative parce que c’est plus conséquent qu’un VH classique mais pas non plus un repas. Et tu peux avoir un mélange de sucré/salé comme pour un brunch.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration