Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe

Brune, blonde, blanche, noire, ambrée : la Bière !

Caroline, le 1 Septembre 2022 à 15:14 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, et tous,

J-9 ici, je finalise ...

Nous souhaitons mettre à dispo une tireuse à bière pour la fin de soirée/nuit de notre mariage ainsi que pour le brunch du lendemain.

Avec monsieur, nous ne buvons aucun alcool (on aime pas) et donc on n'y connait rien.

J'en appelle donc une connaisseurs.

Brune, blonde, ambrée, fruitée, fumée, allemande, belge, on ne sait pas quoi choisir.

Nous allons demander conseil aux fournisseurs chez qui nous allons louer des futs (x2 de 30 litres) mais j'aurais appréciés avoir votre retour d'expérience, préférence.

Merci bcp.

C&C

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Septembre 2022 à 20:48
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La blonde c’est le mieux sinon l’ambrée c’est top !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Caroline 🙂

Je pense que la bière blonde est celle qui plaira à la majorité de tes invités.

Tu peux également choisir plusieurs types et faire un bar à bières comme ici 👉 Bar à bières 🍻

Quelles autres boissons prévois-tu pour le jour J ? 😘

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas te dire à par se que voit mon conjoint. Blonde et ambrée de tant en temps mais pour être sûr prend des blonde et au cas où fruité
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et a tous pour vos retours,
    Les blondes comptent pas pour des prunes... Le brasseur me conseille également une belle et bonne blonde 😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les FM. La blonde c'est la valeur sûre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’adore la bière 🍺😄. Enfin avec mon chéri on est amateurs de bière.
    Pour être sûre je te conseillerai une blonde. C’est une valeur sûre.
    Après ça dépend des goûts de chacun. Moi je préfère les brunes mais il faut prendre en compte qu’elles ont une petite amertume. Ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Donc c’est peut-être à éviter pour ton mariage. Après peut-être que le fournisseur t’en trouvera une pas amère du tout. Mais c’est vrai que les brunes ne sont pas les plus appréciées.Sinon j’aime beaucoup les ambrées aussi.Les bières d’abbaye sont très bonnes. Enfin en tout cas nous on aime bien.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah c'est dur ça. Mon homme me dit surtout pas blanche c'est pas de la vrai bière, la brune c'est plus fort en goût mais c'est bon. Voilà moi personnellement je n'aime pas ça 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’y connais rien en bière. Mais on aura deux tireuses pour les invités et le traiteur nous a mis blanche et blonde.
    Je ne sais pas du tout ce que c’est 😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une blonde valeur sure
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu une bière blonde passe pour tout le monde. Légère mais un peut goûteuse car certaines peuvent être assez corsé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La blonde et la blanche seront les plus douces. IPA c'est pour ceux qui aiment l'amertume.
    Ambrée, triple, brune, tu pars sur du plus corsé. Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La blonde si une seule tireuse et au pire des sirops à côté pr ceux qui veulent aromatiser. Ça ira pour tout le monde. Si deux tireuses dans ce cas une blonde et une fruité peut être sympa. Où une blonde et une blanche. Évite l'ambré.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨

On avons nous aussi longtemps hésité sur quelle bière proposée en pression. Nous nous rendu chez un brasseur local proche de chez nous qui nous a fait goûter les différents goûts. Et tout particulièrement une bière blonde brassée tout spécialement pour les réceptions et les cérémonies de mariage. Une bière blonde très légère et plutôt douce et particulièrement savoureuse au niveau du goût. Il nous assuré qu’avec celle ci il ne pouvait pas y avoir d’erreur : elle regroupe tout ce qu’on attends d’une biere : fraîche, légère, « hydratante » et justement aromatisée.
    Aussi, essayer peut être de venir accompagner d’un amateur de bière avec vous chez votre brasseur afin que lui (en connaisseur) puisse vous dire si elle est « bonne » !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Juillet 2024 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu souhaites mettre une seule tireuse à bière je te conseille de la blonde tu es sure de convenir à la majorité.
    Bonne préparation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration