Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Février 2022 Nord

Budget

Charlotte, le 12 Octobre 2019 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Des personnes qui sont pas forcément un gros budget mariage ? Comment faite vous pour bien vous organiser sens dépassé j'aimerais quelque conseils

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Octobre 2019 à 20:44
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Pour faire des économies sur le budget du mariage, voici les quelques conseils que je peux te donner :

    - acheter q'une seule robe sur un site internet, si le site te permet de donner tes mensurations, ou la boutique Tati, environ 500 ou 600 € grand maximum le prix de la robe seule,

    - Faire appel à ton entourage familial ou amical travaillant dans le domaine du mariage (traiteur, fleuriste, DJ,...) Généralement tu as des tarifs réduits dans ces cas là,

    - Acheter les alliances sur internet comme le site Edenly ou à l'enseigne "Le Manège à Bijoux" (bijouterie de E. Leclerc), généralement moins chère que les autres bijouteries concurrentes,

    - Faire le maximum d'achat pendant les soldes,

    - Privilégier la salle communale de votre commune de résidence, généralement moins cher q'un autre lieu de réception,

    - si tu es manuelle, faire le maximum de chose toi-même. (déco, faire part, etc ...)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car je voulais avoir des avis
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon baah pourquoi avoir fait ce post alors ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 55 adultes et 30 enfants j'aimerais surtout économiser sur que je pourrais
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Dj c'est quelqu'un de ma famille la décoration pareil je compte tout faire moi meme jai deja tout dans ma tete pour ala robe jai trouver un magasin pas cher pour les fleurs il son offert part ma mere pareil nous avons pris une salle de faite on n'a vue un traiteur hier met hesite car j'avoue je souhaite avoir des serveur et pas passer ma soirée dans la cuisine les boissons alcools pareil je compte prendre au moment des soldes beaucoup mieux je me suis fais une petite liste de tout qui faut préparé
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme 55 adultes et 30 enfants nous le Dj fais parti de ma famille j'ai trouvé photographe on na pris deux voiture les une offert part mon témoin les fleurs son offerte part ma mère on n'a vue un traiteur hier met ob reflechi encore on se donn un budget 5000 euros
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On n'a pas vraiment fixé le budget, mais il était loin d’être illimité... Je crois que j'ai dans l’âme l'esprit d’économie (sans être avare!), et je pense que j'arrive tres bien a gérer le petit budget qui arrive tous les mois sur mon compte bancaire Smiley laugh .

    On choisissait nos prestataires beaucoup en fonction du rapport qualité-prix. On a trouve une fleuriste qui avait une petite boutique en dehors de la grande ville. Le DJ qui avait plein de forfait, donc le choix pour toutes les enveloppes. Le magasin ou les robes ne depassaient pas 1000 euros. Etc, etc. Les alliances faites avec de l'or de la famille donne au bijoutier.

    Apres, ca depend ce que ca veut dire un petit budget. Si c'est vraiment, vraiment limite, on peut faire un beau mariage avec un repas fait maison, ou on fait notre gateaux, on utilise le jardin de la famille, on crée nos faire-parts et la déco nous-memes... etc, etc.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a beaucoup de discussions sur le sujet sur le site 😉
    Je fais également partie des petits budgets 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas forcement un gros budget et je préfère pour la déco faire beaucoup maison avec de la récup et pour tout le reste j'achète sur aliexpress ya du choix!!
    Une salle des fêtes simple, avec un grand terrain(petanque,foot,basket ping-pong) pour les enfants. Et pour les prestataires le bouche a oreilles (petite entreprises qui sont moins chers que des grosses pour la même qualité de service)!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Petit budget pour nous ! On a commencer par établir une liste des dépenses avec un budget à ne pas dépasser..


    Pour la salle : on a prit une salle de fête basique. On n'a pas été chercher un domaine ou un château coup de coeur et hors de prix, on a préférer tout miser sur la déco et sur le fait qu'elle se trouve à 10 secondes de chez nous.


    Pour la déco : beaucoup de fait maison avec des objets de récupérations. On demande aussi à nos proches s'ils n'ont pas des choses dans leur placard qui pourrait servir. Ensuite on se dirige vers les services comme emmaüs, puis chez action.


    Pour les alliances : bijouterie lors de certaines périodes, c'est les soldes.


    Pour la robe : tu peux te diriger vers plusieurs sites internet (aliexpress, etsy, jjhouse, chichilondon etc..), sinon il y a la location ou alors le deuxième main (leboncoin, vinted etc..).


    Photographe : On a prit une amie de la famille qui était dans la photo et qui pratique encore pour garder la main, le prix est vraiment très bas.


    Dj : Comme pour le photographe, regardes si il n'y a pas de jeune ou de débutant qui pourrait le faire, ils le font à des prix dérisoire.


    De même pour la mise en beauté.


    Pour le traiteur : on fait tout maison car petit comité.


    Pour les boissons : certains grossistes ne font pas payé la tva donc belles économies de prix.


    On a fait nos faire-parts maison, juste appelle à un imprimeur pour les impressions..


    N'hésites pas à aller sur aliexpress, les prix sont ridicules et la qualité pour une seule journée est amplement suffisante !


    Bon préparatifs !



    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit budget ici, et on va faire pas mal de choses nous même, déco, apéritif pour le vin d'honneur.
    On a également cherché des prestations un peu moins chères, photographe amateur, salle des fêtes plutôt qu'un domaine ect...
    Les postes où on a du mal à réduire c'est la robe😁, l'animation aussi.Je cherche encore le traiteur et le dessert. Pour le lendemain on fera " maison" aussi. Tout dépend du nombre d'invités que tu as prévu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration