Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2022 Nord

Budget

Marine, le 14 Juin 2020 à 12:24 Publié dans Banquets 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Demande en mariage il y a 2 jours, moi qui en rêve depuis quelques longtemps, je ne réalise toujours pas 😍😍 notre mariage aura lieu en septembre 2022, je suis déjà toute excitée à l'idée de le préparer, j'ai tellement d'idées.. Cependant ma première question est comment établir un budget ?
60 personnes au vin d'honneur environ et 45 au repas adultes, + 20 enfants
Bon dimanche à toutes et tous Bisous Marine

28 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Juin 2020 à 22:19
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Apres, on a compte tout dedans, donc ca ne marche pas dans l'autre sens... ;-) Par exemple le cout de la robe n'augmente pas avec le nombre d'invites... Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui quand même! heureusement nous ça fait pas 110e par personne sinon on serait à 33 000€ vu qu'on est 160. On a un budget qui se précise autour de 24 000€ donc 150€ par personne

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et j'ai regardé ce qu'on pouvait réduire , franchement rien on a pas fait d'extra

    bon allez si juste la voiture, on veux une jolie voiture ancienne donc la location coute dans les 300€ mais pour le reste on a juste pris ce dont on a réellement besoin

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal 🙂 oui c'est sur 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même, sacrée somme ! 🙄😜
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on a 100 invités et un budget de 8000 euros! c'est pas un très gros budget mais on préfère ne pas tout mettre dans une seule journée parce qu'à côté on a pas mal de projets! en cherchant et en négociant rien n'est impossible Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on sera bien plus nombreux, 160 ^^

    On avance petit à petit sur notre budget au fur et à mesure des choses dont on connait le prix exact et là on est à peu près fixé... 24 000€ arg!! et pourtant on a pas fait des folies mais tout grimpe très très vite !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté !🌈

    Félicitations pour ton mariage

    Je t'invite à cliquer sur le lien : Budget, pour t'aider dans tes préparatifs ! 😁

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations Smiley smile
    Pour notre part nous comptons environ 13000 euros de budget pour 80 personnes (location du domaine sur 3 jours, vin d'honneur, repas assis, brunch du lendemain)
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nos familles nous offrent nos tenues, ça aide énormément c'est vrai. Roh oui derrière le mot mariage il y a un tas de catégories 😳😝😝
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va déjà bien vous aider alors ! Et puis j'ai lu que vos tenues vous seront offertes ça fait gaagner beaucoup de budget aussi ! Alors ça dépend vraiment des églises, certaines proposent de faire un don libre (que tu peux ensuite déduire des impôts sur justificatif) sinon dans les Vosges où je suis c'est entre 150 et 175€
    Oui c'est vrai mais beaucoup ne le savent pas et puis il n'y a pas de question bête ici il y a tellement de choses à penser pour organiser 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons déjà 4000e de côté environ.
    Dis moi j'ai vu dans le planificateur : enveloppe cérémonie, sais tu les prix à peu près ? Tu vas trouvé sa bête, mais je ne savais pas qu'un mariage a l'église etais payant lol
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais au maximum par moi même pour les faire part, la déco, je trouve pas mal de choses chez action ! Donc ça réduit déjà le budget, ensuite on achète au fur et à mesure un peu chaque mois, et on se sert de notre compte commun qu'on alimente chaque mois. Pour les gros postes j'ai demandé à étaler les paiements. Le mieux c'est de prendre le temps de tout comparer car une même chose peut être du tarif simple au double selon le prestataire...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ! On a juste divisé le budget total par nombre d'invités... Apres, il faut dire que la soirée c'était environ 50%. Puis logement, deco, DJ, robe, costume, etc etc..
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. Vous mettez de côté tous les mois, ou vous payez vos prestations en plusieurs fois ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, d'accord ça va, nous pensons à 10 000e max ☺️ la robe sera offerte par mes parents et le costume par la maman de mon futur ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci de ton retour Charlotte, oui nous avons aussi 2 ans devant nous pour préparer ce beau jour 😍💍
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle, merci ☺️
    Nous souhaiterions un domaine si cela est faisable dans notre budget, pour le repas nous aimerions un repas à table, pour le lendemain je pense un petit brunch en famille ( pas sûr), thème champêtre à savoir que beaucoup de déco sera fait mains par moi même, au sujet des fleurs pas trop de fleurs, enfin un dj et photographe oui ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça comprenait quoi exactement ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon à un moment on s'est amusé à compter le coût total du mariage par personne, c'était environ 210€ chez nous...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Au niveau des invités, on parle seulement du coût du repas... il y a pas mal d'autres choses à prendre en compte pour le budget 😉. On a eu 53 personnes au repas, pas de VH juste apéro, c'était environ 60€ par personne 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, toutes mes félicitations ! 😊
    As-tu une idée du style de lieu dans lequel vous souhaiteriez faire votre réception ? Salle, château, domaine... ? Envisagez-vous un service à table ou un buffet ? Quelque chose le lendemain (Brunch) ? Comment visualisez-vous votre déco ? Très fleurie ? Souhaitez-vous avoir un DJ, un photographe, un vidéaste, les 3 ?
    Toutes ces questions vous permettront de pouvoir fixer au mieux un budget. Vous avez fait le plus gros en déterminant le nombre d'invités 😊
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation !!
    Ton budget sera en fonction de ce que vous décider au mariage, repas assis ou en buffet, décoration original ou simple, beaucoup de fleures ou pas 🤷🏻‍♀️
    Pour te donner une idée je me marie en octobre plus de 2 ans de préparatif, nous voulions le mariage de nos rêve donc beaucoup de fleure repas semi gastro tout personnaliser, bougie pétale robe princesse animation original (cracheur de feu, calèche pour arriver au château ect..) dj et photographe pour 75 adultes et une dizaine d’enfants, on en est au alentour des 15/17000€ sachant que nous sommes en haute Savoie donc les prix son colle à Paris ... excessif 😅 Bon préparatif c’est très agréable de se consacrer à son mariage et gratifiant 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! Cela va beaucoup dépendre de ta région pour le budget nous sommes environs 47 au vin d’honneur et 45 au repas avec 2 enfant et nous sommes autour des 11 000€ (costume et robe compris)
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord félicitations à tous les deux ! Tu vas trouver plein d'idées sur ce site il est top ! Pour établir mon budget je me suis fixé le prix que nous pouvions mettre et que nous estimions correct. Ensuite dans le planificateur tu vas sur budget tu mets ton montant au choix et là il te fait des estimations par poste. Ce qui coûte généralement le plus cher c'est le lieu de réception, le traiteur et la robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration