Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Budget

Gwendoline, le 7 Mars 2021 à 17:46 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que c'est principalement nous les futures mariées qui gérons un peu tous les préparatifs.

Notre mariage est prévu en juillet 2022. Nous sommes un "jeune" couple, nous avons tous deux 24 ans, (25 ans pour monsieur le jour du mariage).

Nous avons déjà commencé à prendre contact avec de nombreux prestataires et vol)à que les premiers contrats sont déjà signés. Mais voilà surtout la peur du non respect de notre budget.

J'ai donc besoin de votre aide, auriez-vous quelques conseils pour éviter les dépenses "superflu" ou éviter de trop dépenser.

Merci de votre aide.

31 Réponses

Activité récente par Marie, le 9 Mars 2021 à 09:54
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on a toutes un peu tendance à dépasser les prévisions Smiley xd

    La première chose c'est de définir quel est votre budget, ensuite je dirais se renseigner sur les coûts en moyenne des différents postes et de lister vos priorités: les choses obligatoires à vos yeux, celles qui seraient bien mais pas indispensables, et les choses qui ne sont pas utiles. Et donc se fixer des budgets selon les différents postes de dépense pour respecter le budget total.

    Par exemple on ne fera pas de location de voiture car même si c'est sympa d'avoir une voiture un peu spéciale c'est clairement quelque chose qui nous importe peu donc autant économiser là dessus dans notre cas. Par contre comme on fait de la musique on avait envie d'avoir un groupe de musique qui vienne jouer donc on s'est un peu lâchés sur ce point ^^ Bon on a dépassé un peu le budget qu'on avait fixé, mais rien de trop grave, on avait encore des sous de côté, on ne veut juste pas dépenser des fortunes non plus.

    Pour faire des économies:

    - Faire plusieurs devis et bien les comparer, ce qui est compris ou non dedans. Je pense au traiteur notamment ou parfois dans le prix tu aura le service/la vaisselle/les boissons compris, d'autre fois non donc il faut faire attention.

    - Les salles municipales reviendront moins cher que les salles privées et certaines sont aussi très jolies donc penser à regarder ce qu'il y a autour

    - Faire des choses soi-même (la décoration des tables par exemple), en s'y prenant à l'avance pour avoir le temps de trouver les bons plans. Tu peux aussi économiser sur les faire-parts en les faisant toi même ou en faisant les invitations par mail.

    - Pour les tenues/accessoires regarder pendant les soldes, dans les fins de collections

    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey, c’est vrai que j’étais parti dans la même optique, prendre les gros prestataires en premier et après affiner. Grâce à vous je comprend mieux la démarche, j’y allais un peu à tâtons..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais faire le même tableau que vous je pense! C’est vrai qu’il faut que je regarde les prix sur le marché aussi pour ne pas trop « rêver » niveau prix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Comme beaucoup ici j'ai fais mon budget en fonction de nos moyens et de ce qu'on voulait en priorité pour notre mariage. J'ai aussi acheté un livre/bloc de note de mariage pour tout notifier, marquer et pas oublier. Pour ma part, je fonctionne des plus grosses dépenses gîtes-traiteur en 1er ( déjà réservé), après je passer aux prestataires type dj, photographe je vais réserver ensuite animation etc etc et après j'affine. Je sais pas si c'est très clair mais ça me permet de respecter mon budget et de savoir tout de suite une fois le prestataire validé où nous en sommes comme ça pas de mauvaises surprises.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwendoline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

    J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites sur cette communauté.

    Concernant le budget voici des articles :

    6 astuces à adopter si vous avez dépassé votre budget de mariage

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    4 façons d'économiser avant le mariage

    Bon préparatif à toi et n'hésite pas à nous solliciter Smiley kiss

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux faire ta deco toi meme ca limite les frais.
    Ensuite vois ce dont tu peux te passer. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ohhhhh oui on dépasse vite le budget !!!!Je te.conseille de négocier avec tous tes prestataires 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup je ne suis pas sure d’être un bon exemple à suivre mais voila notre expérience. Nous avons des le départ fixé un total pour notre budget que nous avons essayé de répartir cela avec les differents postes de dépense mais dès les premiers prestataires imposé nous avons remarqué que nous n’arriverions pas à respecter notre budget car nous ne nous étions pas informés des prix. Alors on a tout revu et maintenant nous arrivons à respecter notre budget et même parfois à économiser. Donc si je peux nous donner des conseils ce serait de vous fixer un budget max à respecter (en fonction de vos moyens et vos envies), le repartir dans les postes du mariage en vous intéressant aux prix réels et à si c’est un poste important ou pas pour vous. Et puis après pour réduire certains budgets, moi je fais beaucoup de DIY ( save the date, faire part, décoration) et j’essaye de faire le maximum avec du seconde main et de la recup’
    Voilà mon tableau que j’utilise pour me guider dans mes recherches. Il est peut être pas top mais moi il me convient parfaitement.Budget 1


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’organisateur « mon budget » du site vraiment génial. Personnellement je gère l’intégralité de mon budget mariage avec ☺️
    Après c’est à toi de prioriser tes dépenses, savoir ce qui est essentiel à tes yeux et ce qui l’est moins. Nous nous avons opté pour l’option salle communale qui nous revient beaucoup moins chère qu’un domaine privé. Nous avons fait l’impasse sur le véhicule et décidé de prendre notre voiture personnelle. La déco des centres de table est faite maison. A contrario nous avons mis un peu plus sur le traiteur, ma robe et les alliances ☺️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je vais faire ça!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je vais faire une liste c'est vrai que ça permet de poser un peu toutes ses idées.

    merci!Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’il faut bien tenir tes comptes genre avec un tableau Excel et te fixer un maximum pour chaque poste de dépenses comme ça tu auras un prévisionnel a pas dépasser 😊 Après pour la déco miser sur de l’occasion et revendre derrière 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici notre déco est entièrement seconde main grâce à Vinted, Facebook Marketplace et Leboncoin, bijoux également Vinted ce qui m'a permis d'avoir des bijoux onéreux de base à prix réduits, pas de photographe (nos invités ont tous des appareils photos et téléphones de compét' donc 😊), pas de wedding planer et on se passe des choses qu'on trouve superflus style location d'une voiture pour notre arrivée à la mairie. Je pense que vous devez faire une liste des choses que vous rêvez d'avoir et des choses dont vous pourriez vous passser, ça vous aidera à prioriser et à gérer votre budget 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais noter tous ça dans ça to do list, nous avons tout de même fait appel à un DJ, la musique dans nos deux famille est très importante. La photo est l'un des pôles très important pour moi, il nous restent donc que quelque moyens d'économiser..

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est nombreux et on voulait héberger tt le monde alors on s'est calmé sur les autres postes de dépense : pas de photographe (ma soeur s'en charge avec son appareil), pas de DJ (une playlist sur apple music), tu peux louer une sono via le bon coin, la déco d'occasion (vinted et le bon coin tu as des mariées qui revendent des lots), robe sur Zalando dans une marque de prêt a porter, chaussures aux soldes, alliances soldées. Bon courage!
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial.... !!! Moi je vais arrêter la pilule le jour J...!!!😅
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est un peu un rêve de petite fille, et aussi un moyen de célébrer notre amour, avec mon amoureux au début de notre relation on voulait annoncer ma grossesse le jour même de notre mariage, mais on verra bien ce que l’avenir nous réserve.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà... cest exactement ça....!!
    Je m'explique: un jour en étant triste avec mon cheri, je lui ai dit que javais deux rêves.... me marier et avoir des enfants....et si possible dans lordre...
    Du coup après la demande du 6 décembre 2020.... depuis je suis vraie princesse... tout ce dont jai le coup de cœur.... Cheri réfléchi un peu puis me dit.... on se marie qu'une fois... alors n'hésitons pas!!! Voila comment notre domaine est à plus de 4000 euros...que le domaine !! 🤫🤭
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a fait un fichier Excel, on préférait.


    Oui ça c’est assez facile en diy, il y a plein de tuto sur internet.
    Ah oui déjà c’est pas mal pour décorer la table, si ça vous plaît en plus c’est top
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euh... Smiley laugh c'est pas rassurant ça Smiley xd Mais en même temps je me dit que c'est qu'une fois dans nos vie donc bon..

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups oups nous en sommes au double du budget prévu.....
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Adeline, en effet, je pense que mon chéri va devoir énormément me freiner Smiley xd

    J'avoue qu'au début je ne voulais pas trop faire appel à mes amis ou famille pour intervenir dans le mariage. Je pensais faire appel à des écoles de coiffure et de maquillage mais je sais pas vers qui me tourner.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prend note, merci en tous cas!!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Woua, j'avais pas pensé à faire ça! Merci beaucoup, je sais que sur le site de mariage.net ils nous proposent de suivre notre budget mais je ne parvient pas très bien à vraiment l'utiliser.

    J'avais comme idée de faire un genre de cadre POLAROID pour le photobooth mais je vais demander à une amie de me le faire.

    Je sais que le traiteur que nous avons choisit propose de mettre sur chaque table de 10 personnes un petit olivier (bien qu'on le paye dans le prix, ça m'enlève un poids).

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwendoline, bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Il y a plein de façon de réduire le coût de son mariage, tu peux faire ta déco toi-même par exemple, nous sommes beaucoup a le faire ! Tu peux également faire le tour de vos connaissances, peut-être qu'une de tes amies est très douée en ce qui concerne le maquillage où la coiffure ! Pour réduire le coût des alcool , pense aux foires aux vins des grandes surfaces... Il y a pleins d'astuces en tout genre... Et pour le superflu dis a ton chéri de te freiner si il vois que tu t'emballe un peu... 😁
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour votre retour. C'est vrai que les petits craquage peuvent vite arriver.Smiley laugh

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi aussi sa me fesais peur ☺️ Mais on lisant des fois les hors budget des futur mariés sur les post ici enfaite le mien est raisonnable mdr 2000€ en - 🙈 je pense que le mieux serai que tu te fixe un budget + petit que le tien pour que tu fasse comme si fallait le respecter pour les chose importante pour toi comme DJ traiteur salle voiture fleuriste alliance etc et sur la fin tu pourrais te faire un peu plaisir pour les chose peut-être - importante pour toi sur les quel tu peu économiser comme la deco et sûrement d'autre chose
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Listez tous vos postes de dépenses, enregistrez toutes vos dépenses liées au mariage dans un fichier Excel pour suivre par rapport à votre budget où vous en êtes.
    Listez vos priorités : un photographe c’est important pour vous ou un ami peut vous faire les photos? Les fleurs fraîches indispensables ou possible de remplacer par un moyen plus économique ? Et ça pour chaque poste de dépense (traiteur, coiffure, maquillage, manucure, robe, costume, chaussures, cadeaux pour les invités, etc). Ça vous permettra de voir où il faut mettre de l’argent et où vous pouvez faire des économies.

    Pour la déco, pensez aux diy, à la recup, et aux mariés dont le mariage est déjà passé et qui revendent leur déco (marketplace, vinted)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense qu'il faut surtout bien se renseigner et savoir qu'elles sont les fourchettes des prix... Et puis tenir aux sommes définies dans le budget 😉. Mais on sait toutes que les petits craquages, ça arrive... Je n'avais pas vraiment de budget initial, mais dans chaque prestation je cherchais le juste milieu et le meilleur rapport qualité/ prix... Je pense que le meilleur moyen de tenir au budget c'est vraiment de ne pas a voir un centime de plus 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho mon dieux Smiley xd c'est ce qui nous fait le plus peur, surtout à moi qui aime tous contrôler, mais merci quand même!

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je ne peu pas trop t'aider j'ai mis le feu au budget lol 🙈😬
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration