Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher

Budget

Aurore, le 26 Juin 2021 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles !
Est ce que certaines d’entre vous ont prévu un budget de 10000 euros maximum ? Si oui quelles sont les dépenses non nécessaires où on peut faire l’impasse ?
Merci de vos réponses

42 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Septembre 2021 à 22:28
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraie que sa dépend du nbr d'inviter, quand et où tu fait la réception mais nous on en a pour a peine 11000€ avec photographe, salle des fêtes, alliance, fleuriste, vidéaste, welding planner pour la décos de plafonds, déco de salle
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour la photo, c'est chouette !

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de beaucoup de choses : nombres d’invités, lieu de réception….
    Une salle des fêtes est moins onéreuse qu’un domaine, il faut faire des devis auprès de plusieurs prestataires (traiteur, DJ, photographe). Après, vous avez peut des connaissances qui peuvent vous faire l’animation (création de playlist,…), pour les photos, vos proches peuvent aussi avoir cette tâche. Cote deco, tout dépend de votre thème. Après vous pouvez trouver sur certains sites de revente, des personnes qui revendent une partie ou toute leur deco de mariage… si vous bricolez, vous pouvez aussi faire vous même.Pour la papeterie, si vous manipuler un peu l’informatique, vous pouvez faire quelque chose de sympa sans trop débourser…Après, c’est du temps à passer… Bonne journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tête en bas dans mon grenier. Au bout d'une ou deux semaine il me semble que c'est bien (selon ma fleur). Mais j'avoue que moi je n'ai encore rien détaché, ça sera fait à la dernière minute.
    Budget 1


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jessica,

    Je souhaite aussi faire des fleurs séchées. J'ai une question, quand tu les ramasses, tu les laisses séchées à l'air libre, ça prend combien de temps à peu près ?

    • Répondre
  • Willelmina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Willelmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Comme toi, j’avais un budget de 10k max et nous avons dépassé (60 invités) pourtant nous n’avons pas payé : la voiture (prêt d’un ami), la photographe (une cousine), on a pas pris de DJ mais un SDMIX chez borne musicale, on a fait nos faire-part nous même, le menu était écrit sur un tableau en ardoise dans la salle, pas de passage à l’église, pas de baby-sitter, pas de cérémonie laïque, ma mère a financé les alcools, nos tenues venaient de Point Mariage pour la robe et Izaac pour Mr, pas mal d’éléments de déco de chez AliExpress, des animations peu coûteuses.
    Nous avions misé sur un domaine avec gites, du coup très beau cadre (économies sur la déco et les fleurs), un repas traiteur mi-buffet mi service à table, un wedding cake et surtout les alliances, personnellement je ne te conseille pas les salons, ils font soit disant des offres mais leurs prix sont gonflés, nous avions repéré celle de Mr dans un salon, en notant la marque et le modèle, nous l’avons trouvé 2 fois moins cher sur internet. Désolée pour le pavé 😊 si tu veux des précisions n’hésites pas ! (PS : je me suis mariée en septembre 2020)
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🥰🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends de tout
    Fleurs dès champs, les pampas, ... tout ce qui n'a pas de grosses pétales se sèche bien.
    Ça donne un style sympa. Ça colle à mon thème champêtre.Mon mariage est en septembre et j'ai commencé en mars.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l’idée des fleurs séchées mais tu as pris quoi comme fleur ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était notre budget de base, mais on sera finalement autour des 12000 euros.
    On a fait l'impasse sur la fleuriste, je ramasse depuis plusieurs mois des fleurs, et j'en fait des fleurs séchés.
    Pour la déco beaucoup de récup ! On fait des choses nous même avec du bois de palette. Et le bon coin c'est pas mal aussi.On a préféré mettre le budget dans ce qui restera, donc la photographe, les alliances et nos tenues 😉
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mis une barrière a ne pas dépasser non plus c'est 10 000 euros. En fait, cela dépends vraiment de ce que tu juges important ou non. Nous par exemple, nous n'avons pas de bague de fiançailles par exemple, pas de location de voiture, je n'ai pas fais de faire part de mariage ( dématérialisation), je ne souhaites pas de chignons et je vais acheter ma robe sur internet. Nous ne souhaitons pas plus de 350euros pour nos alliances. Pour le photographe, j'ai réussi à avoir une prestation 380 euros cérémonie + vin d'honneur. Le budget qui me fait le plus peur est le traiteur car je ne souhaites pas faire des économies sur la qualité. Nous avons également mis le paquet sur la salle car nous avons des invités qui viennent de loin. Voilà voilà.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on avait prévu un budget de 10000
    Mais rien qu’avec le domaine, traiteur, dj, deco on à déjà pratiquement atteint les 10000
    Donc voilà, voilà, vu qu’on peut se le permettre on s’est dit tant pis on se fait plaisirOn va essayer de pas dépasser les 15000 même si je crois qu’on va les dépasser
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on va arriver à 15000€ en tout mais nous avons préférer avoir du vin et un repas de qualité et une belle pièce montée par contre par de photographe ( c’est hors de prix pour ce que c’est...) les compo de fleur c’est ma témoin qui va les faire, les faire part je les ai fait moi-même et toute la déco vient de AliExpress et franchement tu as de tout et vraiment moins cher qu’en magasin. Après à vous 2 de voir ce qui compte le plus et ce qui compte le moins on peut toujours faire des économies tout en passant un beau et bon moment 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà déterminer les postes de dépenses importants. Domaine traiteur. L'hébergement est venu après comme une évidence et une envie de prolonger le moment.
    Ensuite alliances costume sans trop compter mais nous sommes raisonnable. Faire part et DJ idem.
    Robes choix dans les soldes. Chaussures Anniel impec sur vinted. Fleuriste pour le bouquet et les branches et autres fleurs. Composition fleurale à réaliser nous même. Déco faîte par nos soins et ma témoins. Beaucoup dur Aliexpress.
    Plus de budget pour photo
    Nous allons acheter un polaroïd.
    Nous serons 60 et nous avons dépassé les 10000 rien qu'avec 2 postes. On a envie d'avoir un beau mariage mais pas de s'endetter. 😁 Mariage dans 4 semaines
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Alors nous notre budget est de 8 000 euros maximum, donc on a fais l’impasse sur le lieu de réception, puisque trop chère, on a préférée prendre location d’un Barnum et table et chaise on a donc économiser 3 500 euros ensuite j’ai créé mes propre bougies parfumées pour les cadeaux des invités et la décoration je la fais moi même avec de la récup du genre des pots de confiture que ma famille garde pour moi 🥰 ensuite on va au salon De l’alliance en juillet pour les alliances, une achetée une offerte, à prix coutant 😋
    Et pour le repas on fais un buffet froid donc ça coûte moins cher et les amuses bouches pour le vin d’honneur je les ferais moi même (8 a 10 pièces par personnes et nous sommes 60)
    Voilà voilà
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet merci !
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi budget de 6000 , 7000 euros . Avec DJ voiture photographe . 80au repas et 120au vin d'honneur . La déco on a tout fait nous même fleur séché et tout le tralala commandé sur Ali express . Et nous avons opté pour un buffet froid car c'est en juillet .
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons eu la deuxième à -50% ce n’est pas négligeable
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les alliances au salon c’est moins cher ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Ici on sera 90/95 maximum (mariage décalé de mai 21 à mai 22) . Les alliances prises au salon du mariage , on a fait plusieurs devis traiteurs/DJ/photographe . Salle des fêtes pour réduire les frais (2 à 3 fois moins cher qu’un domaine ou autre) . DJ on a eu une chance inouïe en allant à un mariage où il animait on a discuté et du coup il fait le notre pour 250€ (On avait rien en dessous de 1000) , pas de vidéaste . J’ai bcp regard les sites badaboum/wish etc pour comparer pour les petites décos et autres
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ce que tu dis tu as raison ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Nous aussi on a pas un gros budget de 12 000 maximum. Donc j’ai fait le choix de ne pas prendre de photographe car j’ai deux amis qui ont vraiment des très beaux appareil donc je me dis il y aura forcément des photos chouette si ils en prennent beaucoup. Ensuite j’ai aussi enlevé DJ car je nous ai fait une bonne playlist et en plus de nouveau on a des copains qui adore faire ce genre de choses. Ensuite nous avons prévu un randonneur un peu copieux comme ça nous n’avons pas d’entrée. On enchaîne sur le buffet où il y a uniquement deux plats. Ensuite on prend par nous-mêmes le fromage et le dessert. Je prends 2 serveurs pour le repas et après on se débrouille sur la nuit. Pour la déco je fais un maximum toute seule avec des choses piocher dans la nature puisque de toute façon mon thème c’est montagne. Je trouve que c’est bien de pouvoir avoir un maximum de choses que je pourrais remettre dans la nature et non je t’ai la poubelle ( mariage presque zéro déchet Smiley winking) idem les serviettes c’est du compostage elle doivent coûter 10€ les 100 pièces 🤣🤣. pas de location de voiture de toute façon on fait tout sur place donc pas besoin et de toute façon aussi une voiture bien décoré même si c’est la tienne c’est largement suffisant les gens ne passe pas la journée à regarder la voiture! j’ai fait les faire-part sur world et impression sur internet sur du papier classique, je pourrais continuer longtemps mais je pense sincèrement que c’est la magie du couple qui fait un beau mariage et pas l’argent injecté donc fait toi confiance et ça sera superbe 😻
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Préparer une playlist sur clé USB et demander a des invités de son charger la tante de mon mari avait fait sa et sa c'était bien passer et vu que elle avait un petit budget elle avais fait appel au traiteur juste pour le plat chaud les apperitif elle les avais fait on avais été l'aider la veille du mariage pendant que d'autre fesais la déco et pour le dessert tu trouve facilement quelqu'un qui peut te préparer un wedding cake une amie mon avais fait un pour l'anniversaire de ma nièce et je l'avais payer beaucoup moins cher que celui que je vais prendre chez le traîteur
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000€ de budget pour nous.
    Nous avons économiser avec le nombre d’invités (une petite trentaine), pas de voiture de locations, pas de videaste mais juste un photographe, beaucoup de DIY.
    Nous avons également fait le choix d’une salle des fêtes comme lieu de réception.Par contre nous avons été moins regardant sur la robe, les alliances et le traiteur ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    tout dépend de ce que tu veux comme prestation. Par contre si tu es déjà à 5000€ pour le lieu, je pense que 10 000€ ça va être compliqué car tu as encore un gros poste de dépenses > le traiteur pour 90 personnes. Et ensuite toutes les "petits" postes : DJ photographe tenues...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais revoir déjà le DJ et le photographe. Merci !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ c’est cher oui. Mais quelle autre option du coup ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Déjà la région où tu vas te marier joue bcp. Les prix varient d'une région à une autre.
    10000€ c'est faisable. Tout est question de choix. Plus il y aura t'invités plus le prix va grimper. Vous pouvez louer une simple salle des fête au lieu d'un domaine. La robe ça peut être d'occasion ou louée. Le dj ça peut être une playlist ou un pro que pour la soirée. Les fleurs ce n'est pas une obligation. Où alors si tu as un jardin, tu peux les planter et les faire pousser pour le jour J. Le photographe ce n'est pas non plus une obligation. Dans tous les cas ils ont des forfaits pour quelques heures ou la journée entière. Le traiteur c'est l'un des postes les plus coûteux. Après ça peut être un buffet au lieu d'un service à l'assiette. Ou alors du fait maison. La famille peut faire le repas. Pour la décoration ça peut être simple. Après si vous choisissez un jolie lieu il y aura besoin de bcp moins de décoration. Faire des choses soit même. Ou acheter des décos sur le bon coin... Pleins de mariés revendent. Il ya aussi la date du mariage qui aide à économiser. Se marier en hors saison. Bon avec les nombreux mariages décalés je ne sais pas si il y a encore du hors saison. Mais dans mon cas économie de 800€ sur la salle grâce à cela. Si tu suit bien toutes tes dépenses en notant absolument tout ça sera plus facile de rectifier le tire au fur et à mesure. Courage vous aller y arriver. Le mariage doit être à votre image et l'essentiel c'est de profiter de vos proches.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 10 000€ c'est fesable compliqué tu va devoir restreindre énormément de chose tel que peut-être le photographe voir pour le prendre pas toute la journée ou le DJ ne pas en prendre 😬
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 5000 mais on est entrein de l'exploser je pense qu on sera à 10 000 une fois tout fini
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration