Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée août 2024 Manche

Budget

Harmonie, le 10 août 2021 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute voilà nous esperons nous marié en 2023 j'ai mis un peut une date au pif car nous savons pas trop comment faire 😉 niveau budget on est totalement perdu si des personne son dans mon cas 😏

22 Réponses

Activité récente par Didie, le 12 août 2021 à 13:26
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui ça fait de sacré économie. Et Aliexpress aussi 😅 c'est une super idée pour les alliances Smiley smile merci à toi aussi. (moi je rame en ce moment mais vive la joie des prepa lol)
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci !!! Oui les connaissances, ça aide bien ! Je suis ravie pour vous que vous réussissez à gérer aussi bien votre budget. Vraiment super ! Merci pour ces infos ! Je note... nous aussi on va faire fondre de vieux bijoux pour les Alliances 😁 merci ! Bons préparatifs
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho non c'est pas indiscret du tout Smiley smile
    Nous on fait ça en salle des fêtes donc forcément ça réduit le coup. Elle est à 550e. Après tout ce qui est robe et costume ce sont nos parents respectif qui nous les ont offert (700e) chacun. Sinon on connaît du monde du coup notre photographe nous prend 400e le dj 400 aussi. Ma sœur est fleuriste donc on en a pour 150euros. Notre décoratrice nous prend 500 (et sachant que moi aussi j'ai fait des amplettes sur aliexpress) le traiteur nous prends 4000e pour VH Repas chaud à table et buffet pour les enfants. Jusqu'a la. Piece montée. Les alliances on en a eu pour 500euros. J'en est pour 100e de ma mise en beauté. 250e pour l'église et le reste ça sera pour les boissons les courses et le lendemain. Et nous avions fêtait un barbecue pour la cérémonie civile en Avril Smiley smile
    Du coup avec les connaissances ça aide beaucoup on a de la chance
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment chapeau ! Je veux bien si ce n est pas trop indiscret le détail car nous serons 90 au total et en serrant le budget au max, nous sommes déjà à quasi 10000 €... 🥴😱 pourtant la robe sera 1 robe de soirée accessoirisee car 2eme mariage donc pas en blanc, donc budget à 700€ max. Lieu de reception/gîte 2300€ mais les invités participeront donc ça devrait nous revenir a 1200€ env. On a compté 4000 € pour repas/boissons/VH...on s est fixé sur 1 paella pour réduire les coûts... DJ 800€. Fleurs env 1000 €. Alliances 2000 €. Déco.... j en oublie sûrement... mdr et pour déco je prends tout sur wish, etsy, aliexpress... donc oui malgré tout sacré budget...merci pour vos conseils quant au votre !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Je rejoins les avis qu'on t'a déjà donné ! Ce qui fait le budget c'est A/ le nombre d'invités + B/ le budget que vous avez déjà mis de côté + C/ les économies que vous pouvez vous permettre de mettre de côté ou bien les aides qu'on vous propose, le tout à pondérer avec le nombre de mois entre la date présumée du mariage et le début des préparatifs.

Chez nous, ça donne donc 80 invités environ + 40 000 euros + 20 000 euros, sur 24 mois : on a établi qu'on n'avait pas besoin de tout dépenser mais qu'on voulait une grosse fête dans un mas, donc on s'est mis d'accord sur la somme 40 000 euros.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de plein plein de critère , pour ma part je ne voulais pas un mariage de princesse , ni un mariage chip donc on est dans l’entre deux .
    Pareil pour robe et costume de mon futur .
    Le plus gros du budget c’est le repas et la salle pour notre part le traiteur que l’on a choisi dispose d’une jolie salle avec des oliviers des palmiers des fontaines des murs en pierre et c’est tout ce qu’on voulais , nous avons payé 100€ par tête mais du coup en choisissant un jeudi nous avons économisé le prix de la salle . Ensuite pour nous grosse dépense sur le photographe videaste c’est ce qu’il me semblait le plus important 2000€ / je peux vous faire un rapide récapitulatif Costume robe /2500€ Fleur deco 1600€ Location Photobooth 350€ / location de chaise car celle de la salle ne nous plaisant pas 500€ / DJ + saxo 850€Mise en beauté coiffure maquillage 300€ Champagne car pas compris dans le menu du traiteur 300€ Cours de danse ouverture de bal 200€ Nous sommes sur un mariage à 18000€ à peu près pour 100 personnes Voilà 😉
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore pour vos conseil je vais voir le nombre d'inviter et faire le budget merci encore
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on est un peu toute perdue au début. Mais tout va dépendre de là où tu veux taper niveau prestation. Si tu prends un château ou une salle des fêtes.. Si tu veux un menu froid ou chaud avec service à table. Commence déjà par voir le nombre d'invités que tu es Smiley smile Nous n'avions rien de cotés et nous nous sommes permis de faire un crédit pour le mariage (étant donné que je n'ai qu'un contrat de 30h au travail.. Compliqué). Il faut que tu fasses un mariage qui vous représentent tout les deux.
    Perso nous avons loué une salle des fêtes avec repas chaud service à table. On s'en sort pour 80 adultes et 20enfants au repas et 100 personnes au VH pour un budget de 8000euros. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avant de faire un budget on a d' abord fait la liste des invités puis aller voir le traîteur pour avoir un devis. Après on a fait un budget vaste comme DJ on avait compté 500€ au final on en a pour 370€. Ton budget va changer selon ce que tu vas vouloir faire en réduisant ou en améliorant des choses. Bon courage. Pour info 74 personnes nous sommes à 10000€ en tout
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’étais aussi un peu perdue au début de mes préparatifs, j’avais acheté un livre qui m’a permise d’y voir plus clair. Il donnait par exemple les fourchettes de budgets pour chaque poste, les infos à avoir en tête… Tu peux aussi chercher des infos sur des blogs de mariées.
    Le budget va beaucoup évoluer selon le nombre d’invités, donc une des premières choses à faire est d’avoir une idée du nombre de personnes. Ensuite il y a moyen de trouver pour tous les budgets, tout dépend de ce que vous souhaitez comme lieu, comme ambiance…
    Nous on avait des sous de côté, mais on ne voulait pas non plus dépenser toutes nos économies pour le mariage. On s’est renseigné sur les prix, et on s’est fixé un budget global (qu’on a un peu dépassé au final mais pas tant que ça). Après il faut aussi prioriser les postes de dépense, selon ce qui est ou non important pour vous, et peut-être commencer par ça. Voir les choses moins importantes ensuite s’il reste du budget. Par exemple on voulait un groupe de musique donc on a prévu le budget pour, mais on a pas pris de voiture de location car ça n’étais pas vraiment important pour nous (donc pas de dépense de ce côté).
    • Répondre
  • H
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toute pour vos message
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors commencez par établir une liste d’invités qui va conditionner votre recherche de lieu. Ensuite vous fixez le lieu de la mairie et de l’église pour établir un périmètre de recherche et enfin vous choisissez la période que vous voulez.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en 2023. Ce choix pour 2 raisons d'abord pour le budget car nous allons financer notre mariage tout seul et que nous avons rien de côté. Et la 2ème, c'est la date qui tombe un samedi en 2023 soit le 1er avril.

Je mets de côté tout les mois depuis le début de l'année. Nous avons comme ça une vue d'ensemble de ce que nous avons pour les gros prestataires comme le traîteur, le DJ, le lieu et le photographe et les tenues.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous n'avions pas la totalité au début des préparatifs, mais une bonne partie. On s'est fixé un budget qu'on souhaitait mettre dans le mariage, et qu'on pouvait bien sûr. On a mis de côté régulièrement. On ne voulait pas d'aide de nos familles

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je pense que la plupart de couples ont leur budget établis a l'avance - ils savent combien ils peuvent dépenser, point. Ce n'était pas notre cas. On n'avait aucune idée sur combien un mariage coute, donc pas de budget de le début.

On se renseignait, et en fonction des prix on choisissait des options pas trop chères pour nous. On est assez débrouillard et je pense qu'on gère toujours bien le budget peu importe la somme, on savait donc que chaque mois il faudrait sortir une somme supplémentaire pour le mariage et on y était prêt.

Finalement on s'est retrouvé dans la "moyenne nationale" de dépenses pour un mariage ;-)

Apres, c'est pas a pas. Tu verra qu'il faut trancher parfois. Tu as des photographes pour 900 et pour 3000. Des robes sur l'internet et des salons qui ont des prix vers ****. Des menus de 35 et de 100 euros par personne. Salles de fête et châteaux. Si tu veux payer le logement de tes invites, ca grimpe aussi...

• Répondre
  • H
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend mais comment avez vous procéder vous aviez la somme avant vous aviez économiser avant ou c'était au fur et à mesure !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, le mieux c'est de se fixer un budget global, et également un budget par poste de dépense. C'est ce qu'on a fait. par exemple, on s'est dit pour le photographe, on met max 1000€. Donc en cherchant nos prestataires, on a déjà éliminé par rapport au budget. pareil pour le lieu et le traiteur. En sachant que le nombre d'invité est important pour fixer le budget

• Répondre
  • H
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne c'est pas si il faut déterminer le budget total donc avoir la somme avant ou si on peux faire au fure et à mesur
    • Répondre
  • H
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse on souhaite un mariage pas trop grand mais un beau mariage on a pas de budget réel...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme le dit Christelle, il faut déterminer votre liste d'invités et de là découlera le choix de la salle de réception, le traiteur, le DJ.

Il faut que vous déterminiez une somme pour chaque poste afin de pouvoir éliminer des prestations qui pour vous sont annexes, si votre budget est dépassé.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De quoi rêvez - vous pour votre mariage ?
    Le budget est conditionné par la saison et le nombre d’invités. Commencez par établir une liste et cherchez des lieux qui pourraient vous correspondre. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration