Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Budget

Alicia, le 12 Octobre 2021 à 18:18 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, Question budget. Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont partis sur la préparation mariage sans avoir le budget prévu sur le compte ? Avez vous réussi à pouvoir tout régler au final? Comment fonctionne les paiements? Y a til des prestataires qui acceptent en plusieurs fois ?
Merci à vous pour tout vos retours 😍

15 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 11 Novembre 2021 à 16:14
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous ! On a fait un peu a fur et à mesure, après on a beaucoup d'invités (on compte sur 220 présents)... Et globalement, on prévoit maintenant qu'on a une vision un peu plus précise et qu'on a signé quelques devis, des dépenses à hauteur de 35000 euros max.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alicia 🙂

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours de nos FM !

    La plupart des prestataires demandent un acompte. Pour le reste du paiement, je te conseille d'en discuter avec eux : soit tu devras payer le solde après le mariage, soit tu pourras diviser le paiement sur l'année 😊

    Tu as déjà réservé certains de tes prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui pas d argent de côté à la demande en mariage et tous les mois on a mis de côté. On a payé en plusieurs fois le traîteur, les alliances, la robe.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas l'argent non plus, on met de côté tous les mois pour les factures finales juste avant et juste ap le mariage, tout le reste on étale sur tous les mois jusqu'au mariage (alliances deco tenues...) on a fait un échéancier en tenant compte de nos factures quotidiennes, combien il restait, ce qu'on pouvait mettre de côté, ce qu'on pouvait utiliser immédiatement pr le mariage (achat deco...) et un reste à vivre et on a pu estimer notre budget total du mariage comme ca. Comme disent les filles, les prestataires demandent des acomptes (environ 30%) et le solde a la fin ou 2/3 autres paiements dans l'année. Ca laisse le temps d'économiser tranquillement.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'avais pas le budget. On a économisé pendant 18 mois et on a pu avoir le mariage que l'on voulait. Tous les prestataires ont voulu des acomptes dont 1 prestataire qui voulait être payé en 3 fois. Les autres ont a versé le solde la semaine du mariage ou le jour j
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avions la somme nécessaire dès le début ce qui nous a permis de définir le budget, mais au final les dépenses sont étalés dans le temps même si le dernier mois où tu payes tout le monde pique un peu 😆
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à présent j'ai économisé chaque mois ou presque. Normalement on verse un accompte et on règle le restant le jour J
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’avais pas tout le budget sur le compte. Nous avons tout payé à la fin comme ça ça nous a permis en 8 mois et demi de mettre de côté tous les mois pour les prestataires. J’avais juste dû verser 500E d’acompte au traiteur. Pour la déco j’ai acheté un peu tous les mois. Ma robe je l’avais payé en 2 fois mais mes parents me l’ont remboursé en me fais la surprise.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous n'avons pas eu de budget précis, effectivement on réglait tout au fur et a mesure, c'était étalé en 7 mois quasiment.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous n'avions pas de budget précis et vivions un peu dans le monde des bisou ours mdrrr. On a essayé de faire au plus "juste" et heureusement nous avons le traiteur et le dj qui n encaissent le règlement que 1 semaine après le mariage. Ça aide bcp !! 😍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les prestataires nous ont tous demandé un acompte et ensuite pour le lieu et le traiteur les paiements sont échelonnés à leur demande
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons un budget à respecter et pas mal de côté quand même. Pour les paiements, généralement tu as des acomptes à payer et la dernière semaine les soldes
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Alors en fait comme j'ai attendu 20 ans que Monsieur me demande en mariage, je voulais me faire plaisir et faire plaisir à nos proches avec un beau domaine, des couchages, un photographe, des babysitter...bref la total. Donc un peu budget élevé. On avait un peu de côté mais pas tout. Mes parents nous ont aidé, des amis aussi en cadeaux de mariage et puis on est partis en se disant s'il faut qu'on fasse le reste en crédit on le fera (on a des amis qui ont fait leur mariage à crédit) et puis comme on s'y est pris très tôt et que notre mariage a été reporté et qu'en plus tu paye forcément en plusieurs fois (acompte...) et ben au final on a pu tout payer sans faire de crédit.

    Après on s'est fait plaisir mais on n'a pas non plus été dans l'excès !

    Mes parents étaient complètement contre le crédit et mon père a eu du mal à accepter qu'on dépense autant pour un mariage mais il a fini pas le faire et tout s'est merveilleusement bien passé. Et puis au vu du mariage, des chambres... les invités on été très généreux ensuite!

    L'important est de faire le mariage que vous voulez avec vos possibilités et vos envies mêem si les autres ne le comprennent pas.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia, oui la plupart des prestataires propose des paiements en plusieurs fois (généralement en 2 ou 3 fois) Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Il y a des prestataires qui permettent d’étaler les frais oui. Il faut leur demander directement et le spécifier sur le contrat.
    Personnellement j’ai commencé l’organisation 2 ans à l’avance pour étaler les frais justement 😅 même si j’ai le budget nécessaire mais je veux le réduire au minimum !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration