Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne

Budget

Laura, le 27 Novembre 2021 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème...
La famille de mon chéri veut financer la partie le concernant. Et critique mes parents qui eux ne peuvent pas le faire et critiquent le fait que je dois économisé encore pour avoir le mariage que nous voulons. Comment faire comprendre à ma belle famille la situation...

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Décembre 2021 à 01:00
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je trouve que leur attitude n'est pas correcte ! Chacun fait comme il peut et selon ses moyens ! Je pense que tu n'as pas d'explication à leur donner, chacun s'occupe de sa partie, ils financent la partie de ton fiancée et n'ont pas à commenter le financement de ta partie.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'avoue que moi, je secoue mon chéri quand ses parents réagissent comme ça. Avec le temps, ils ont compris.

    Je pense que si tes beaux parents te font une remarque à propos de tes parents, tu as juste à leur dire que c'est comme ça, tes parents n'ont malheureusement pas de quoi participer mais qu'ils n'ont pas à s'inquiéter parce que toi, tu économises pour payer le reste du mariage.

    Et si ça leur plait pas, ça ne changera rien parce que c'est comme ça, pas de besoin de faire telle ou telle réflexion. Tu peux pas changer la situation point barre peu importe ce qu'ils en pensent.

    Tu peux conclure en leur disant que c'est la dernière fois maintenant que tu en parles parce que tu veux que ton mariage soit heureux et non pas avec la pression que ça ne plait pas à certaines personnes.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas avoir besoin de leur participation mais mon chéri n'arrive pas économiser l'argent lui brûle les doigts...
    Je dois moi mettre l'argent de côté.
    Et ses parents veulent absolument participer. Et mon chéri me dit juste de laisser faire.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a galerer à cause sa...
    Après nous il a fallu qu'on regarde le prix du menu et a combien sa nous reviendrait par rapport au nombre de personnes invités par mes parents et de même pour le côté de la belle famille pour pas que sa revienne trop chère..
    Si je pu dire c'était vraiment Cassé C**** 😒
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu dois en parler avec ton chéri et que ton chéri leur explique.

    Avez-vous besoin de leur participation ?

    Qu'en dit ton chéri ?

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a parlé que du budget et déjà en désaccord donc je vais être direct notre mariage notre choix pas le leur
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi le problème c'est qu'ils veulent payer que pour leur famille. C'est pas un total mais pour leur famille donc chaque prestataire il va falloir que je calculé leur part pour leur famille...
    Et parler budget avec eux et très compliqué ils sont borné
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, je suis un peu dans la même situation.

    La famille de mon chéri a beaucoup plus d'argent.

    Ce qu'on fait, c'est qu'on a établi un budget pour nous 2 suivant nos finances sans aide de personne.

    Depuis j'ai appris que ma mère souhaitait acheter ma robe et les parents de Mr veulent participer d'une assez grosse partie mais en aucun cas, je leur dirais combien on a dépensé en tout et pour "telle" famille. Les personnes qui seront présentes ne font pas partie de telle ou telle famille mais de notre famille.

    Le fait qu'ils participent c'est sympa mais il ne faut pas qu'ils aient des exigences pour autant. C'est le risque ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on a fait par rapport au traiteur nous car pas d'accord sur les menus
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai essayer de leur dire.
    Ils sont un peu dure de la feuille la avec le report je me dis que je vais laisser couler et reparler de ça un peu plus tard
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les parents paient uniquement le repas de la familles pour chaque côté et nous nous payons tout le reste car c'est notre mariage et non le leur et n'ont pas vraiment leur mot à dire...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous venez de dire. Oui cette tradition est dépassé...
    Mais voilà. Lorsque nous avons déplacé le mariage pour cause de problème financier toute suite c'est partie dans la critique c'est comme que j'ai su leur pensé... Je compte bien mettre les points sur les i et leur faire comprendre les choses Merci.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Alors clairement, pour nous, personne n'est au courant de qui participe, pour quelle raison, quelle somme, ... Cela ne regarde que nous ! De plus, nous sommes contre le fait que nos parents payent notre mariage ! (c'est une tradition dépassée ça, non ?!) Au final mes parents m'ont offerts ma robe et le photobooth, les témoins de mon homme lui offrent son costume, ma soeur nous paye la moitié du photographe, et ma belle mère souhaite nous offrir le groupe de musique du vin d'honneur. Dans ma belle famille, personne ne sait comment mes parents participent et inversement. Je trouve que cela créerait des tensions inutiles !

    Vous devriez dire à vos beaux parents que s'ils veulent participer, ils peuvent avec plaisir, mais que ce n'est absolument pas une obligation. Que c'est votre mariage, que vous souhaitez le financer. Et que si vos parents participent ou non, cela ne les regarde pas. Bref, mettre un peu els points sur les I !

    Bon courage

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord.
    Mon chéri a même douter et ne savait plus trop si on allait se marier ou pas ...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je ne savais pas trop dans quel groupe le mettre
    Et je vais essayer un peu plus tard d'en rediscuter avec mon problème de voiture nous avons reculer le mariage dans 5 ans 😭
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que les mariages, enfin les préparatifs engendre beaucoup de disputes et de conflits. C'est bien dommage. Ça ne regarde finalement que deux personnes... Nous les mariés. Tant que ça nous ça à nous ça devrait aller pour tout le monde
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils et on a 2/3 des invités de mon côté car il parle à plus grand monde... pas de ma faute...
    Communication assez difficile avec sa famille qui est beaucoup porté sur les traditions
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut pas se mêler de la discussion pour le moment... Ses parents reproche aussi le nombre d'invité de mon côté mais j'ai une grande famille recomposé. Et de son côté plis personne se parle...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour eux c'est la tradition...
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Les beaux parents veulent participer, c'est très gentil de leur part.
    Ton chéri ou toi devait leur faire comprendre que s'ils le font c'est avec plaisir pour vous pas pour attendre en retour. Chacun fait selon ses moyens ou ses envies, c'est pareil ce n'est pas parce que quelqu'un a les moyens qu'il doit se sentir obliger de payer.Discutez-en avec ton chéri et ensuite avec ses parents.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors si ils peuvent aider tant mieux. Mais pourquoi juger pour tes parents et toi même. Chacun ses moyens. Et si ça crée un conflit qu'ils ne participent pas. Nous ma mère critique le fait que la famille de chéri c'est la moitié de nos invités et de mon côté juste ma mère mon beau père m'a sœur et mes deux cousines... Mais c'est pas la faute de mon chéri si ma famille ne s'entend pas ..et que la sienne c'est l'inverse super entente...
    Je n'ai pas voulu que nos parents participent car déjà qu'ils donnent trop d'avis que j'ai pas demandé... Lol. On fait un mariage simple dans nos moyens. Nous ça nous va et c'est le principal. Ma mère a voulu m'offrir ma robe. Ça m'a beaucoup touché. Et ma belle mère offre la tenu de chéri. Mais pour le reste on gère comme ça personne n'a rien a dire....
    Qu'en dit ton conjoint ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La communication est le nerf de la guerre, perso nos nos familles payent leur part, mais mon père étant décédé je ne voulais pas que ma mère paye tout alors on participe! On travail tous les 2 et je voulais participer également à notre évènement....

    Surtout fais des DIY, tu feras des économies, vas sur vinted, le bon coin, action, centrakor etc... et tu trouveras des choses à petits prix qui t'aideront bien!!!

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 😊

    Je me suis permis de changer ton post de groupe pour qu'il ait davantage de visibilité.

    Je trouve que tes beaux-parents devraient effectivement payer la partie de leur fils si ça leur fait plaisir et qu'ils peuvent se le permettre.

    Mais ils n'ont pas besoin de juger comment tu finances la tienne ni les moyens que tu as !

    Essaye de discuter avec eux pour apaiser les choses mais tu n'as pas besoin de te justifier...

    Amuse toi, dans les préparatifs comme le jour J, c'est le plus important. 🥰

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration