Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wanda
Mariée Débutante Juin 2025 Bas Rhin

Budget

Wanda, le 17 Juillet 2022 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés! quelle a était votre budget total pour votre mariage? voilà ,je compte faire ma demande de mariage à monchéri ,et je voudrais savoir approximativement combien dépenser ? je ne souhaite pas faire trop de folie, nous serons un petit comité mais je veux que ce soit le plus beau jour de notre vie

15 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Juillet 2022 à 08:57
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est compliqué de répondre à cette question car chaque mariage est différent.
    En fonction du nombre d’invités, du repas choisi, de la déco, des fleurs, de vos tenues… vous pouvez très bien dépenser 10000€ pour 30 invités comme pour 100 invités
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Ici nous sommes à 9 000€ alors qu'on s'était fixé 6 000€... et il reste encore 13 mois avant le mariage et donc quelques petites choses à financer encore...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'avait pas de budget prédéfini. Là-bas on a payé juste les menus par personne : 55 à l'époque.
    Oui, on a pu tout décorer car c'est une salle à part avec un service d'un restaurant, donc équipement, service.
    Tu peux regarder sur ce site (ou sur mon profil) Hotel Mercure Ostwald.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on c’est fixé 10 000€ mais avec l’augmentation sa sera sûrement dépassé
    • Répondre
  • Wanda
    Wanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez un budget de combien sans indiscrétions ? vous pouvais faire votre propre décoration de salle,tables dans l'hôtel restaurant ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Strasbourg aussi 🙂. On a opté pour un hôtel-restaurant car la salle a été gratuite pour min.50 convives.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'atteindra pas les 5000euros pour 60 personnes et on s'est pourtant vraiment fait plaisir! ☺️ Mariage dans 12j!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Smiley smile
    Peut-être regarder du côté des restaurants ? Les traiteurs qui font rôtisserie sont des bonnes alternatives pour les petits budgets qui souhaitent un repas chaud, par exemple.
    Le mieux est de regarder et contacter les prestataires pour la salle et le traiteur et affiner vos recherches en fonction des devis.
    • Répondre
  • Wanda
    Wanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous serons une 40taine,je suis de Strasbourg et je préfère repas chaud
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour la future demande. ^^
    Comme l'ont déjà très bien dit certaines, le budget dépend de nombreux facteurs. Combien serez-vous ? Dans quelle région êtes-vous ? Souhaitez-vous un buffet, un repas chaud ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore l’idée! C’est super!

• Répondre
  • Wanda
    Wanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec l'aide de notre fils! un tee shirt ou body avec écrit "papa, maman veut porter notre nom en 2023!"
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je peux te donner notre budget :10000€. Mais je suis allée à des mariages l’an dernier où c’était 5000€ pour l’un et 25000€ pour l’autre.

Mais ça ne va pas beaucoup t’aider. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

Déjà le lieu: si tu prends une salle des fêtes ce sera autour de 500€, si c’est un domaine ça peut aller de 4000 à 10000€ environ voire plus.
    Le traiteur: ce n’est pas la même chose si tu fais un service à l’assiette (serveurs à inclure dans le prix) ou un buffet. Si tu sers de la noix de st jacques ce sera forcément plus cher.
    Photographe: si tu prends des préparatifs jusqu’au bout de la nuit ce sera plus chers que si tu prends des préparatifs jusqu’au vin d’honneur.
    En fait le mieux est d’établir le budget que vous pourrez avoir d’ici la date de votre mariage en comptant ce que vous pouvez économiser chaque mois, les éventuelles participations de certains de vos proches,…)
    Et ensuite vous établissez une liste d’invités (qui vous permettra de choisir un lieu avec une salle qui conviendra au nombre et donner une estimation au traiteur). Vous établissez aussi ce dont vous avez envie (salle des fêtes, domaine, voiture ancienne, buffet, repas servi à l’assiette, foodtruck etc)Et vous faites faire des devis avec vos envies. Et une fois que vous aurez les prix, vous pourrez enlever, modifier, rajouter certaines prestations en fonction de votre budget.
    Mais on a toutes des envies très différentes qui ne sont pas au même prix donc difficile de te baser sur nos budget!
    Tu as une idée de comment tu vas faire ta demande?
    • Répondre
  • Wanda
    Wanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, le pseudo est mon prénom
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À vrai dire tu peux faire un mariage à tout le budget... Le prix dépend de la région, le nombre de personnes, les prestations... Une somme au hasard ne te dira rien je pense... PS. Joli pseudo 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration