Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Budget

Illiana, le 16 Octobre 2022 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Je voulais avoir un peu vos expériences sur la préparation de vos mariages et comment vous avez réussi à faire des économies pour rester dans les clous au niveau budget.
Car je suis en train de préparer le notre avec mon fiancé. Et au niveau budget, on est vraiment serré. On a déjà fait pas mal d'économies avec le lieu de la cérémonie (ce sera dans le grand jardin d'un ami), le traiteur etc. Notre budget est d'environ 5000 euros pour tout (y compris robe de mariée, habit du marié... Mais pas les alliances). Voilà 😊

50 Réponses

Activité récente par Estelle, le 17 Octobre 2022 à 22:11
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on essaye d'économiser sur plusieurs points pour réduire les frais.

On prend pas de voiture de location.

Je fais pas mal de déco moi-même ou j'achete sur le bon coin ou vinted.

J'ai diminué les frais de fleuriste en achetant des fleurs artificielles quand elle seront loin (ex : suspension au plafond, panneau bienvenue ...).

Je vais acheter mes accessoires sur internet et non en boutique (voile, jupon ...)

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la cérémonie religieuse, on a deux lieux. Le premier étant en extérieur dans un jardin. Et le deuxième en cas de mauvais temps serait à notre église mais comme c'est en plein centre de Genève et que je voudrais un lieu avec une belle vue, on a opté pour le jardin. Celui-ci sera en dernier recours. Mais comme cela, ça nous permet d'économiser beaucoup d'argent
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Illiana 😁

Ces deux articles devraient t'aider à organiser un mariage avec petit budget 👇

20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

Déco de mariage petit budget : 10 essentiels à dénicher sur Amazon

Ton mariage ayant lieu en extérieur, tu penses louer une tente en cas de mauvais temps ? 😘

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ma petite astuce c'est de faire la repartition des budgets par poste et essayer de maximum éviter de voir les choses plu cher. Certe, il y aura des concessions, mais aussi les économies

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est difficile de respecter le budget parfois. Il faut favoriser le DIY et les articles de seconde main le plus possible. Les tenues en destockage ou encore une robe blanche mais pas obligatoirement robe de mariée.
    Buffet au lieu de repas assis. Pas de DJ mais plutôt playlist.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier dans 2 ans pour nous permettre de mettre l'argent de côté et étaler certaines dépenses. Ensuite faire te déco toi même peut te permettre de faire des économies ainsi que de chercher sur des sites tel que market place ou vinted.
    Pour ta robe de mariée, tu peux voir pendant les soldes en fin de saison, de même que pour les alliances profitez des salon ou certains font de belles réductions, j'ai eu la mienne a moins 50% pendant le salon de Paris. Tu as plein de petits trucs comme ça
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vraiment sympa !!!! C'est génial !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ici on économise tous les mois.
    Pour la salle au début on voulait un domaine. On a vite laissé tomber quand on a reçu les devis: minimum 5000€ (pour une partie du domaine à partager avec un autre événement s’il y en a un) jusqu’à 12000€!!! 🤪🤪🤪
    Du coup pin prend une salle des fêtes avec un bel extérieur où on mettre une tente nomade qu’on va louer. Budget 1
    On n’a pas encore réserver tout ça parce qu’on se marie en 2025 et la mairie et le prestataire pour la tente nous on dit que c’était top tôt. Donc j’attends … patiemment (ou impatiemment 😄) Pour le traiteur on prend foodtruck. C’est ce qu’on voyait depuis le début et ça revient bien moins cher qu’un traiteur classique. Parfait! Pour la robe je vais aller voir en boutique mais je vais y aller pendant les soldes (en mai-juin). Une amie a eu une robe à 700€ et le prix d’origine était à 1300€.
    Pour la déco la tente se suffit à elle même donc on va faire très peu. Des tables en bois qui sont déjà dans la salle et du coup on ne mettra pas de nappes (ça fait une sacré economie). Sur les tables des pots en verre (sur l’on récupère au fur et à mesure) dans lesquels on mettra des fleurs rustiques (marguerites etc). Bien moins chère que les roses ou autres) On voulait avoir quelque chose comme ça niveau fleurs Budget 2
    On ne prend pas de DJ parce qu’on n’est pas du tout de grands fêtards et nos invités non plus. Donc on fera nos playlists.Plein de petites choses comme ça.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince en effet !!! Bon courage 🤞🏼👍🏼
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et même pour le budget et les économies
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe?
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi, tu fais comment pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pour le château!!!

Tu as bien raison pour la robe. Il ne te faut pas prendre de risque.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on essaie de louer une salle communale mais c'est galère quand c'est pas celle de ta commune (celle de notre commune est en rénovation 😭)
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Ça coûte cher les domaines.
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage d'avoir des amis qui ont fait un cap en pâtisserie et d'autres qui sont très bon en cuisine 😂
    J'aurais bien aimé avoir un ami qui a un château mais j'ai pas trouvé 🤣
    Pour ma robe, je pense que je le suis décidée mais comme c'est sur le site JJ's house, je veux d'abord aller faire des essayages en boutique pour voir si ce type de robe m'irait bien (celle que j'ai choisi est une robe avec un grand dos nu et comme je suis un peu forte, je veux d'abord essayer avant d'acheter et pas risquer d'être déçue)
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment, on devrait juste payer le lieu de la fête mais ça fait une sacrée économie !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah c’est super que les amis s’occupent du repas!
    Tu économises à la fois le traiteur et la salle! Les deux plus gros postes.
    Franchement vous gérez bien. Ça dégage du budget pour le reste! Tu as trouvé ta robe?
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!! 😁
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, je vais regarder un peu partout pour la déco. Je peux sûrement trouver des trucs pas mal.
    Pour le traiteur, c'est des amis qui vont s'en occuper: de l'entrée jusqu'à la pièce montée donc on va pas mal économiser pour ça aussi. On va juste payer les matières premières et c'est tout. Du coup, au lieu d'un gâteau à 300 balles, on va l'avoir pour 50. De même pour le reste du repas 😁
    Mais c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à regarder les trucs d'occasion et tout mais je me rends compte que c'est génial !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin, oui. Le site edt Anibis 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ici on économise un peu tout les mois. On a calculé ce que l’on pouvait mettre en fonction de tout ce qui passe tous les mois (crédit de la maison, factures etc).
    Ici on aura un budget d’environ 10000€. Mais pour l’instant selon nos calculs on arriverait à 8000€.

Le jardin de l’ami c’est une sacrée économie. C’est top. Pour faire des économies il faut faire le maximum de déco toi-même et chiner des éléments un peu partout (brocante, Vinted, les groupes Facebook de mariage de ta region, le bon coin). Plein de mariés vendent ou même louent leur déco.
    Ici pour le traiteur on prend un foodtruck. Alors à la base c’est parce qu’on veut de l’original. On ne l’a pas encore réservé mais en regardant dans les salons de mariage en fait c’est beaucoup moins cher. Sinon tu peux faire buffet ou apéro dînatoire c’est moins cher aussi.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça va le faire 🙂 surtout que vous ne payez pas le lieu 👍🏼
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool! Vu que je suis frontalière et que je bosse en Suisse, je pourrais toujours regarder
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 50 à la cérémonie. Et ensuite 30 à la fête.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je suis en Suisse, j'ai fait le 99% avec Marketplace sur Facebook. Et un peu avec un site d'occasion Suisse.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    5000€ c’est un budget sympa, vous avez combien d’invités ?
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça !
    Et tu cherches dans quel genre de site ou d'endroit ? Style le bon coin ou alors vinted ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je chine la majorité de notre déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux