Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados

Budget

Catherine, le 8 Janvier 2023 à 18:27 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à jour,
Je prépare mon mariage. Il y aura environ une trentaine de personnes et ce sera sans doute au domaine de la baronnie.
S'il y a des personnes qui souhaitent me conseiller sur le lieu qu'ils connaissent pour avoir fait leur mariage, je suis preneuseSmiley winkingD'autre part si vous avez déjà organiser un mariage de 30 pers. Combien avez vous budgeter?
Merci pour les informations,

15 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 9 Janvier 2023 à 09:59
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Si tu es comme moi il ne faut pas prévoir de budget fixe sinon j’aurais tendance à le dépasser (c’est psychologique 😅)Alors que quand je prévois rien je cherche bien et je tombe sur de bons prix !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien joué. En tous cas merci pour ces conseils avisés.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça? J’ai fixé aucun budget pour commencer. Le domaine était pas cher 2000E pour trois jours tout le monde a dormi sur place on connaissait bien le propriétaire il nous a aussi fait un prix sur le vin. Le photographe était mon beau frère, le dj un ami de mon homme. Pas énormément de déco car le domaine se suffisait à lui seul. Pas de fleurs fraîches sauf mon bouquet car pas très fan de gâché toutes ces fleurs pour une journée !
    Le traiteur était top et les prix vraiment pas excessifs, on aime pas le champagne on a choisi de la blanquette de Limoux étant dans la région et mon homme a eu un bon prix comme il se sert souvent au même endroit. Et voilà
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Bravo !mais comment as-tu fait pour 9000€? Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié dans un Domaine on était 29 on en a eu pour 9000E
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour toutes ces informations
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Alors pour le traiteur oui il peut s’en occuper. La plupart des mariés font d’ailleurs appel à un seul traiteur pour le VH et le repas. Il te suffit de demander aux traiteurs que tu as contacté qu’il te fasse un devis pour le VH en plus du repas.
    Ensuite pour la cérémonie laïque tu peux aller dans l’onglet « prestataires » sur mariages.net et tu choisis « officiants ». Tu pourra faire une recherche par région ou département.
    Sinon tu dois en avoir aussi sur Google en tapant « officiant cérémonie laïque » et ton département. Va aussi faire un tour sur les groupes de mariage Facebook de ta région. Des mariées proche de chez toi pourront peut être te donner des noms. Pour la location de sono il y a aussi des prestataires sur mariages.net. Ça n’engage à rien de demander des devis. Donc tu peux en demander. Tu vois combien cela te ferait. Et en fonction tu pourras ajuster les prestations. Je te conseille d’ailleurs de faire des devis pour tout ce qu’il te faut pour la cérémonie laïque (arche, fleurs, officiant etc) avant de prendre ta décision. Le budget peut parfois freiner les choses. Ou alors tu pourra peut-être trouver des alternatives: comme louer une arche ou en acheter une d’occasion (sur les groupes Facebook ou Vinted), réduire le budget fleurs, faire des trucs toi-même.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous,nous sommes a l'heure actuelle au environ de 15000€ pour un mariage de 70 personnes
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Catherine.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai il y a tellement de choses à prendre en compte.
    Pour l'instant j'ai la salle, un devis d'un traiteur j'en attends d'autres, je pensais faire après la mairie donc le vin d'honneur (est ce que le traiteur s'en occupe également ?)
    Je ne sais pas encore si je fais une cérémonie laïque (ds ce cas il faut louer une arche, des bancs, un officiant et mettre une musique). Quel prestataire faut-il contacter pour cela ?Ensuite il ya le dîner et j'avais penser à une playlist mais il faut des enceintes quand même et quelqu'un qui s'en occupe... en gros voilà le programme!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais l'utiliser. Merci
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est compliqué de te donner une idée. Cela dépend de tellement de choses: salles des fêtes ou domaine? Buffet ou service à l’assiette? Les produits utilisés pour le repas n’ont pas tous le même prix. Budget limitée ou illimitée pour la robe? Robe neuve ou robe d’occasion ou louée? Décoratrice ou pas décoratrice? Que voudrais-tu pour les fleurs: déco d’une arche, déco de la voiture, faut-il décorer l’église, des centres de table dans des verres martinis ou juste des petits bouquets? Quel type de fleurs aussi, certaines sont très chères? Tu prends un DJ ou tu fais des playlists toi-même? Le photographe reste du début de la journée jusqu’au bout de la nuit ou juste pour la/les cérémonies?
    Bref il y a trop de choses qui rentrent en jeu et qui peuvent doubler un budget pour le même nombre de personnes.Pour te dire je suis allée à deux mariages avec tous les deux une soixantaine de personnes: le budget d el’un était de plus de 20000€ et l’autre de moins de 10000€. Les prestations n’était pas les mêmes, mais juste à l’image des mariés.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kateryna cela me donne déjà une idée 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est difficile de comparer, je pense que le mieux c'est d'utiliser l'outil de budget du site. ca diffère beaucoup en fonction des budgets que tu vas allouer à chacune des prestations.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à 40 personnes (dont 5 enfant), on sera au final au tour de 16000 euros pour tout, ce qui dans notre cas veut dire:

    - Le lieu (bar à vin) + les boissons

    - Les chambres d'hôtels pour la veille et le jour J (600 euros ici)

    - Le traiteur

    - Le pâtissier

    - Le photographe

    - Les fleurs

    - La robe + chaussures + boucles d'oreilles + lingerie

    - Le costume sur-mesure + nœud papillon + bouton manchette + chaussures

    - Les alliances

    - La coiffure (pour nous deux) + le maquillage (que moi)

    - Livre d'or, urne, porte alliances

    - Cadeaux pour les invités

    Je crois que je n'ai rien oublié. Après, ça dépend beaucoup de vos souhaits et votre niveau d'exigence, ça peut être plus, ça peut être moins

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration