Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord
Charlène, le 16 août 2023 à 11:53

Publié dans Organisation du mariage 61

Pour les personnes qui ont un budget de 10 000 euros voir plus, est ce que vous avez des remarques sur votre budget. Quand, on le demande le montant de ceci et de cela et que je le donne les gens sont offusqués que je mette un tel prix dans une robe ou dans le costume de mon conjoint car pour eux...
Pour les personnes qui ont un budget de 10 000 euros voir plus, est ce que vous avez des remarques sur votre budget.
Quand, on le demande le montant de ceci et de cela et que je le donne les gens sont offusqués que je mette un tel prix dans une robe ou dans le costume de mon conjoint car pour eux leur robe a coûté que 100 euros... et ne comprenne pas que je mette autant pour une journée
Ces situations me frustre car voilà je suis quelqu'un qui fait les choses bien et à mon image... et j'ai toujours voulu un beau mariage comme dans les films 😅 Mais au contraire, je ne suis pas là à " critiquer " celle qui font un mariage petit budget au contraire.

61 Réponses

• Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis exactement dans la même situation 🤣

Ils font genre de s'intéresser pour ensuite demander le prix, et après ils font les choqué 😝

Bah oui en 2023, un mariage coute chère .. alors quand j'ai parlé de ma robe a 3200€ je les ai perdus 🤣🤣

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de ne pas parler du budget. Fait comme cela te convient.
    Pour ma part, j'ai préféré un mariage petit budget pour avoir de la sécurité dans les mois à venir.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors franchement tu fais comme tu veux ! J’ai eu quelques réflexions d’une copine avare sur les bords qui trouvait la dépense inutile mais personnellement j’ai dépensé à bon escient pour avoir le mariage de rêves ! Et encore à refaire je pense que je me lâcherai plus !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben j'ai du oublié un 0 je pense , plutôt 13000 franc alors 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et dire qu'aujourd'hui avec 1300 francs qui équivalent à environ 30€ on ne fait plus rien Smiley sad

• Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En vrai… Tu t’en fous. Ça ne les regarde pas. Les gens qui critiquent auront toujours quelque chose à redire car cher ou pas ce n’est pas vraiment le problème, c’est qu’ils veulent le faire à LEUR SAUCE. Donc… Tu t’en fous.
    C’est votre mariage.Et si moi je fais tout pour rester en dessous des 10k/15k, entre l’inflation et la région…
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, quand je dis ça j'ai deux réactions : "wouuuah c'est cher !" ou " oullllaaaa petit budget !" et on s'est fixé 15 000 € GRAND MAX interdit de dépasser ! On a pas des salaires de ministre mais on bosse dur pour se payer un beau mariage qui nous ressemble, on voulait faire ça dans un bel endroit etc ... Smiley smile C'est notre argent, et on le dépense comme on veut, le référentiel monétaire est pas le même pour chacun en fonction de ses revenus et chacun voit midi a sa porte : y'en a qui aiment les belles voitures, d'autres manger au restau souvent, etc ... Smiley smile

Le contexte de l'inflation aide pas non plus, il y a ça a prendre en compte !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Charlène, je crois que tu pourrais avoir des remarques "quoi mais ta robe ne t'a coûtée QUE 100€ ?" si tu avais un petit budget Smiley smile

On a eu un mariage "gros" budget (bien moindre que d'autres pourtant) et même nous on se jugeait des fois Smiley xd mais on a eu un mariage à notre image et on a évité de parler argent avec les gens avec qui ça aurait pu poser des problèmes !

C'est TON argent tu en fais ce que tu veux ! Certains trouvent ça absolument dingue de dépenser 5, 10, 15 etc mille euros dans un mariage mais vont mettre 5000€ dans une œuvre d'art !

Moi on m'a "jugée" pour le prix de mon voyage de noces mais la personne en question rachetait des anciens meubles à des prix exorbitants.

Bref, ne te laisse pas atteindre par ces jugements et fais toi plaisir avec ton argent Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun a sa vision, ses rêves, ses envies.
    Il ne faut pas que tu puisse regretter quoi que ce soit à cause des on dit et des jugements.
    Kiffes t’es préparatifs, oses faire ce qui te plaît.
    Ceux qui s’offusquent ne place pas forcément la même importance ou priorité que toi dans cette préparation. Et alors ?! ^^C’est ta journée, pas là leur.
    Puis n’oublions pas que quand on parle en argent ça crée facilement de la jalousie et de la comparaison 😉
    Penses tu que tu as besoin de validation et d’échange avec ce type de personnes ?… ^^
    Bon courage dans tes préparatifs, continue à les faire à ton image ☀️
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté nous avons un budget de 20 000 euros pour 60 adultes et 10 enfants.
    Je ne dit pas notre budget à tout le monde, quand on en parle avec l'entourage proche, certains sont surpris car nous nous marions en hiver donc pour eux le hors saison est moins cher, je leurs répond que c'est les prix au vue de ce qu'on souhaite et que si on le fait c'est qu'on peux. Et la conversation s'arrête là. ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai jamais eu de réflexion car on ne m a jamais demandé le prix de telle ou telle chose.
    Que les gens se mêlent de leur vie et arrêtent de se comparer aux autres...
    Chacun ses envies, ses moyens...Un simple " un certain prix" ou " je ne sais pas, on me l offre...".
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mieux c'est de ne plus dire le coût.

Ma sœur ne cesse de me dire que ma prestation maquillage est trop cher (200€) alors que je peux avoir moins cher, mais comme je ne cesse de lui dire, c'est mariage et j'ai envie de me faire plaisir.

Elle as eu le même discours quand on lui as dit que nous mettions un budget de 3000€ pour nos alliances parce que celle de mon conjoint devait être en palladium ou platinium, mais comme on lui as dit ce sont nos alliances, pas de simple bijoux.

Pour ma robe j'en ai pour 1560€ et bizarrement ça n'as surpris personne.

Nous avons un budget de 15000€ et en effet certains ne comprennent pas un tel budget, mais c'est notre mariage, donc on fait ce qui nous plait à nous, peu importe l'avis des autres.

Moi j'ai juste arrêter de parler de budget tout simplement.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend. A part t'éloigner de ces questions, répondre par "je ne sais plus", je ne vois que ça Smiley sad

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là on peut vraiment dire que c'est de la jalousie 😅
    Même certaines personnes hallucinent que je suis partie à l'étranger avec mon fils de 2 ans 🤣
    Non mais les gens sont méchants et envieux.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bah vous avez bien raison de profiter , les gens devraient etre heureux pour vous sérieux pfff!!! Les gens ont toujours quelque chose a dire et ça fane lol!!!! Mais te mine pas le moral pour ça , reste sur tes convictions , fais ce qui te semble parfait pour toi c'est le plus important !! Nous c'est un grand mariage donc en effet c un sacré budget mais on va faire tout ce que l'on souhaite et faire surtout ce qui nous ressemble le plus !!! Donc qu'il s'occupe de leurs affaires , ton mariage va etre très bien et comme tu le veux Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlala mais qu'ils s'occupent de leur c*** ces gens là !

Perso je n'ai que rarement évoqué le budget mariage car il est assez conséquent 😅Un peu comme toi car je n'ai pas envie de me taper des remarques de ce genre.Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si ça les dérange bah ils viennent pas au mariage .... Ça fera économiser vu que visiblement on dépense trop 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en faite c'est elles qui me demandent combien j'ai payé ce truc ou celui.
    Mais oui on est tous différents et il y en faut pour tout le monde. Mais c'est frustrant.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alala... c'est bien des remarques de jaloux pour tes vacances.
    Vraiment... les gens sont incroyables...
    Bon courage à toi. ^^
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord je vois ! Si elles se sont offusquées, c'est peut-être par jalousie et envie peut-être ?

Si ça te fait du mal d'échanger à ce sujet, évite les conversations autour du budget. Parlez déco, prestataires et autre mais épargne toi les sujets qui fâchent / blessent Smiley sad Fait leur comprendre ton malaise si elles te demandent à nouveau un tarif : "de toute façon, ça sera trop cher d'après vous, donc pas besoin de ma réponse non ?"

Tu mets le budget que tu veux dans ton mariage. Certains déboursent près de 30 000€ dedans : c'est pour moi de trop car je n'ai pas les finances (mais ce n'est pas l'envie qui manque Smiley xd), c'est pour d'autres pas assez, et pour d'autres juste ce qu'il faut. Idem pour TOUS les budgets ! Ca s'évalue au cas par cas, et selon les envies de chaque couple. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son propre argent !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, moi je veux vraiment faire les choses bien et nous sommes comme ça.
    Après je dis pas que les petits mariages tout simples ne sont pas bien mais ca nous correspond pas...
    On invite peu de personnes mais on fait tout bien et que les personnes en garde un beau souvenirs et que surtout ils profitent de leur journéeOui c'est ca on se fait plaisir pour ce jour.Mais c'est comme quand je disais aux gens où je partais en vacances cette été, j'avais aussi des remarques car je partais 10 jours à Malte. On me dit " tu es riche ".Non non je ne suis pas riche mais je sais gérer mon argent pour se faire plaisir.On a un enfant et on profite de notre vie à 3
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui les gens rapportent tout à eux
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, je vais prendre de la distance
    Mais oui une robe de mariée en boutique c'est 1 000-2 000 euros
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mais les gens comme ça , ça me fais rire n'empeche , on fait comme veut sérieux c'est nos sous !! Ne te frustre pas car j'ai meme la femme d'un pote qui compare indirectement mon mariage avec son mariage qui est passé , elle me dit mm sa sert a rien de vouloir en mettre plein la vu mais elle me dit pas qu'elle parle de moi mais je le comprends très bien !! Mais c'est pas grave je m'en fou en vrai je fais comme je veux , je me fais plaisir c'est tout ! Alors rassure toi les gens auront toujours un truc a redire sur tout alors laisse sa de coté et concentre toi sur l'essentiel Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui les mariages d'aujourd'hui, non pas le même prix qu'il y a quelques années avant.
    Le problème c'est qu'au boulot nous sommes plusieurs à se marier donc c'est un sujet courant mais eux c'est des mariages petit budget qui n'est pas comparable au mien
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui voilà, les gens ne peuvent pas s'empêcher de tout commenter...
    Bah oui moi ça me convient comme ça et je connais le budget d'un mariage avant de commencer les préparatifs...
    Et on prend des prestataires de qualité pour ne pas être embêté le jour J
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement... mes beau parents en l'occurrence
    A coup de " euuuh nous c'était 1300 francs et ont était 16 et c'était très bien hein ! " 🥲
    J'ai envie de leurs dire que c'est normal , sa femme était sur le point d'accoucher , ils ont fait ça à l'arrache 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y aura toujours des personnes pour juger et critiquer.
    Honnêtement, 100€ pour une robe de mariée c'est rare. Donc tant mieux pour cette personne.Comme le dit Morgane, n'hésites pas à prendre de la distance, voire à ne pas répondre à certaines questions. C'est ton mariage, tes envies, ton bonheur. Smiley smile
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ma solution : ne pas en parler Smiley xd

Je reste sur un cliché très français, mais ça ne regarde personne en vérité. Je distingue les curieux mal placés des personnes vraiment intéressées voire en recherche de réponse pour leur propre préparation au mariage. Aux premiers je n'en parle pas ou reste vraiment dans le vague ; aux seconds, je m'ouvre plus et apporte des détails.

D'un autre côté, j'ai pas mal parlé budget avec mes soeurs qui se sont mariées avant moi. Et rend toi compte ! Avec l'inflation etc, mon mariage pour 60 personnes coûte aussi cher que le mariage de ma soeur d'il y a 10 pour 120 personnes... chouette -_-

Donc les prix c'est une chose, le contexte aussi.

Choisi les personnes à qui tu parles d'argent, c'est le seul conseil que je peux te donner pour te préserver de ces remarques toxiques Smiley sad

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essai de t'éloigner des avis des gens répond leurs que si eux ça leurs va tu es contente mais que toi tu es heureuse de faire comme ça et que c'est toi qui paie. Les gens se sentent obliger de tout commenter. Tant que votre mariage vous ressemble c'est le principal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration