Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evellyn
Marié Confirmé Juin 2024 Loiret

Budget

Evellyn, le 17 août 2023 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour ☺️
Je commence à paniquer un peu quand je vois le budget conseillé dans mes recherches et vos budgets à vous.
On a prévu un budget entre 7.000€ /8.000€ max, selon vous cela est possible pour 50 invités ?

21 Réponses

Activité récente par Evellyn, le 18 août 2023 à 10:55
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est super, vous avez vraiment fait des bonnes affaires pour la robe ainsi que pour la décoration. Merci d’avoir partagé votre expérience, c’est rassurant ! 😊
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c’est tout à fait possible
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Côte d'Or
    AnaisC21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait possible pour notre mariage passé le 22 juillet 2023 nous avions 55 invités plus 5 enfants, budget total 8500 €

Pourtant on s'est fait tout de même plaisir avec photographe, vidéaste, Dj,maquillage et coiffure, sac de bienvenue pour les invités...
    Il faut chercher les bons plans au maximum. Robe princesse trouvée sur Vinted neuve avec étiquette avec les retouches ma robe me revient à 300 € !

Nos alliances en or blanc ont été achetés chez maty, - 50% sur les alliances soit 300 € les 2 au lieu de 600 €.

Salle des fêtes du village avec vaisselle fournie ce qui fait également une économie pas de location de vaisselle.

J'ai revendu presque toute ma déco après le mariage ce qui ma permi de récupérer presque 1000 € sur le budget final.

• Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tout est possible suivant nos envies et la motivation qu'on y met. Pour ma part 5000€ de budget pour 120 invités au repas et 200 au VH. Par contre absolument tout à été réalisé par nous et nos proches.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de ce que vous voulez
    Pour 50 personnes environs 7500€ avec boissons a ma charge.Ce que vous pouvez faire pour réduire les coûts c'est faire des choses fait mains
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui, c'est possible pour 50 personnes. Smiley smile
    Après ça dépend aussi de vos envies, de votre région, etc. Par exemple un domaine dans le Rhône ou sur la Côte d'Azur ne coûtera pas le même pris en Creuse ou Corrèze. Idem pour le traiteur. La région, le choix d'un repas assis ou d'un buffet peut complètement faire changer la note.
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est vrai que les budgets sur internet son là plus pour nous faire leur donner de l’argent pour rien 😅

Aaah super, on veux un petit mariage pour les deux raison, on a pas les moyens et de toute façon on aime les choses simples ! Je pense que ça va aller alors, merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors les budgets conseillés me font bien rire! D’où les gens connaissent nos envies, nos finances et 😒

Il existe plein de manières de faire un mariage petit budget (par manque de moyen ou juste parce qu’on ne veut pas dépenser énormément pour son mariage).

En faisant les bons choix, tout est possible. Ici on est dans le même budget que toi pour 60 personnes!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout est possible. Cela va dépendre aussi de ce que vous souhaitez et de la région où vous êtes essentiellement. Si vous ne voulez pas d'un grand domaine et de prestations hors de prix alors il n'y a aucun soucis
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a du être un très beau mariage! 😍 Merci beaucoup pour ton commentaire ça me donne un coup de pouce!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage passé le 15 juillet 2023! Pour 40 invités dont 9 enfants pour un budget de 7000€! La grosse restriction a été le lieu nous avons pris la plus belle salle des fêtes des environs plutôt qu’un domaine !
    J’ai fait ma deco , eu un traiteur de folie , trouve un bon plan pour ma robe ( robe de cérémonie prise en couleur ivoire que je trouvais très blanc perso j’ai divisé la note par 3 facile)
    J’avais déjà la voiture de collection dans le garage une amie à fait les photos , j’ai pas pri de vidéos j’ai fait photobooth, candy bar tireuse à bière concert à l’apéro ( je connaissais le groupe) et dj pour la soirée Je me suis faite coiffée maquillée par des pros bref ça peut le faire Y’a plus qu’à fouiller les bons plans !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je valide Pinterest à 100% !!

Bon début de préparatifs alors, et n'hésite pas à poster ici si tu as besoin d'aide, d'avis, de conseils etc. Ce sera avec plaisir Smiley winking

• Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah super, pour nous ça sera très simple, j’adore les DIY mais j’ai peu de créativité, donc je vis sur Pinterest. Merci beaucoup pour les conseils !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me confortes énormément, quand je réfléchis ça me parait impossible 😂

Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bien sûr que c'est possible, après tout dépend du mariage que vous voulez si vous avez envie d'un grand mariage ça vous coûtera très chère mais si vous faites un mariage "normal" c'est tout à fait possible, nous on est à moins de 5000 pour le moment en ayant le traiteur, la salle inclut avec le DJ, les alliances, déco fait nous même, reste plus que les tenues et le bouquet je pense qu'on va tourné autour des 8000 € à peut près 😁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Oui c'est faisable ! J'en ai pour entre 9 000€ et 10 000€ de budget, voyage de noces compris. Nous serons 60 personnes. Mes posts de dépense sont principalement sur la décoration et le costume de mon chéri que nous prenons en charge (ma robe est payée par mes parents).

En choisissant une salle des fêtes pas trop cher et adaptée et en ayant recours au DIY, à la location ou au réemploi, ce sera pas mal Smiley laugh
    Personnellement, j'aurais voulu rester à 8 000€ de budget, mais avec l'inflation, on a du dépasser le budget.

A toi d'évaluer tes posts de dépenses, de leur attribuer une importance et de voir là où tu peux faire des économies : le traiteur au VH n'est pas obligatoire, la location de voiture peut être évitée, le photographe n'est pas obligatoire pour la soirée, privilégiez un repas "simple" sans avoir 12 services différents (juste entrée, plat, trou, formage et dessert), etc.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est tout a fait possible.

Il faut juste cherché toutes vos déco en seconde main sur les réseau sociaux ou vinted, voir les faire vous-même.

Bien comparer vos prestataires en fonctions de ce que vous voulez vraiment.

Et surtout utiliser les compétence de vos amis, si certains savent prendre de magnifique photos, ou un qui sait être DJ, ou juste s'il savent simplement se débrouiller pour faire des choses.

Une connaissance à réussi à boucler son mariage avec 6000€ pour une 50aine d'invités et faisant un plat unique, une salle des fêtes, très peu de fleurs, et de la déco en papier crépons et ballons. Leurs tenues avez été trouvés sur internet, un amis leur avez customisé leur chaussures, et pour les alliances ils avez pris de simples anneaux

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, cela vous fait un budget moyen de 140 / 160€ par invités, c'est un peu en dessous de la moyenne (mais ça dépend des régions) et ça reste un joli budget, pour moi c'est totalement faisable Smiley smile

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est vrai que le budget n'est pas simple à tenir. Ici 80 invités et je pense que nous allons atteindre rapidement les 25 000 euros!
    Nous nous étions basé sur une fourchette avoisinant les 15 000. Hélas, les prix sont exorbitants. Après si tu souhaites un petit mariage à ton image, il est tout à fait possible de faire quelque chose de très bien.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tout à fait possible selon les fleurs (de saison ou pas du tout), la déco (comparer la location à l'achat puisque la revente derrière et la perte d'argent sont à prendre en compte), la salle, le traiteur (buffet, à l'assiette, froid ou chaud). Ma meilleure amie a bouclé son mariage avec 8000€ car elle avait fait faire les faire parts par un ami, n'avait prévu que son bouquet de mariage, sa salle (un resto) fermait le mois suivant son mariage faute de repreneur et il s'est occupé de mettre une compo par table à ses frais, on a super bien mangé en repas chaud servi à l'assiette, VH au top aussi et fête jusque 5h du matin avec un DJ à 650€ et pareil pour le photographe et un ami vidéaste qui leur a offert le film de leur mariage! Même nous c'était 650€ le photographe en cherchant bien Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est possible. Il vous faudra bien lister qu'elles sont les prestataires super important pour vous rt qu'elles sont ceux moins important.

Vous pouvez faire toutecou grande partie de votre déco vous-même. Vous trouverez plein de poste avec des DIY sur la communauté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer